Arnaque n°1020 : Finance-gestion-conseil.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 9 janvier 2021 à 09:25    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°1020 : Finance-gestion.com
| Warning Trading

« Avez-vous pensé à investir dans des placements alternatifs ? ». C’est la question que pose le site Finance-gestion-conseil.com. Puis comme si ses créateurs étaient au parfum de l’actualité, ils écrivent : « Les produits bancaires traditionnels » ne sont plus rentables. Alors, que faut-il faire ? « Diversifiez votre épargne et augmentez votre capital ». L’astuce est bonne, mais le site, lui, est loin d’être conçu pour aider à diversifier votre capital. Au contraire, il est fait pour vous appauvrir. Ce sont des victimes de Alliance-partnership.bv et Mondiaen-capital qui ont appuyé fortement sur la sonnette d’alarme… et nous l’avons entendue.

Et le serveur dénonce la supercherie

À en croire le bas de page de Finance-gestion.com, le site existe depuis au moins 2019. Nous sommes habitués à voir des sites d’arnaque mentir sur leur année de création. Donc, le premier réflexe que nous avons eu avec cette plateforme est de vérifier cette information. Si l’information était confirmée, nos doutes se seraient quelque peu dissipés. Mais là, loin de l’état de dissipation, nos doutes sont en feu !

Au niveau de son bas de page, Finance-gestion.com mentionne l’année 2019. Pourtant, il n’a été créé qu’en 2020.
Au niveau de son bas de page, Finance-gestion.com mentionne l’année 2019. Pourtant, il n’a été créé qu’en 2020.

En effet, l’hébergeur de la plateforme révèle que celle-ci est récente. Elle n’existe pas depuis 2019, mais seulement depuis le 6 octobre 2020. Pire, le site ferme ses portes le 6 octobre 2021. Il a donc une durée de vie d’un an, exactement comme Comptoirbancaire.fr, Elga-finances.com, Milecljk.com, etc. Or, tous ces sites sont des sites d’arnaque. Donc, il y a de fortes chances que Finance-gestion.com en soit un lui aussi.

Nous savons ce que vous pourriez dire. « Le fait que le site soit valide sur seulement un an suffit-il à le condamner ? ». Réponse : non, pas vraiment. Voilà pourquoi il faut continuer d’analyser la plateforme en visitant par exemple ses mentions légales.

Créer un mystère autour de l’entreprise

Les mentions légales de Finance-gestion.com ne sont pas vraiment des mentions légales. Elles s’apparentent davantage à une politique de confidentialité qu’à des mentions légales. Donc, les experts du Groupe FGC qui « garantissent une sécurité et une confidentialité absolues [des] données personnelles » ne savent pas faire la différence entre mentions légales et politique de confidentialité. Quelle bonne blague !

En parlant de Groupe FGC, les supposés experts avancent que cette société existe. Pourtant, ils n’indiquent pas son siège social dans les mentions légales. L’auraient-ils oublié ? Soit. Mais qu’ils ne la mentionnent pas non plus au bas de page de Finance-gestion.com, voilà qui devient inquiétant. C’est comme s’ils tenaient à créer un mystère autour de leur entreprise.

Allez, démystifions le mystère ! Groupe FGC est imaginaire. La société n’est pas présente dans le registre des agents financiers.

Que retenir à propos de Finance-gestion.com ?

Arnaque. C’est le seul et unique mot qui nous vient à l’esprit à propos de Finance-gestion.com. Il faut se méfier de cette plateforme. De toute évidence, les escrocs qui sont derrière Alliance-partnership.bv et Mondiaen-capital seraient les mêmes à l’avoir créé. Nous le pensons puisque ce sont les victimes de ces fausses plateformes qui ont dénoncé Finance-gestion.com. Elles ont surement été abordées par les escrocs qui avaient récupéré leurs adresses mail avec Alliance-partnership.bv et Mondiaen-capital.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Finantec
Finantec
6 mois il y a

Nombre: jose
Telefono: 647758
Email: finantec.gestiones@gmail.com
Comentario: OFREZCO prestamo al 3% para que NO precises socio.- Manda detalles para su inmedeiato estudio

S.V.P quel est votre avis?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x