Arnaque n°1029 : Nexity-parking.fr

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 19 janvier 2021 à 11:53    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°1029 : Nexity-parking.fr
| Warning Trading

Les utilisateurs de Nexity-parking.fr ont reçu par le passé des offres d’un supposé gestionnaire de patrimoine. Ce dernier les aurait invités à s’inscrire pour bénéficier de son accompagnement pour l’achat de parking. Mais il y a un problème : le site par lequel les clients sont censés entrer en relation avec Nexity Parking est non fonctionnel. Est-ce alors une arnaque ? Même en dehors du site, peut-on se fier aux prétendus agents de ladite firme ?

Nexity-parking.fr, un domaine suspendu

Bien que Nexity-parking.fr soit un site dont le domaine est actuellement suspendu, il n’est pas impossible d’obtenir des informations sur la plateforme. Par exemple, en analysant son hébergeur, on découvre qu’elle a été lancée le 17 octobre 2020. Sa durée de vie n’est que d’un an. En général, les sites des escrocs présentent la même durée de vie. En voici quelques exemples : Finance-gestion.com, Comptoirbancaire.fr, Elga-finances.com et Hoursands.com. Par conséquent, il y a déjà des raisons de se méfier de la plateforme.

Cela dit, la durée de vie d’un site ne suffit pas toujours pour dire s’il est crédible ou pas. Par contre, lorsqu’on se rend compte que son hébergeur est anonyme, les doutes commencent à s’ancrer dans l’esprit. Et, pour ne rien arranger, on découvre que l’IP de localisation de Nexity-parking.fr est en Italie. Or, selon les clients, le gestionnaire de patrimoine leur aurait proposé des parkings en France, pas en Italie.

Finalement, rien qu’en analysant l’hébergeur de la plateforme, des frissons nous parcourent le corps. On comprend que les responsables du site ne souhaitent pas révéler leur identité. Ils ne veulent pas que les clients sachent qui ils sont. C’est le même mode opératoire qu’appliquaient les membres du géant réseau d’arnaque de Goldwinmarket.com

Et si c’était une usurpation d’identité ?

Malheureusement, le domaine de Nexity-parking.fr étant suspendu, il est impossible de disséquer le site lui-même pour étudier le jeu malveillant de ses constructeurs. Néanmoins, l’on peut affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une arnaque.

En effet, dans le registre de l’Infogreffe, la raison sociale Nexity Parking n’existe pas. Par conséquent, il est clair que ce sont des escrocs qui l’ont monté de toutes pièces dans le but d’arnaquer. Mais ce n’est pas la seule piste envisageable. On peut aussi croire qu’ils font une usurpation d’identité.  Il suffit de rechercher la dénomination Nexity sur le site de l’Infogreffe pour s’en rendre compte. Il existe 5 sociétés dont la raison sociale comporte ce mot. Les arnaqueurs essaient de cloner l’identité de l’une d’elles, nous pensons surtout à la firme Nexity.

Cinq sociétés ont le mot ‘’Nexity’’ dans leur raison sociale. Les responsables de Nexity-parking.fr essaient manifester d’usurper l’identité de l’une d’elles.
Cinq sociétés ont le mot ‘’Nexity’’ dans leur raison sociale. Les responsables de Nexity-parking.fr essaient manifester d’usurper l’identité de l’une d’elles.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se tenir éloigner des offres de tout chantre de Nexity-parking.fr.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x