Notre avis sur fidelist-finance.com : c’est une arnaque !

Banque, crédit et prêts Nicolas Gaiardo Publié le 9 décembre 2022 à 08:15    Temps de lecture: 7 min
fidelist-finance.com
Page d'accueil du site fidelist-finance.com | Warning Trading

Si vous avez été démarché par fidelist-finance.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Il y a seulement 206 jours que fidelist-finance.com a été créé

fidelist-finance.com est un site internet qui a été créé le 16 mai 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec fidelist-finance.com. Cela signifie que fidelist-finance.com a été créé il y a 206 jours.

fidelist-finance.com
Whois du site fidelist-finance.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de fidelist-finance.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que fidelist-finance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que fidelist-finance.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

fidelist-finance.com se fait passer pour une banque

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).

C’est exactement ce qui se passe avec fidelist-finance.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne…

Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Bien évidemment, fidelist-finance.com présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. fidelist-finance.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr fidelist-finance.com. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Une plateforme classée dans une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme fidelist-finance.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

L’avis de Warning-Trading: fidelist-finance.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, fidelist-finance.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de fidelist-finance.com: ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de fidelist-finance.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Si vous êtes une victime de fidelist-finance.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par fidelist-finance.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à fidelist-finance.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Dans les escroqueries comme fidelist-finance.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre fidelist-finance.com, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de FIDELIST-FINANCE.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x