Avis très négatif sur dollarbill.biz. Attention arnaque!

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 23 mai 2022 à 07:00    Temps de lecture: 10 min
dollarbill.biz
Page d'accueil du site dollarbill.biz | Warning Trading

Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit de dollarbill.biz sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.

dollarbill.biz a été créée il y a longtemps mais il faut rester méfiant

Une recherche de Whois avec dollarbill.biz nous indique que ce site a été créé il y a 2424 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Comme si l’enregsitrement au Royaume-Uni donnait le droit de proposer ces services…

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu.

Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le “passeport financier européen”, qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète.

Donc, même si dollarbill.biz prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Si dollarbill.biz est un réseau de marketing multiniveau ou MLM, alors méfiance

dollarbill.biz s’apparente manifestement à ce que l’on appelle un réseau de marketing multiniveau ou MLM.

Le MLM est une méthode de vente originale qui se structure en réseau. Pas de boutiques. Les clients se voient proposer de devenir à leur tour vendeurs de biens ou de services qu’ils ont eux-même achetés. Puis ils transforment eux-même leurs clients en vendeurs. Si bien qu’un réseau de MLM se structure de façon pyramidale et la rémunération des membre peut provenir à la fois de leur ventes et du recrutement de nouveaux vendeurs.

dollarbill.biz
dollarbill.biz propose un programme d’affiliation

La vente par MLM n’est pas illégale même si elle est souvent décevante pour les membres situés à la base de la pyramide. Certains réseaux de ventes, comme les fameux tupperwares sont devenus très célèbres. Pour une marque, cela permet de faire de grosses économies sur le stockage, les magasins et le marketing. Comme les réseaux de MLM suivent des réseaux de sociabilité qui se structurent autour d’une identité sociale particulière, ils s’épanouissent souvent dans des milieux ayant une identité et une cohésion très forte. Et les produits et services proposés sont souvent marqués par cette identité: bien-être, compléments alimentaires, spiritualité, développement personnel…

Le problème des réseaux de MLM, c’est qu’ils servent souvent à dissimuler des escroqueries pyramidales. Un critère permet de distinguer un réseau de marketing multiniveau d’une arnaque pyramidale. Si la rémunération des membres provient exclusivement des commissions perçues par le recrutement de nouveaux membres, pas de doute, il s’agit d’une escroquerie en bande organisée parce que ce réseau ne produit aucune valeur ajoutée et ne paye ses membres qu’avec l’argent apportés par les nouveaux venus. Si la rémunération des membres du réseau provient essentiellement des revenus générés par la vente de biens ou de services, il s’agit d’un réseau de MLM à priori légal.

La difficultés, c’est il est difficile de définir la proportion des deux. Des escrocs construisent régulièrement des réseaux de MLM en mettant en avant une activité économique qui n’est qu’un pure prétexte et qu’en réalité, les membres ne sont rémunérés qu’avec l’argent payé par les nouveaux venus pour rentrer dans le réseau. Mais dans leur communication, ils sont assez flous pour que les gens ne sachent pas que le réseau ne produit en réalité, rien du tout. Nous avons régulièrement écrit des articles sur des réseaux de MLM problématiques.

Avec dollarbill.biz, au minimum, la question mérite d’être posée. Il est très difficile de dire si les membres de dollarbill.biz sont rémunérés par une activité économique réelle ou seulement par ce que les nouveaux membres payent pour rentrer dans le réseau.

Absence sur liste noire mais absence d’agrément

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que dollarbill.biz n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que dollarbill.biz sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait que dollarbill.biz n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

L’avis de Warning-Trading: dollarbill.biz est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, dollarbill.biz est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de dollarbill.biz?

Si vous êtes victime de dollarbill.biz, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de dollarbill.biz, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme dollarbill.biz, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre dollarbill.biz, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de DOLLARBILL.BIZ et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x