A notre avis, geneticrypto.com est une belle arnaque

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 25 décembre 2022 à 09:15    Temps de lecture: 8 min
geneticrypto.com
Page d'accueil du site geneticrypto.com | Warning Trading

Les escrocs geneticrypto.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

geneticrypto.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?

geneticrypto.com utilise une URL qui a été créée le 24 juin 2022, soit il y a 183 jours.

geneticrypto.com
Whois du site geneticrypto.com

C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.

Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.

La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que geneticrypto.com doive être rangé dans cette catégorie…

Comme si Saint-Vincent-et-les-Grenadines permettait de proposer ces services financiers

Depuis quelques années, on assiste à un développement d’offres de trading à destination des particuliers par des sites qui présentent un siège social à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pourquoi?

Pour une raisons simple: les offres de trading à destination des particuliers sont généralement des escroqueries en bande organisées. Elles prennent donc soin de ne pas s’installer dans le pays de résidence de leurs victimes mais à l’étranger, généralement dans un paradis fiscal et réglementaire dans lequel le système bancaire ne contrôlent ni l’origine, ni la destination des fonds qu’ils abritent et dans lequel les autorités judiciaires collaborent peu ou pas avec le reste de la communauté internationale.

geneticrypto.com
Siège social du site geneticrypto.com

De toutes façons, même si elles collaboraient, cela n’avanceraient pas les victimes à grand chose. En effet, il faut que cela soit bien clair dans l’esprit des clients de geneticrypto.com. A Saint-Vincent-et-les-Grenadines, cette compagnie n’a pas de bureaux. Elle est installée “fictivement” dans ce pays. Tout juste dispose-t-elle d’une boite aux lettres, sans doute abritée dans un cabinet d’avocat. Ce que vendent les paradis fiscaux, c’est exactement cela: une impunité juridique. Cela permet à geneticrypto.com d’exercer son activité de n’importe quel endroit du monde en toute impunité.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Les mentions légales présentées par geneticrypto.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, geneticrypto.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de geneticrypto.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: geneticrypto.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, geneticrypto.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de geneticrypto.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de geneticrypto.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de geneticrypto.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à geneticrypto.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de GENETICRYPTO.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bendhouib
Bendhouib
1 mois il y a

Bonjour j ai déposer 250 sur geneti crypto et une grosse arnaque je vais le signalé au ministère des finances et la plate-forme dédiée à ces arnaque quand j ai demandé à récupérer mon argent on m’a carrément bloqué le compte ils font ce qu’il veulent comme ils sont basé à Londres pas de soucis pour eu juste pour les personnes qui dépose de l argent ils et perdu définitivement et de plus il ce faute de ta gueule au téléphone attention à vous avec se site pas fiable

Bouhra
Bouhra
1 mois il y a

C’est des voleurs chevronnés et qui ont une grande expertise des outils numériques pour vous mettre en confiance. Même mon banquier a failli tomber dans leur piège tellement que la plate-forme de geneticrypto paraît vrai alors que cette plate-forme n’est ni plus ni moins qu’un appât pour refermer le piège sur celui qui va effectuer un dépôt d’argent dessus. Malheureusement, tout ceux qui y déposeront de l’argent ne le reverront jamais. J’en ai fait la triste expérience.

Dernière modification le 1 mois il y a par Bouhra
Henri
Henri
1 jour il y a

Bonjour
J’ai investi 250€ sur la plateforme Geneticrypto, j’ai commencé à trader manuellement, j’ai gagner 1500€. J’ai donc voulu tester le retrait d’argent une première fois avec 100 et une seconde avec 250.
A chaque appel d’un pseudo conseillé (j’en ai eu 5 différents) je leurs ai toujours dit de valider mes retrait de 350 en tout et toujours pas de transfert sur mon compte. j’ai insisté en leur disant que je voulait tester le retrait avant d’investir de nouveau, le pseudo conseiller me dit pas de problème vous aurez l’argent demain ou suivant. 2 jour après un autre conseiller me rappelle et me dit que ce n’est plus possible car la pseudo IA avait ouverte des positions et tant que les position était ouvertes je ne pouvais pas faire de retrait, ou du moins pas avant avril. Je regarde mon compte aujourd’hui et il ne me reste plus que 19$.
Une vrai ARNAQUE. Dès que vous voulez retirer de l’argent il vous vide votre compte.
Ce qui m’inquiète ce n’est pas le montant perdu c’est les photos de ma pièce d’identité que je leur ai données à mon inscription!!!

Parmentier Patrick
Parmentier Patrick
Répondre à  Henri
1 jour il y a

Bonjour
je suis dans le même cas que vous .même problème.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x