Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ethertrader.cc : notre avis sur cette arnaque

ethertrader.cc

Mise en garde contre ethertrader.cc. Cette supercherie est en train de trouver des victimes. Voici pourquoi nous sommes inquiets.

L’existence d’ethertrader.cc est inférieure à un an

Face à une proposition comme celle d’ethertrader.cc, notre réaction initiale est de vérifier son Whois. Le Whois révèle des informations pertinentes sur l’URL utilisée par ethertrader.cc. Par exemple, on peut y apprendre que l’URL d’ethertrader.cc, soit son adresse internet, a été créée le 19 décembre 2022, soit il y a 299 jours.

Whois du site ethertrader.cc

D’expérience, cela correspond à une période très courte qui doit susciter le doute chez les internautes. Les usurpateurs internet génèrent quotidiennement des douzaines de nouvelles URLs pour effacer leur passé et essayer de duper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils exploitent sont généralement très récentes, à l’image de celle d’ethertrader.cc. Une fois qu’ils ont été démasqués et que cette URL a été bloquée par les autorités ou un serveur, ou que les résultats Google montrent clairement qu’il s’agit d’une imposture, ils en créent une nouvelle et recommencent… C’est le modus operandi des fraudes en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ETHERTRADER.CC vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les placements en cryptomonnaies sont fréquemment frauduleux

Pour les fraudeurs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine incroyable. Pour preuve : en 2021, les escroqueries et les vols liés aux cryptomonnaies ont augmenté de 600% . On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité financière française, concernent des crypto-actifs. Les opportunités d’investissement dans les cryptos sont souvent parsemées de scandales retentissants comme le fameux cas Onecoin, qui a causé pour plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques flagrantes dans ces domaines.

La technologie de la blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, est naturellement propice à ce type d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est la principale institution chargée de protéger l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarcho-libertaire où l’individu doit être libre de décider ce qui est bon pour lui en se basant sur les informations fournies par un marché non régulé de l’information. Le résultat de cette vision du monde, c’est la multiplication d’offres frauduleuses, où la fraude devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est fort probable qu’ethertrader.cc fasse partie de cette catégorie…

Ces imposteurs utilisent l’adresse support@ethertrader.cc

Pour interagir avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse email support@ethertrader.cc. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités, l’une d’entre elles est Tom Larson.

Accorderiez-vous votre confiance à un site basé aux Îles Marshall ?

ethertrader.cc est localisé dans les Îles Marshall. Ce mini-État est un archipel de l’océan Pacifique et un trou noir de la finance internationale. Autrement dit : un paradis fiscal. Des contrebandiers de pétrole cherchant à contourner l’embargo sur la Corée du Nord y ont laissé des traces

Extrait du site de ethertrader.cc

Les lois des Îles Marshall sur les entreprises permettent de cacher très facilement des actifs financiers. Cela attire les fraudeurs fiscaux, mais aussi les escrocs qui cherchent à cacher de l’argent d’origine illégale. C’est sans doute pour cette raison qu’ethertrader.cc a choisi de s’implanter dans ce pays. De plus, une installation aux Îles Marshall n’offre aucun droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne.

ethertrader.cc et ses mentions légales insuffisantes

Il va sans dire qu’ethertrader.cc présente des mentions légales, dans une tentative d’apparaître comme respectueux de la loi. ethertrader.cc doit sembler fiable. Cependant, à l’examen, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier avec certitude ethertrader.cc. Pour un site qui prétend prodiguer des conseils sur la gestion de votre argent, on pourrait s’attendre à un effort supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut aussi les examiner attentivement et les vérifier.

Une entité absente du registre des agents financiers

Dans le cadre de la rédaction de cet article sur ethertrader.cc, nous avons consulté les diverses listes noires publiques publiées par des autorités financières publiques. Ces listes sont mises à jour sur la base de plaintes de victimes et de la surveillance exercée par ces administrations publiques. Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé ethertrader.cc sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’éécouler un certain laps de temps, parfois de quelques mois, avant qu’une fraude ne soit décelée ou signalée et qu’elle soit par la suite ajoutée à ces listes noires. Nous rédigeons fréquemment des articles sur des fraudes qui se retrouvent peu après sur l’une de ces listes noires. Nous pensons qu’ethertrader.cc sera tôt ou tard ajouté à l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading : ethertrader.cc est une tromperie

Compte-tenu de ce qui a été mentionné plus tôt, il ne fait aucun doute que ethertrader.cc est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en une industrie florissante et cette entité en suit manifestement les pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, évitez-les à tout prix. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes une victime d’ethertrader.cc

Vous êtes une victime d’ethertrader.cc? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes de fraudes financières.

Si vous êtes une victime d’ethertrader.cc, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ethertrader.cc mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et vos adresses email ont sans doute ensuite été vendus à ethertrader.cc. Il est donc fort probable que vous serez de nouveau démarché par d’autres fraudes qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui est tombée une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez leur donner une leçon, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur la fraude qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article sur ce sujet.

ethertrader.cc vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Il est impossible de dire ce que les faux conseillers d’ethertrader.cc feront de ces documents par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est indispensable de porter plainte contre eux.

Si vous êtes contacté par Warning-Trading.com, soyez prudent !

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent plusieurs formes pour nous nuire de diverses manières. Si vous voulez savoir ce que cela coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle l’arnaque à la “revente”, l’arnaque à la “récupération de fonds”, la “recirculation d’argent” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance essentiellement grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.