Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avec kovack-finance.com, vous ne reverrez pas votre argent

kovack-finance.com

kovack-finance.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

217 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

kovack-finance.com est un site internet qui a été créé le 5 juillet 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec kovack-finance.com. Cela signifie que kovack-finance.com a été créé il y a 217 jours.

Whois du site kovack-finance.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de kovack-finance.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que kovack-finance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que kovack-finance.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Pays-Bas. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

kovack-finance.com est une offre bancaire illégale

kovack-finance.com se présente comme une banque ou comme une entité proposant des services bancaires tels que des offres de crédit ou l’ouverture de compte.

Cette offre est illégale. D’une part, kovack-finance.com ne dispose pas du droit de proposer de tels services dans l’Union européenne. D’autre part, kovack-finance.com est manifestement une arnaque qui se sert de fausse offre de services financiers pour garder votre argent.

kovack-finance.com, une arnaque à échelle industrielle

Pour le néophyte qui découvre kovack-finance.com, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, kovack-finance.com est une escroquerie produite d’une façon industrielle.

En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas de kovack-finance.com. Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs.

Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, kovack-finance.com fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.

Se méfier des adresses mails terminée par @kovack-finance.com

Les faux conseillers de kovack-finance.com démarchent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des personnes qui les récupèrent grâce à des publicités illégales.

Nous savons que ces victimes sont ensuite démarchées par téléphone, par exemple depuis le +33 6 44 68 54 52. Des mails leur sont également envoyés depuis une adresse mail générale (infos@kovack-finance.com) ou via des adresses mails de faux conseiller construites sur mesure, sur le modèle prénom.nom@kovack-finance.com, pour leur envoyer de la fausse documentation afin des tromper et de gagner leur confiance afin d’obtenir un transfert de fond.

Les faux conseillers de kovack-finance.com démarchent leurs victimes en appelant avec le +33 6 44 68 54 52
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@kovack-finance.com ou qui se terminent en kovack-finance.com

Des mentions légales tronquées

Les mentions légales présentées par kovack-finance.com sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, kovack-finance.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

L’Autorité des services et marchés financiers belge a blacklisté kovack-finance.com

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de kovack-finance.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Victimes de kovack-finance.com: ce que vous devez savoir

Sur Warning-trading.com, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de kovack-finance.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par kovack-finance.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à kovack-finance.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme kovack-finance.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de kovack-finance.com.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin