Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1029 : Nexity-parking.fr

Arnaque n°1029 : Nexity-parking.fr

Les utilisateurs de Nexity-parking.fr ont reçu par le passé des offres d’un supposé gestionnaire de patrimoine. Ce dernier les aurait invités à s’inscrire pour bénéficier de son accompagnement pour l’achat de parking. Mais il y a un problème : le site par lequel les clients sont censés entrer en relation avec Nexity Parking est non fonctionnel. Est-ce alors une arnaque ? Même en dehors du site, peut-on se fier aux prétendus agents de ladite firme ?

Nexity-parking.fr, un domaine suspendu

Bien que Nexity-parking.fr soit un site dont le domaine est actuellement suspendu, il n’est pas impossible d’obtenir des informations sur la plateforme. Par exemple, en analysant son hébergeur, on découvre qu’elle a été lancée le 17 octobre 2020. Sa durée de vie n’est que d’un an. En général, les sites des escrocs présentent la même durée de vie. En voici quelques exemples : Finance-gestion.com, Comptoirbancaire.fr, Elga-finances.com et Hoursands.com. Par conséquent, il y a déjà des raisons de se méfier de la plateforme.

Cela dit, la durée de vie d’un site ne suffit pas toujours pour dire s’il est crédible ou pas. Par contre, lorsqu’on se rend compte que son hébergeur est anonyme, les doutes commencent à s’ancrer dans l’esprit. Et, pour ne rien arranger, on découvre que l’IP de localisation de Nexity-parking.fr est en Italie. Or, selon les clients, le gestionnaire de patrimoine leur aurait proposé des parkings en France, pas en Italie.

Finalement, rien qu’en analysant l’hébergeur de la plateforme, des frissons nous parcourent le corps. On comprend que les responsables du site ne souhaitent pas révéler leur identité. Ils ne veulent pas que les clients sachent qui ils sont. C’est le même mode opératoire qu’appliquaient les membres du géant réseau d’arnaque de Goldwinmarket.com

Et si c’était une usurpation d’identité ?

Malheureusement, le domaine de Nexity-parking.fr étant suspendu, il est impossible de disséquer le site lui-même pour étudier le jeu malveillant de ses constructeurs. Néanmoins, l’on peut affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une arnaque.

En effet, dans le registre de l’Infogreffe, la raison sociale Nexity Parking n’existe pas. Par conséquent, il est clair que ce sont des escrocs qui l’ont monté de toutes pièces dans le but d’arnaquer. Mais ce n’est pas la seule piste envisageable. On peut aussi croire qu’ils font une usurpation d’identité.  Il suffit de rechercher la dénomination Nexity sur le site de l’Infogreffe pour s’en rendre compte. Il existe 5 sociétés dont la raison sociale comporte ce mot. Les arnaqueurs essaient de cloner l’identité de l’une d’elles, nous pensons surtout à la firme Nexity.

Cinq sociétés ont le mot ‘’Nexity’’ dans leur raison sociale. Les responsables de Nexity-parking.fr essaient manifester d’usurper l’identité de l’une d’elles.
Cinq sociétés ont le mot ‘’Nexity’’ dans leur raison sociale. Les responsables de Nexity-parking.fr essaient manifester d’usurper l’identité de l’une d’elles.

Quoi qu’il en soit, il vaut mieux se tenir éloigner des offres de tout chantre de Nexity-parking.fr.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin