Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Cryptomonneo, l’œuvre de cleptomanes

Tout est parti d’un mail que j’ai reçu dans ma boite électronique et auquel j’ai accusé réception, il  y a deux semaines. Après plusieurs mails échangés, j’ai reçu une offre de Cryptomonneo pour investir chez elle. Je n’ai pas voulu tout de suite me lancer dans l’aventure sans bien connaitre avec qui je veux contracter. C’est pourquoi je vous demande de me fournir des informations sur cette entité. Son site est www.cryptomonneo.com.

Clarence P.

 

Plusieurs structures interviennent de plus en plus dans la cryptomonnaie et offrent des services aux taux et conditions bien variés. Quelles sont les particularités de Cryptomonneo ? Que peut-on savoir réellement d’elle ?

La base juridique fausse de Cryptomonneo

Il est ici question de savoir si juridiquement, cette entité mérite d’être considérée comme faisant partie des structures financières pouvant offrir des services qu’elle prétend proposer aux citoyens.

A cette question, la réponse est sans équivoque : non. La simple explication à apporter est que cette entité n’a pas cru devoir se plier aux obligations de la réglementation en se faisant enregistrer au Registre des agents financiers (Regafi).

Cryptomonneo fait dans le mensonge

On pourrait bien croire que pour combler le vide juridique laissé par son irrégularité, l’entité Cryptomonneo a bien voulu se rattraper en excellant dans la contre-vérité. Les informations découvertes à l’issue des investigations et celles  affichées sur site internet révèlent bien la supercherie.

Alors qu’elle tente de prouver vaille que vaille sa popularité en affichant des chiffres ahurissants mais faux sur une prétendue clientèle dans plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, nous découvrons que Cryptomonneo a été créée il y a deux mois environ : le 09 octobre 2017. L’on est donc en droit de douter de sa bonne foi et de son sérieux.

Cryptomonneo
date de création du site

Une fausse réglementation

En boucle, le site affiche que l’activité de cette entité est entièrement réglementée, tout en mentionnant aussi qu’elle opère grâce à plusieurs régulations européennes.

Grâce à sa stratégie de marketing très engagée, elle laisse croire que la presse parle bien d’elle et de ses prouesses. Mais, erreur ! Il ne s’agit que des liens YouTube copiés qui parlent du bitcoin en Europe et de son évolution. Nulle part, dans les vidéos postées sur son site, il n’a été fait mention de Cryptomonneo.

Ce qui contraste est l’absence d’informations sur l’équipe dirigeante de l’entité. Elle trouve plus importante de parler de ce qui n’existe pas que d’aborder ce qui devrait être systématiquement présenté. Il ne s’agit en aucun cas d’un oubli, plutôt un moyen pour dissimuler l’identité des promoteurs de cette entité.

Conclusion

Enfin, de quelle sécurité parle Cryptomonneo si elle-même n’est pas connue des autorités compétentes pouvant permettre de garantir les investissements des uns et des autres ? Tout est bien clair et la vraie nature de Cryptomonneo ne peut faire l’ombre d’aucun doute : c’est de l’arnaque, pas plus ! Cryptomonneo est l’œuvre de cleptomanes.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PIWI

Le Mardi 14/11/2017, j’ai reçu un courriel de brochure-gratuite.com indiquant une évolution de 371% sur 2017 de la crypto-monnaie.

J’ai rempli un formulaire d’inscription pour recevoir l’avis d’un expert et une brochure gratuite.

Le lendemain, Mr.FOURET Vincent de la société Cryptomonneo se disant Gestionnaire de compte pour la découverte de 4 semaines, m’a expliqué les différentes crypto monnaies pendant quasi.2H!!!!!!

Il m’a expliqué qu’il faut verser un MINIMUM de 1000E pour ouvrir un compte de type Passif.

Il m’a indiqué que leur société avait été racheté par ICBC et m’a fait aller sur le site de le REGAFI pour me faire voir que ICBC était agréé.

Je lui ait rétorqué que ICBC était agréé mais RIEN sur leur site ne prouvait que Cryptomonneo était leur filiale.

Depuis ils m’ont envoyé un document l’indiquant mais AUCUN lien sur un site indépendant et régulé le confirmant.

Cette personne m’a appellé plusieurs fois avant que je fasse un versement de 1000E pour la découverte.

Mon réglement a été géré par un certain PASQUIER Richard qui se dit Responsable du Pôle financier.

Je lui ai signalé comme vous que le site avait été créé QUE début octobre 2017 et pour une durée d’UN an max.

Il m’a indiqué qu’ils existaient depuis longtemps mais que le site était récent :o(

Ensuite, un certain Patrick BRASSEUR qui se dit Analyste/Gestionnaire de Patrimoine et supérieur de Mr.FOURET Responsable du pôle Francophone m’a appellé pendant UNE heure pour quasi RIEN dire à part qu’il se chargeait de l’après découverte et m’a demandé combien j’investirais?

Il m’a parlé d’un collègue nommé MARIANI Serge au même niveau que lui allait m’appeler.

Celui-ci m’a appellé 8 jours après et je lui ait signalé que mon compte n’avait pas progressé depuis quasi.8 jours?

Il m’a dit de ne pas s’inquiêter mais je lui ait dit que l’on était déjà à plus de 80% de la période d’essai et que j’avais QUE 3% des 6% excomptés au minimum.

Après 40 mns.de discussion, j’ai été vérifier mon compte et me sui aperçu qu’un nouveau Trade avait été lancé….il ya a 40mns!!!

Je lui ait demandé si ce n’était pas lui-même qui l’avait lancé?; Il m’a bien sûr certifié que NON.

Il m’a confirmé le prochain RV.que j’ai avec un formateur, Mr.DUPAIN du centre de formation CITADELLE.

En regardant sur Google, on peut aisément voir que le centre de formation CITADELLE est une école internationale de boulangerie
==> On sort de la formation en sachant faire du pain; DUPAIN comme le nom du formateur….humour…;o(

En regardant sur Google, les autres noms, on s’aperçoit qu’ils sont ‘étranges’
1. FOURET Vincent est dans la coiffure.
2. PASQUIER Richard est dans les vins.
3. Patrick BRASSEUR est dans la Psychosophie.
4. MARIANI Serge est quand à lui multi-professions!!!!!!
5. Enfin, le formateur porte le même nom que la formation CITADELLE dont il dépend DUPAIN.

En ce qui me concerne, j’avais de GROS doutes sur Cryptomonneo mais là…

J’ai demandé à ICBC(Industrial and Commercial Bank of China) si Cryptomonneo était leur filiale?

J’attend la réponse….que je ne manquerai pas de vous dire….mais il y a peu de chances quelle soit positive ;o(

Kynteah

Bonjour ,Ça craint tout ça…. et donc maintenant ça en est où et ça dit quoi ?

Alain TONINI

Bonsoir Monsieur Bouzy,
Dans le cas d’une escroquerie de la part de cette société (CryptoMonneo), quelle serait la marche à suivre ?
Cordialement

Beaudelot

Bonjour Mr, je fais actuellement des recherches car malheureusement je me suis fais avoir avec cryptomonneo et je voulais savoir s’il y avait un moyen pour que je puisse récupérer mon argent ? Cordialement

loubry

bonjour, j ai donc le malheur d etre une victime si je comprends bien
j ai du mal maiscafait mal enfin c est ainsi

Leonet