Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Activex Trademt5 (activex.trademt5.net): jugement très critique

activex.trademt5.net

Attention à activex.trademt5.net. C’est un stratagème trompeur qui commence à faire des dégâts. Voici les indices qui attirent notre attention.

Le site activex.trademt5.net existe seulement depuis 185 jours

Lorsque nous sommes confrontés à une proposition telle qu’activex.trademt5.net, notre première réaction, avant tout, est de consulter son Whois. Le Whois fournit une multitude de données relatives à l’URL utilisée par activex.trademt5.net. Cela nous permet de savoir, par exemple, qu’activex.trademt5.net utilise une URL, autrement dit une adresse internet, créée le 12 avril 2023. C’est-à-dire qu’elle existe depuis 185 jours.

activex.trademt5.net
Whois du site activex.trademt5.net

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit susciter la méfiance chez les internautes. Les fraudeurs du web créent quotidiennement des douzaines de nouvelles URLs pour se donner une nouvelle identité et essayer de tromper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs utilisées sont généralement très récentes, comme celle d’activex.trademt5.net. Lorsqu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut plus la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une escroquerie, ou que cette URL a été bloquée par les autorités ou par un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et le cycle continue… Ainsi fonctionnent les escroqueries en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

18 victimes sont déjà inscrites.

ACTIVEX.TRADEMT5.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders individuels perdent leur argent

Le site activex.trademt5.net vous suggère de vous enrichir en devenant trader. Mais il se trouve que la majorité des investisseurs individuels qui se lancent dans le trading perdent de l’argent. C’est ce que une étude de l’Autorité des Marchés Financiers de 2014 a prouvé. Les traders novices perdent leur argent neuf fois sur dix. Et le pire, c’est qu’ils ne semblent pas tirer les leçons de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats obtenus avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, c’est-à-dire des paradis fiscaux avec des lois intentionnellement permissives. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Les pertes totales subies par les épargnants français sur ces sites de trading et dans les arnaques liées à de faux investissements s’élèvent à 7 milliards d’euros au minimum, si l’on additionne les estimations faites sur le sujet au cours de la dernière décennie. En réalité, ce chiffre est sans doute sous-estimé car il exclut les “arnaques légales”, organisées par de véritables sociétés basées dans l’Union européenne à partir de pays qui ferment volontairement les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading sont si présents sur internet alors que tant de personnes y perdent de l’argent, c’est parce qu’ils opèrent largement comme des jeux de hasard et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande part des pertes de leurs clients, grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête approfondie qui a fait scandale en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-criminelle où les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, encouragent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre encore plus.

Absence de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site activex.trademt5.net est une indication marquante quant à la confiance à accorder à cette entreprise. Une entreprise d’investissement qui respecte les normes en matière de sécurité numérique ne peut ignorer cela. Aucune information permettant de connaître son responsable ou une adresse pour vérifier son existence réelle ne doit vous dissuader de faire affaire avec activex.trademt5.net.

Absence sur liste noire mais entreprise non régulée

Le site activex.trademt5.net n’apparaît pas sur les listes noires publiées par les différents régulateurs financiers publics. Cela doit-il rassurer les investisseurs approchés par activex.trademt5.net? Non. En effet, si une entité figure sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence d’une liste noire ne suffit certainement pas à attester qu’elle n’est pas frauduleuse.

Cet argument, parfois utilisé par des fraudeurs, n’est pas recevable. En ce qui concerne activex.trademt5.net, si ce site n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été repéré par celle-ci. En effet, selon nous, activex.trademt5.net est très certainement une arnaque et figurera tôt ou tard sur une liste noire publiée par une administration publique.

activex.trademt5.net offre un espace de connexion privée

Comme beaucoup d’escroqueries, activex.trademt5.net utilise la procédure de l’espace de connexion privé. Elle consiste à fournir un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter à une page privée et “gérer” son prétendu investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours boursiers, examiner le catalogue de faux investissements, transférer des fonds, échanger avec son prétendu conseiller, etc.

En recourant à un espace privé, les escrocs d’activex.trademt5.net échappent à la vigilance publique et réduisent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très vite et leur réputation en ligne est très rapidement endommagée. Ici, les escrocs peuvent agir en toute tranquillité pendant quelques mois, manipulant leur victime comme ils le souhaitent. Elle ne se rendra compte de la supercherie que lorsqu’elle aura tout perdu.

L’opinion de Warning-Trading: activex.trademt5.net est une escroquerie

Au vu de ce qui précède, aucun doute n’est permis : activex.trademt5.net est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est aujourd’hui une industrie en pleine expansion et cette entité semble manifestement adopter ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations pratiques pour les victimes d’activex.trademt5.net

Message à toutes les victimes d’activex.trademt5.net : rendez-vous sur cette page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous êtes une victime d’activex.trademt5.net, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que le plus souvent, ces publicités ne sont pas publiées par activex.trademt5.net mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails ont sans doute ensuite été vendus à activex.trademt5.net. Il y a donc de grandes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries se présentant sous d’autres noms.

Surtout si vous avez été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui a été dupée une première fois risque de l’être à nouveau. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est présentée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissons rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez fourni des documents d’identité à activex.trademt5.net, soyez prudents. Ce genre de groupe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils en font la demande pour avoir l’air sérieux. Cependant, ils peuvent parfois les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilants!

Note à l’attention des lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un recouvrement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de perpétrer ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou “escroquerie dans l’escroquerie”, tout en tentant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une forme de fraude en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x