comdirect-investment.com et ses faux investissements en EHPAD

Immobilier et SCPI Philippe Miller Publié le 23 avril 2021 à 09:09    Temps de lecture: 3 min

comdirect-investment.com est un tout nouveau site d’arnaque. Son conseiller, Olivier Leboix, essayée vendre de faux investissements en EHPAD, dans les Biotechechnologies et les cryptomonnaies.

Olivier Lebois propose de faux investissements

Il s’appelle Olivier Lebois et il fait des chèques en bois. Il écrit à ses futurs clients en leur promettant monts et merveilles. Son placement miracle s’appelle comdirect-investment.com. A le lire, cette société “s’efforce chaque jour de trouver de nouveaux produits-phares, afin d’apporter les meilleures solutions de placement pour leurs clients.” Elle va plus loin puisque elle “propose les meilleurs placements à travers les marchés financiers les plus puissants connus à ce jour tout en vous évitant les placements à risque.”

Mais ce cher Olivier peine à convaincre les épargnants. Ne lui jetez pas la pierre. Ce n’est pas facile de convaincre de son sérieux quand le site internet de l’entreprise pour laquelle vous prétendez travailler n’a que 18 jours d’existence et protège l’anonymat de son propriétaire. Ca ne fait pas très sérieux, surtout pour une société qui écrit elle-même que “depuis 2000 en tant que société d’investissement, nous savons que nous sommes responsables envers nos clients et nos investisseurs”. Et le nom du conseiller non plus n’inspire pas confiance. Allez retrouver un Olivier Lebois dans l’annuaire… Il y en a des centaines. S’il disparaissant dans la nature, le client floué serait bien en peine d’obtenir justice.

comdirect-investment.com

Investissements en EHPAD, GAFA, Cryptos et “livrets bleus”

comdirect-investment.com a d’autant plus l’air d’une arnaque qu’il en propose tous les produits financiers habituels: EHPAD, “livret bleu” (SIC), GAFA… Il surfe sur les tendances actuelles de l’arnaque.

comdirect-investment.com

Une victime s’est vue proposer d’investir en EHPAD, un secteur porteur puisque la population vieillit. Et “pour faire face à cet accroissement, l’Etat et les pouvoirs publics incitent de plus en plus les particuliers à venir investir sur le marché de la dépendance en Hexagone. Une demande qui ne cessera d’augmenter pour les 10 prochaines années, l’investissement en EHPAD permet en effet de contracter non seulement une rentabilité de plus de 5 % sur son capital investi, mais également de bénéficier d’une fiscalité avantageuse”. Sauf que ce bon plan est une arnaque.

comdirect-investment.com

comdirect-investment.com propose également d’investir dans les “bitotechs”:

“Depuis 2002, nous proposons à nos investisseurs particuliers d’investir collectivement dans des entreprises développant des solutions pour la santé publique. Parmi les entreprises du secteur de la santé, nous retrouvons la e-santé, le diagnostic médical, le développement de technologies médicales, le développement de médicaments, et le service. Le développement de solutions pour la santé publique est soutenue par le gouvernement. En effet, les chercheurs étudient des solutions pour la santé dans les laboratoires publiques financés par le gouvernement ; après la découverte d’une solution les chercheurs déposent un brevet qui est soit exploité à travers une licence directement auprès d’entreprise existante, soit au travers de la création d’une start-up afin de développer puis commercialiser la solution médicale”.

Extrait du site internet de comdirect-investment.com

Les épargnants qui décident malgré tout de verser du capital sont orientés vers un espace de connexion personnel: https://comdirect-investment.com/login/. Si vous êtes victimes de ce site internet, vous trouverez des ressources sur cette page dédiée aux victimes d’arnaques. Nous avons appris que Comdirect emploie un certain Julien Augier pour démarcher des épargnants et faire des victimes.

Capture d’écran d’un mail envoyé par Julien Augier
Print Friendly, PDF & Email
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x