Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

portailpersofrance.com: attention à cette arnaque

portailpersofrance.com

portailpersofrance.com commence à causer des dommages parmi les épargnants français. Nous nous sommes intéressés à son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site portailpersofrance.com, créé il y a seulement 137 jours, soulève des doutes en raison de sa nouvelle URL. Bien que ce critère ne soit pas suffisant pour confirmer une arnaque, il devrait éveiller la méfiance. Le site n’apparaît pas encore sur les listes noires des autorités financières, mais il montre tous les signes d’une fraude typique. Les utilisateurs sont encouragés à signaler cette entité à Epargne Info Service pour qu’elle soit inscrite sur la liste noire de l’AMF. Warning-Trading affirme sans ambiguïté que portailpersofrance.com est une arnaque, exploitant les épargnants comme une véritable industrie de la fraude en ligne.

Il y a seulement 137 jours que l’URL portailpersofrance.com a été créée

137 jours! L’adresse portailpersofrance.com a été créée il y a exactement 137 jours. Cette information est accessible à tous. Elle est vérifiable avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de confiance.

Une URL ancienne inspire davantage confiance. C’est un critère important mais pas suffisant. De nouveaux sites sont créés quotidiennement et tous ne sont pas des escroqueries. Néanmoins, dans le cas de portailpersofrance.com, c’est un premier signal qui devrait éveiller notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Absence sur liste noire mais entreprise non régulée

Après vérification, nous confirmons qu’il s’agit d’une entité illégale, même si elle n’a pas encore figuré sur l’une des listes noires publiées et mises à jour par les autorités. portailpersofrance.com présente tous les signes d’une arnaque financière typique. Dès qu’elle sera détectée ou signalée par les autorités responsables des listes noires, elle y sera immédiatement inscrite.

Nous vous encourageons fortement à prendre contact par email ou par téléphone avec Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants, afin de signaler cette arnaque et demander son inscription sur leur liste noire. Étant donné la quasi absence de sanctions en ligne pour les escroqueries financières, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’intervenir…

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque

Aucun doute possible, portailpersofrance.com est clairement une arnaque et doit être traité en conséquence.

Les victimes ont souvent du mal à admettre qu’il existe des individus prêts à déployer autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est la triste réalité : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Les arnaques en ligne sont devenues une industrie à part entière.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un paiement par virement bancaire? Essayez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de portailpersofrance.com par virement bancaire, il est impératif d’envisager le rappel de fonds d’urgence.

En effet, les virements bancaires permettent ce type d’action : vous pouvez demander à récupérer des fonds, même plusieurs semaines après, tant que le compte destinataire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des responsabilités. Cependant, cela ne garantit pas toujours le succès de la démarche. C’est ce qu’on appelle une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour étayer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, cela compliquerait considérablement le « travail » des escrocs…

Les victimes de portailpersofrance.com : ce qu’il faut savoir

Message à toutes les victimes de portailpersofrance.com : consultez cette page dédiée spécialement conçue pour les victimes d’arnaques financières en ligne afin d’obtenir de l’aide.

Fréquemment, les victimes d’escroqueries se transforment en chasseurs d’escrocs. Elles cherchent à riposter contre les malhonnêtes du web. Elles découvrent rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, elles se font passer pour des crédules afin de obtenir des détails sur ces nouvelles fraudes. Ensuite, elles informent des personnes afin que des mesures soient prises contre ces toutes nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de portailpersofrance.com, il est probable que vous soyez contacté pour de nouveaux arrangements peu recommandables.

Les équipes derrière des arnaques comme portailpersofrance.com demandent souvent aux victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ces documents ne sont pas réellement nécessaires pour escroquer les victimes, si ce n’est pour donner une impression de légitimité. Néanmoins, ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient leur servir dans de futures arnaques. Soyez vigilant face à de telles surprises désagréables. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de portailpersofrance.com.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : extorquer davantage d’argent à leurs victimes via de fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui nuit aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à diverses attaques.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à faire croire aux victimes d’arnaques qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant finances. Pour les escrocs, c’est un moyen de maximiser leurs gains. C’est également appelé la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne suivez pas leurs instructions ou récoltez un maximum d’informations en simulant votre crédulité afin de les partager en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin