Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis très négatif sur Immediate Momentum. Attention arnaque !

Immediate Momentum arnaque

Vous êtes investisseur ou un trader actif démarché par la plateforme de trading Immediate Momentum ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable escroquerie financière et les décisions que vous prendrez sans lire nos informations éclairées risque de vous occasionner une très mauvaise expérience.

Immediate Momentum est une plateforme d’investissement dans le trading de crypto-monnaies (bitcoin) qui vise à attirer le plus d’utilisateurs possible. Les escrocs qui se cachent derrière cette tromperie ont promis de gagner de l’argent facilement et rapidement et, bien sûr, dans le cadre de l’utilisation d’un robot de trading qui prend le processus de décision immédiat sans risques et en toute sécurité à la place du client. Quelle expérience !

immediate-momentum.io a été créé il y a 129 jours

immediate-momentum.io est une plateforme avec des algorithmes de trading qui a été créé le 7 avril 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche du whois. Cela signifie que ce site a été créé il y a seulement 129 jours.

Selon notre perception, cette offre est insuffisante dans sa formulation. La récente création de immediate-momentum.io pourrait être source de doutes, mais ce seul critère ne permet pas de conclure que immediate-momentum.io est une arnaque. D’autres éléments mentionnés ci-dessous ont été pris en compte afin d’étayer notre affirmation.

Il est important de noter que immediate-momentum.io a choisi de héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. Cette décision est un élément à considérer lorsqu’on évalue le degré de fiabilité d’un site qui offre des services d’investissements financiers sans risque.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

17 victimes sont déjà inscrites.

IMMEDIATE-MOMENTUM.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Après Hanouna, l’usurpation de l’identité d’Anne-Sophie Lapix

Pour trouver des victimes, les escrocs de ce genre de plateforme de trading ont recours à de fausses publicités particulièrement trompeuses pour trouver des utilisateurs. Ces publicités usurpent régulièrement l’identité de personnes connues pour exploiter leur capital de confiance et de sympathie. Jean-Jacques Goldman, Jean-Pierre Pernaut, Yann Barthès, Xavier Niel ou encore Cyril Hanouna en ont été victime. Les investisseurs ont particulièrement été recrutées via une fausse publicité utilisant l’image de la journaliste Anne-Sophie Lapix. Cette dernière a même pris la peine de démentir dans une interview pour prévenir les utilisateurs et investisseurs de cette plateforme.

Beaucoup d’arnaques dans les investisements en crypto monnaies

Pour les escrocs, le développement des crypto-monnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Et ça marche !! Jugez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de crypto monnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs (Bitcoin). Les offres d’investissements en crypto-monnaies sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards d’euros de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes de trading dans ces domaines ou l’argent coule à flot.

La technologie des blockchain, qui permet aux crypto monnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, le client doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des stratégies et des tendances qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. A notre avis la plateforme de trading immediate-momentum.io doit être rangé dans cette catégorie…

Mentions légales tronquées

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes de la plateforme immediate-momentum.io. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web afin d’avoir un avis sur les risques et données éclairées avant de l’argent.

L’inexistence de ces données est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques à proposer un robot de trading à ses utilisateurs investisseurs. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

immediate-momentum.io, une escroquerie à l’espace de connexion privée

La plateforme de trading Immediate Momentum et son robot utilise un processus de plus en plus répandue sur le web. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privé ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites de trading que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux utilisateurs de se regrouper contre eux.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive et voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à un escroc d’être repérée et dénoncée trop rapidement par ses utilisateurs. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules investisseurs (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses.

L’avis de Warning-Trading : fuyez ce faux investissement

Aucun doute possible pour nous, la plateforme de robot trading crypto Immediate Momentum est bien une escroquerie et doit être considéré par ses investisseurs comme tel dans l’immédiat.

Il est souvent difficile pour les utilisateurs/victimes de reconnaître que des individus investissent autant de ressources, d’efforts et d’intelligence dans le but de les dépouiller. Cependant, il est indéniable que cela est bel et bien le cas : cette adresse web est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. L’arnaque 2.0 est désormais une véritable industrie, comme en témoigne nos enquêtes. Le processus utilisé consiste à vous faire croire que vous êtes un client d’une institution financière, et ils sont prêts à manipuler à grande échelle pour faire prospérer leurs affaires.

Vous êtes victime d’Immediate Momentum ?

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de la fausse platefrome de trading crypto et son robot Immediate Momentum, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques. Les utilisateurs de cette plateforme financière ont remarqué que les courbes des crypto monnaies que sont Bitcoin, Ethereum, et Litecoin n’étaient pas synchronisées avec celles qui sont affichées sur les autres plateformes de trading légitimes.

Les victimes d’immediate-momentum.io doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur le web sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Une autre gère les outils de retrait et le paiement d’argent sur vos transactions.

Lors de votre inscription, si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par la plateforme immediate-momentum.io, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Une des options possible pour prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum de détails éclairés. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Immediate-momentum.io vous a peut-être demandé de leur envoyer pour prendre leurs décisions des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’immediate-momentum.io en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs se servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, par expérience, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

FAQ :

1. Qu’est-ce que Immediate Momentum ?
Immediate Momentum est une fausse plateforme de trading crypto qui offre la possibilité à ses utilisateurs de perdre leur argent alors qu’ils pensaient avoir fait le meilleur investissement de leur vie. Evidemment pour que cela marche, l’expérience montre que l’appât du gain est la meilleure solution pour nous faire prendre des décisions rapides et sans trop de réflexion.
2. Comment fonctionne la plateforme Immediate Momentum ?
La plateforme Immediate Momentum vous fait croire que vous gagnez beaucoup et dans l’immédiat mais tout est fictif et votre « investissement » est déjà en sécurité et au chaud sur les comptes des escrocs. Cyril Hanouna et Anne-Sophie Lapix n’ont jamais soutenu cette offre d’investissement.
3. Quels sont les avis des utilisateurs d’Immediate Momentum concernant la performance de la plateforme ?
Sur la plateforme Immediate Momentum, les avis sont faux. Vous devez vous habituer à les vérifier, y compris s’ils sont « certifiés ».
4. Quels sont les risques associés à l’utilisation de la plateforme Immediate Momentum pour le trading de crypto-monnaies ?
Sur la plateforme de trading Immedite Momentum, il n’y a pas de risque, c’est pour vous l’assurance de perdre tous vos investissements.
5. Quelles sont les informations disponibles sur le web concernant la légitimité d’Immediate Momentum ?
Tous les détails sont dans l’article. Il n’y a rien de bon, cela confirme en amont que c’est une supercherie.
6. Comment Cyril Hanouna et Sophie Lapix ont-ils exprimé leur avis sur Immediate Momentum et son utilisation ?
Ils se sont vu usurper leur identité pour venter l’efficacité de la plateforme et du robot afin de recruter de nombreuses nouvelles victimes. Anne-Sophie Lapix a même démenti, merci à elle. Cyril Hanouna est aussi hors état de cause.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance !

Avis aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier et de prendre les bonnes décisions ainsi que la marche à suivre pour vous défendre dans l’immédiat.

Si vous avez eu le malheur de tomber dans le piège d’immediate-momentum.io et que vous avez fait un dépôt sur cette plateforme, alors il y a des chances que cet « investissement » soit perdu à jamais. Les escrocs qui se cachent derrière ce site internet malveillant utilisent divers stratagèmes pour empêcher les utilisateurs de retirer leurs fonds.

Si vous avez été victime de cette escroquerie financière, alors il est recommandé, dans l’immédiat, de porter plainte contre les auteurs de cette arnaque. En outre, il est également conseillé de contacter les autorités compétentes pour signaler cette fraude.

Pour résumer :

Immediate Momentum est une plateforme de trading en ligne qui prétend offrir des investissements rentables dans le marché des crypto-monnaies, notamment le Bitcoin. Cependant, selon Warning Trading, cette plateforme est en réalité une supercherie visant à tromper les investisseurs et les traders. Les avis sur Immediate Momentum mettent en évidence les risques élevés associés à l’utilisation de ce robot de trading qui promet des décisions éclairées et des gains immédiats, attirant ainsi les utilisateurs à investir leur actifs.

Les données disponibles sur internet indiquent que Immediate Momentum utilise des stratégies trompeuses pour séduire les investisseurs, promettant des retours sur investissement immédiats et sans risque. Cependant, les victimes de cette arnaque ont rapporté des pertes significatives d’actifs. Les utilisateurs sont attirés par la promesse d’outils boostés aux algorhythmes pour obtenir des transactions favorable sur le marché des crypto, mais se retrouvent rapidement confrontés à l’impossibilité de retrait de leurs actifs dans l’immédiat et autres stratégies pour gagner du temps. La réalité d’une escroquerie bien orchestrée.

La plateforme Immediate Momentum prétend offrir une expérience de trading avantageuse grâce à son robot automatisé, mais en réalité, elle expose les investisseurs à des risques financiers majeurs. L’argent investi par les utilisateurs est souvent perdu, et les victimes se retrouvent sans recours. Il est donc essentiel pour les investisseurs et les traders de faire preuve de prudence et de s’informer correctement avant de s’engager dans un paiement en ligne, surtout dans le domaine volatile des monnaies virtuelles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mestre

Arnaque, certes, mais il serait bon d’expliquer en quoi. Quel risque court l’éventuel adhérent ?

Frank

Les articles dans Le Monde, Business week, sur la base d’une soi-disant intervention de ANNE SOPHIE LAPIX sur TPMP, sont ils des fakes?

Philippe Miller

Tout à fait. Ce sont des faux.

Emile

Je vais y aller je vous dirai la suite ! Si vous connaissez le numero du Gouverneur de la BANQUE DE France egalement !!

Rigoulot

Merci à warning-trading, j’avais très envie de tenter l’investissement minimum de 250€ suivant l’article où apparaît le nom de la présentatrice du JT A-S Lapix qui aurait gagné beaucoup d’argent grâce à Immédiate Momentum.
Donc merci à vous, évidemment je renonce à me faire arnaquer. Restons dans nos valeurs de gagner l’argent honnêtement !
A-S Lapix devrait bien faire un démenti, car utiliser son identité pour arnaquer les gens c’est condamnable.

Laure

Je viens de publier mon avis sur Trustpilot, où ils n’ont à présent que des avis négatifs:

ARNAQUE!!Je me suis faite avoir… » seulement » de 230 euros (250$).Je trouvais l’idée du robot trader séduisante, et une personne de ma famille m’a passé un article sur Anne Sophie Lapix qui parlait de cette solution d’investissement. Il n’est plus disponible mais une copie est disponible sur signal arnaques. Il s’agissait donc d’un faux article, comme il y en a encore beaucoup disponibles en ligne qui font l’éloge de cette solution.

Bref, j’ai voulu essayer. Lors du processus certaines choses me paraissaient rassurantes, d’autres inquiétantes. Je suis restée méfiante et ne voulais pas investir plus de ces 250$ tant que je n’avais pas la preuve que ça marchait et que je pouvais faire des retraits quand je voulais.

Quand je me suis inscrite sur la plateforme, j’ai rapidement été contactée, j’ai reçu plein d’explications sur le robot trader, et procédé au paiement des 250$ (sur un autre site internet qu’ils utilisent pour procéder au paiement skills-point.info). Le nom Immediate Momentum n’est plus mentionné nulle part lors du paiement. 

Mon conseiller financier me contacte ensuite via What’s app, et cela devient de plus en plus suspect, mais les 250$ sont déjà payés. Il me demande par exemple quels sont mes objectifs. Comme au départ je reste modeste, il me dit que non je peux gagner beaucoup plus, qu’est ce je veux dans ma vie, une belle voiture, un belle maison? Bref, aucun discours sur la stratégie d’investissement et une mise en garde sur les risques inhérents, juste des belles phrases faites pour faire rêver (tout le contraire d’un vrai conseiller financier).
Bref, j’apprends que je dois télécharger Crypto.com et la banque Bunq (ou N26) et créer un compte pour que cela fonctionne, pour faire de nouveaux investissements en crypto monnaies et faire des retraits.
Je dis que désire faire un retrait pour tester le processus avant, mais il faut virer 30 euros sur Bunq, puis sur crypto.com pour les mettre en relation . Ensuite il faut faire un virement à mon conseiller les 15% de frais AVANT de faire le retrait. Ensuite on me promet un retrait mais il faudra convertir en euros sur crypto.com (donc il y aura encore des frais). On me dit que je ne pourrai retirer que ce qui n’est pas en cours d’investissement par le robot trader (donc je ne sais même pas combien).
Donc oui il faut payer encore pour espérer faire un retrait, et c’est encore plus suspect. Je vois maintenant les autres avis sur Trustpilot (pour Immediate Momentum et Immediate Connect qui a l’air d’être l’ancien nom pour la même arnaque), et je me doute que les retraits n’arrivent finalement jamais. Je n’irai pas plus loin.

Victoria

Bonjour je crois que mon père est en train de se faire avoir par imediate peak vous connaissez c’est peut être l’un de leurs nouveau nom ? il avait vu un article aussi avec Anne sophie Lapix il a décidé de se lancer et de mettre l’offre du robot a 250 dollars il l’ont appeler samedi en lui demandant ses numéros de compte son nom son emploi ses objectifs ect ..puis il lui on fixé rdv par téléphone le lundi donc aujourd’hui ils ont bien appelé et aujourd’hui il ont fait 34 % de bénéfice ce qui est énorme mais pour récupérer la somme il faut ouvrir un compte enfin j’ai pas tout compris… mais comme personne ne dis rien et que je ne trouve aucun article a ce sujet ( vous êtes le premier qui ressemble a imediate peak ) je me suis dis que grâce à votre article déjà mon père changera d’avis ? Qu’en pensez vous ?

Laure

Oui ça doit être leur nouveau nom, immediate connect puis immediate momentum puis immediate peak probablement. Ca ressemble fort à ce que j’ai vécu. Pour récupérer la somme il faut ouvrir un compte crypto.com et bunq ou N26 je suppose pour verser de l’argent en crypto monnaie mais vous ne récupérez rien du tout… attention !

ham

Je me suis rendue sur le site et j’ai demandé des informations en donnant à base d’un formulaire mon nom prénom adresse mail et numéro, j’ai été contacté dans la foulé avec un numéro mobile, il m’a demandée si j’avais des questions comme je n’avais pas le temps j’ai demandé à être rappeler ce soir….

Sébastien

J’ai vérifié l’article du Monde avec Anne Sophie Lapix. Cet article n’existe pas sur l’application du Monde. C’est vraisemblablement un faux. Je me suis tout de même inscrit sur Immediate Momentum, un conseiller m’a appelé. J’ai été méfiant pour plusieurs raisons : il m’appelle pendant un jour de congés, l’appel venait de Londres. Il m’a incité à verser 250€ sur un compte avec un autre site « educapital ». Je n’ai pas souhaité fournir mes coordonnées bancaires à un établissement étranger qu