Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mcoinmarket.com veut nous vendre de la Libra !

À l’heure où l’on annonce la venue en force du Libra, le cryptoactif de Facebook, l’investissement sur les cryptomonnaies connaitra un regain d’intérêt et la floraison des bourses de stockages à froid des cryptoactifs vont à nouveau se multiplier, regroupant gens honnêtes et escrocs sans scrupule comme le site Mcoinmarket.com.

Et une série de plateformes sont créées par une firme douteuse du nom de STORM COMPLEX LTD qui propose le trading sur les actifs virtuels. Nous avons déjà parlé de son site jbcapitals.com. Voici un autre site, mcoinmarket.com qui non seulement se réclame de la même firme, mais n’est qu’un plagiat parfait de la précédente plateforme dont nous avons parlé.

Azerbaïdjan, Suisse: la carte indéfinissable d’une plateforme douteuse

Même si l’on suppose qu’il faut prendre beaucoup de mesure pour éviter que les escrocs s’emparent d’une plateforme et de ses comptes de cryptos, ce n’est pas vraiment une raison pour que l’on ne puisse pas identifier clairement le lieu d’intervention principale de la firme. Nous vous exposons le réseau qui est décrit par le site pour que vous jugiez vous-même de la fiabilité de cette firme et de sa plateforme : la firme STORM COMPLEX LTD serait enregistrée en Bulgarie avec pour adresse LTD 43 kaymakchalan st, Sofia city, Slatina region, Sofia, Bulgaria 1505. Mais la firme a un partenaire de réception des paiements et lui, il n’est pas à proximité. Il est à Azerbaïdjan, 60/89 Mir Jalal str., Baku.  Et il faut ajouter à cela le fait que le siège social annoncé sur le site est en Suisse, précisément à Grafenauweg 10, 6301 Zug. Mais que vient faire le troisième acteur dans la relation, celui qui devra intervenir depuis Azerbaïdjan ? Pourquoi ne peut-il être en Suisse ?

Il faut rappeler par ailleurs que l’offre sur ce site est assez suspecte. Le site promet « Jusqu’à 100% de bonus de bienvenue et de bonus de trading afin de maximiser les profits » mais aussi « Jusqu’à 300 : 1 effet de levier ».

Plagiat d’un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Jbcapitals.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Or, comme nous l’indiquions, les deux sites présentent exactement le même contenu, les deux sites se réclament de la firme STORM COMPLEX LTD. Cela ne fait aucun doute que ce site est comme le précédent un piège tendu aux internautes afin de les spolier. C’est le lieu de rappeler que d’une façon générale, l’investissement sur les actifs virtuels requiert la plus grande prudence parce que c’est un secteur pris d’assaut par les escrocs. Il ne suffit pas qu’un site promette monts et merveilles pour que l’on lui accorde crédit. En effet, plus le gain promis est élevé, plus élevé est le risque. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à une grande prudence.

Nous insistons sur la prudence parce que les sollicitations et les démarchages vont se multiplier. Et si vous avez déjà effectué une inscription sur une plateforme de cryptomonnaie, il est probable que vous fassiez objet de démarchages pour d’autres plateformes que vous ignorez, car la plupart de ces sites sont créés par les mêmes groupes d’escrocs.

Pour ce qui est de mcoinmarket.com, c’est une arnaque certaine. À éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin