Coinrevelation.com n’est pas un site fiable pour investir dans la crypto

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 8 août 2020 à 09:00    Temps de lecture: 4 min
Coinrevelation.com
| Warning Trading

Que rien de ce que vous lirez sur Coinrevelation.com ne vous pousse à y trader ! C’est vrai : au premier coup d’œil, on a l’impression que la plateforme n’a rien d’illégal. Il semble bien fourni. Ses onglets sont apparents et on ne relève pas de fautes apparentes dans son contenu. Mais cela suffit-il à dire que Coin Révélation est fiable ? Non, car, comme vous le découvrirez dans cet article, plusieurs indices prouvent que la société n’existe pas.

La page qui annonce que Coinrevelation.com est une arnaque

Lorsqu’on s’intéresse au contenu de Coinrevelation.com, on a tout de suite l’impression d’être tombé sur un bon site de trading. C’est le sentiment que donne la plateforme. En effet, il est très élogieux envers la société qui l’exploiterait : Coin Révélation. Le site promet qu’une équipe est à la disposition du visiteur dès qu’il s’inscrit. Il va plus loin en avançant que la plateforme est « l’une des premières plateformes de trading multifonctionnelle au monde pour les devises numériques. »

Coinrevelation.com

Le discours devient plus pompeux dans la rubrique ‘’À propos de nous’’. Tout est fait pour que le visiteur se sente en sécurité. « Le cerveau de Coin relevation a une grande expérience dans le trading de devises » (sic), lit-on. En lisant cela, l’internaute pense que les personnes derrière le site sont des expertes. Mais c’est justement cette phrase qui nous met la puce à l’oreille. Avez-vous remarqué le changement de nom de la prétendue société ?

Sur sa page d’accueil, Coinrevelation.com parle de Coin Révélation. Mais dans la rubrique ‘’À propos de nous’’, on nous parle subitement de Coin Relevation. Le changement de raison sociale constitue une marque de fabrique des sites d’escrocs.

Coin Révélation : la supposée entreprise britannique inconnue de la FCA

Coin Révélation devient « Coin Relevation » sur le site. C’est un indice qui nous amène à penser que Coinrevelation.com est une arnaque. Par ailleurs, le site ne présente aucun membre de la supposée entreprise. On peut alors se poser une question : Coin Révélation existe-t-elle réellement ? À notre avis, non. C’est une société fictive. Nous le pensons pour plusieurs raisons.

Premièrement, le site présenterait les membres de l’équipe dirigeante de la société, si celle-ci existait. Tous les sites fiables des entreprises de trading présentent toujours les personnes qui dirigent la société. Manifestement, Coin Révélation ne souhaite pas que l’on connaisse ses supposés dirigeants. Dès lors, on ne peut pas lui faire confiance.

La deuxième raison pour laquelle nous doutons de Coinrevelation.com, c’est que le site ment à propos de la société. Il prétend que cette dernière se trouve au 33 Holborn London EC1N 2HT United Kingdom. Le site sous-entend ainsi que Coin Révélation est une entreprise britannique. Elle devait donc être enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority. Cependant, dans les registres du régulateur, on ne trouve pas de Coin Révélation.

Des incohérences et absences sur la plateforme

Coin Révélation est assurément une entreprise douteuse. Elle n’est reconnue d’aucun régulateur. De plus, on relève des incohérences sur Coinrevelation.com. Alors qu’il prétend que la société est britannique, le seul numéro de téléphone qu’il avance porte l’indicatif de la France (+33). Cela prouve que le site s’adresse au public français.

Par ailleurs, son WHOIS est anonyme. Et la plateforme n’indique pas d’année de copyright. Les sites des vraies entreprises ne nous ont pas habitués à tant de mystères. Conclusion : éloignez-vous de Coinrevelation.com. Il constitue bel et bien un site dirigé par des escrocs.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Defossez
Defossez
1 année il y a

Toujours le même il se fait prénommé Pascal Lamy avant bearsmarkets. Etc
Quand va t on les stopper il recommencera sous une autre entité en attendant de nombreuses victimes… Qui ne retrouveront pas leur argent

Gérard Dimiglio
Gérard Dimiglio
1 année il y a

Merci pour cette information. J’essaye de récupérer mes 200 euros d’ouverture de compte.

clavel
clavel
1 année il y a

merci pour ces infos. pour ma part j’ai place 10000€ et d’apres leur ammortissement 52169 de valeur apre quelques mois… Est ce qu’un recours est possible ?

bouvet
bouvet
1 année il y a

bjr j,ai u à faire a coin révélation il me doive 23,ooo,€ et je n’arrive pas les avoir merci de me contacter merci

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x