Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Info-epargne.com est une véritable arnaque

C’est dans les ténèbres seulement que les voleurs et les menteurs parviennent à prospérer et si tout semble incompréhensible, c’est parfois le principal indice que nous sommes en face d’une arnaque véritable. Et le site Info-epargne.com, que nous vous présentons est pour le moins obscur. Bien malin celui qui saura nous dire de quoi parle le site concrètement.

Remplissez le formulaire Info-epargne.com !

Si vous ne supportez pas le ton d’injonction, vous aurez un supplément d’argument pour vous en éloigner. Cette phrase curieuse est affichée au-dessus d’un formulaire. L’objet de la démarche est indiqué en dessous : faites-vous contacter. Dans le principe, il n’y a pas de mal à se faire contacter, seulement il faudrait s’assurer que le jeu en vaille la chandelle. On peut affirmer que ce n’est pas le cas ici. Le jeu vaudrait en effet la chandelle si au moins le site présentait des informations cohérentes et lisibles. En lieu et place, nous avons des captures d’écrans qui sont présentées.

Par exemple

On retrouve ce texte dans le site Info-epargne.com : « En se démarquant par son positionnement immobilier, Primovie séduit toujours plus d’investisseurs. La régularité des revenus versés et la qualité du patrimoine sont autant d’atouts pour cette future grande SCPI ». le texte accompagne quelques graphiques présentant des prix d’excellence qu’une société aurait remportés. On se rend vite compte qu’il s’agit de Primonial Reim. Mais pourquoi faire une capture banale d’un autre site ? Même si l’on veut prétendre donner de l’information sur les investissements, il n’existe aucune logique entre les différentes captures d’écran, du moins à première vue, car dès que l’on y fait attention, on se rend compte qu’en fait le site essaie de faire la promotion d’un placement donné, sur lequel aucune information n’est disponible. En effet, on se rend compte qu’avant que n’apparaissent les captures d’écran sur divers investissements, on trouve le texte suivant :

Réalisez votre placement sur mesure !

Jusqu’au 27 juin 2018

OFFRE EXCLUSIVE*

Une rémunération attractive pour votre épargne

Vous bénéficiez d’un taux annuel de 5,5% Brut garantie

SECURITE : Garantie du capital à 100%

Ainsi ce n’est définitivement d’un subterfuge pour vanter un placement. Dès lors tout devient clair et l’on comprend la véritable raison pour laquelle il est demandé que l’on remplisse le formulaire.

Une plateforme de Cap au Nord ?

Dans les mentions légales du site Info-epargne.com, il est écrit que les services sont fournis par la SAS Cap au Nord. Son numéro RCS est alors dûment indiqué pour convaincre les internautes d’une certaine légalité du site. Cette démarche ne nous empêche pas cependant de douter de la fiabilité de l’information, non pas que nous doutions du numéro SIREN de Cap au Nord mais nous ne sommes pas certains que ce site soit réellement le sien. Et quand bien même ce serait le site de Cap au Nord, ce dernier n’a pas d’autorisation pour servir de courtier et d’intermédiaire. Il s’agit donc d’une imposture, peut-être d’une usurpation. Quoi qu’il en soit, et parce que c’est un jeune site créé seulement depuis mars, nous pensons qu’il n’est pas prudent d’y faire confiance. Attendons que les jours passent et  afin que nous puissions le retrouver sur la liste noire de l’AMF. En attendant, il est inutile de se précipiter et de remplir le formulaire.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin