Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1064 : Atlantix-services.com

arnaques 1064 Atlantix services

« Nos prêts vous permettent de voir la vie du bon côté », assure la supposée banque Atlantix Services. Elle serait derrière le site Atlantix-services.com, et celui-ci serait le canal par lequel elle ventile ses services et les propose à ses clients. Il suffirait de remplir un formulaire et de choisir le montant du prêt que l’on souhaite recevoir, et c’est tout. Rien de plus. Facile et simple, assure la plateforme. Mais bien sûr, il n’y a rien de nouveau : c’est une arnaque.

Atlantix-services.com, un faux site ?

Ces dernières années, les arnaqueurs ont multiplié les astuces avec lesquelles ils parviennent à endormir la vigilance des investisseurs. Cependant, même en changeant d’horizon, ils sont restés fidèles à la technique classique : l’arnaque avec les prêts. Nous sommes certains que Atlantix Services est une fausse banque.

Pourquoi ? Déjà parce que le site ne donne aucune information administrative à son propos. Par exemple, il n’y a pas de mentions légales sur la plateforme. Aucune banque (classique ou en ligne) ne crée un site sans donner des informations juridiques. Par ailleurs, le site ne contient pas d’onglet ‘’Conditions générales d’utilisation’’. De fait, il est impossible de connaitre les conditions à remplir pour bénéficier des prêts sur Atlantix-services.com.

La conseillère municipale devenue ‘’avocat spécialisé’’

Le site ne donne pas de renseignements sur les dirigeants de la société. Ses créateurs n’y mettent que deux photos : l’une du supposé directeur général et l’autre d’un avocat spécialisé. Le profil de cet ‘’avocat spécialisé’’ nous intéresse particulièrement.

En effet, en effectuant une recherche de l’image sur Google, on voit que Nathalie Talbot s’appelle Martine Chantecaille. Et la photo qui se trouve sur Atlantix-services.com est identique à celle de la conseillère municipale et communautaire à La-Roche-sur-Yon sur Twitter.

Nathalie Talbot, l’avocat spécialisé sur Atlantix-services.com est en réalité….

Nathalie Talbot, l’avocat spécialisé sur Atlantix-services.com est en réalité….

…Martine Chantecaille, conseillère municipale et communautaire La-Roche-sur-Yon. Atlantix-services.com

…Martine Chantecaille, conseillère municipale et communautaire La-Roche-sur-Yon.

Ah ! la belle usurpation d’identité. Elle est si mal faite et si flagrante qu’on est obligé de penser que les arnaqueurs sur Atlantix-services.com sont des débutants. Ils manquent sûrement d’expérience dans leur métier.

Atlantix Services dénoncée par un régulateur

La promesse de Atlantix Services est de permettre à tous ses clients de recevoir de l’argent facilement. « Une fois que vous avez signé un contrat avec nous, l’argent sera déposé sur votre compte », promet la fausse banque. Et comme si cela ne suffisait pas, les escrocs accentuent l’effet en disant : « Vous pouvez obtenir votre argent sans paperasse inutile et dans de bonnes conditions ». Nous ne connaissons aucune banque – même les banques en ligne reconnues – qui propose des prêts aux particuliers sans qu’ils fournissent des documents.

Finissons cet article en évoquant l’avis de la FSMA, le régulateur belge, sur la plateforme Atlantix-services.com. Selon l’autorité, ce site constitue bel et bien une arnaque. « Atlantix Services n’est ni agréée comme prêteur ni inscrite comme intermédiaire de crédit en Belgique. Atlantix Services n’est donc pas autorisée à proposer des crédits en Belgique », informe le régulateur. En bref, c’est une arnaque en ligne.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin