Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

swissclosing.com prétend vous faire gagner 10 000 euros par mois en 90 jours

swissclosing.com

Depuis le début de l’année 2023, ce site propose des formations au closing promettant des retours sur investissement mirifiques. Que valent-ils?

Une offre de “closing”, c’est quoi?

swissclosing.com vous propose de gagner de l’argent en pratiquent le “closing”. swissclosing.com ne vous promet pas un petit complément de revenu mais carrément près de 10 000 euros par mois en 90 jours. Le site a été créé début 2023.

Le closing, qui peut rapporter autant d’argent, cela désigne l’ultime étape d’un processus de vente, le moment où la vente est définitivement réalisée. L’étymologie du mot vient de l’anglais “to close”, qui signifie fermer. Fermer une vente donc.

Sur le site, le terme closing n’est défini nulle part.

Vous réclamez justice?
Vous cherchez d’autres utilisateurs de ce service ?

SWISSCLOSING.COM ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.

Mise en relation avec d’autres utilisateurs

Derrière swissclosing.com: Vincent, David et Gilbert-Franck

Swissclosing appartient à une société de droit français, “Les Pédagogiques”, qui a été fondé par trois personnes:

  • David Rosendo Sequeira Minhos, un ressortissant portugais né en Suisse en 1992, où il réside également. On apprend sur le site qu’ enfant, il était “différent des autres”. Il a travaillé dans la restauration et dans le bâtiment. Il prétend réussir à générer des dizaines de milliers d’euros par mois grâce au closing.
swissclosing.com
Extrait du site internet.
  • Vincent Zbären, un ressortissant suisse né en 1993 et demeurant à Lausanne. En Suisse, Zbären est lié à deux sociétés sises dans le canton de Vaud, Overbying SA et Finexus Holding SA.
  • Gilbert-Franck Tonyé est un ressortissant suisse né en 1993. Il réside également à Lausanne. Tonyé est lié aux mêmes deux sociétés vaudoises que VIncent Zbären.
swissclosing.com
Extrait du site internet.

Vincent et Gilbert-Franck prétendent avoir généré plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaire.

Des doutes sur l’efficacité de cette formation

Au moins une personne semble considérer que cette promesse de revenus n’a pas été tenue. Elle accuse sans détour Swiss Closing de publicité mensongère.

“Pour espérer gagner beaucoup d’argent, il faut convertir le maximum de leads pour qu’à leur tour, ils vendent cette même formation à d’autres leads, etc” écrit-elle. Si c’est le cas, cela signifie que les revenus promis proviennent essentiellement des commissions touchées sur chaque recrutement de nouveau client bien plus que sur la vente d’un produit ou service. Cela rapprocherait Swiss Closing d’une arnaque pyramidale.

Extrait du site Trustpilot.


“Leur but est simplement d’apprendre à vendre cette même formation à des participants, pour qu’ils puissent la vendre à leur tour”, poursuit cet ancien élève pour lequel il s’agit manifestement de marketing multiniveau détourné en arnaque pyramidale.

Cette vidéo explique la parenté entre MLM et arnaque pyramidale.

Pour préparer cet article, nous avons tenté de prendre contact avec l’équipe de swissclosing.com par mail. Mais nous n’avons pas obtenu de réponse.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lolo Ci

C’est étrange… Car j’ai débuté le closing avec cette formation en début d’année, ils ont dans un premier temps répondu à toutes mes interrogation avec beaucoup de précision. On ne m’a jamais promis une quelconque sommes ni même que les revenus étaient assurés, comme toute autre activité indépendante du coup. Car oui, en tant que Closer on est bel et bien indépendant.

Il n’y a aucun système pyramidal, simplement des propositions de travail (sans aucune obligation) qui permettent à un élève ayant fini son cursus de formation de pouvoir commencer à travailler directement avec la société elles-mêmes ou avec des partenaires, et le cas échéant, pour les personnes qui souhaitent trouver leur propre partenaire, ils sont également accompagnés afin de savoir comment démarcher et proposer ses services dans le closing pour un infopreneur ou une entreprise en ayant la nécessité.

Il y a évidemment des personnes qui pensent qu’il suffit de payer pour avoir juste de l’argent qui tombe simplement dans leur compte en banque mais ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Il faut bien fournir du travail, et pour fournir ce travail il faut acquérir certaines compétences… C’est ce qui est enseigné à travers cette formation, qui comprend des coaching et qui compte dans ses rang des personnes très humaines et à l’écoute.

Je sais de plus qui est la personne qui a communiqué ces informations, et cette personne a souhaité arrêter d’elle même sans même avoir eu l’opportunité de voir les propositions qui lui auraient été faite à la fin de son cursus.
La raison de son arrêt était “Que ça ne lui correspondait plus”

Recherchez les deux sons de cloches avant de poser uniquement les informations qui vous semblent être les plus arrangeantes.

Sur ce, je vous souhaite tout le meilleur pour la suite. Et pour ceux qui souhaitent se lancer dans le closing, cette formation est un outil d’une efficacité redoutable.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x