Arnaque n°888 : Lapassiondufoot.fr

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 30 août 2020 à 15:09    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°888 : Lapassiondufoot.fr
| Warning Trading

Presque tout le monde aime le football, et les arnaqueurs en sont conscients. Ils profitent souvent de nos passions pour mieux nous escroquer. Par exemple, le site Lapassiondufoot.fr semble appartenir à un escroc. Sur la plateforme, le visiteur est censé pouvoir acheter différents articles relatifs à l’univers du football. Mais derrière cette façade se cache une habile manipulation pour soutirer frauduleusement de l’argent aux internautes ?

Pas de numéro d’enregistrement de la société qui exploite le site

Il suffit de deux conditions pour tomber dans ce qui nous semble le piège de Lapassiondufoot.fr. La première condition, c’est que l’on soit passionné du foot. Quand on est un passionné, on souhaite généralement se procurer des articles de ces clubs favoris : maillots, t-shirts, jogging, etc. La seconde condition, c’est d’être un habitué au e-commerce. Si vous remplissez ces deux conditions, vous avez toutes les chances de vous faire escroquer.

Image des articles vendus sur Lapassiondufoot.fr

Venons-en au fait. Le bas de page de Lapassiondufoot.fr est vide. Il ne nous renseigne pas sur la société qui est supposée commercialiser les articles. Il n’indique pas de numéro d’enregistrement pour l’entreprise. Or, toutes les sociétés qui font du e-commerce disposent obligatoirement d’un numéro RCS. En vertu de l’article L550-2 du Code monétaire, ce sont elles qui peuvent recevoir des paiements des internautes en échange de l’achat de produits.

Contradiction dans la politique de confidentialité

Tous les sites fiables comportent des mentions légales. Que le site soit un site e-commerce, un site vitrine, un site de trading ou un site d’investissement, il doit présenter des mentions légales aux visiteurs. Elles permettent à ce dernier de déterminer le cadre juridique des activités de la plateforme. Mais avec Lapassiondufoot.fr, nous ne retrouvons pas de mentions légales. Cela confirme notre idée selon laquelle la société qui exploite le site est imaginaire.

La politique de confidentialité de Lapassiondufoot.fr

Dans sa politique de confidentialité, Lapassiondufoot.fr parle d’un cabinet. Apparemment, ce ne serait pas une entreprise, mais un cabinet qui exploite le site. Cela ne change cependant rien à nos déductions précédentes, puisque, même en parlant du « cabinet », le site ne donne pas de renseignements juridiques sur lui. Remarquons aussi que sur l’image, dans les ‘’Avertissements’’, on nous parle d’un « Outil ». On pourrait supposer que l’outil en question désigne le site internet. Toutefois, plus bas, dans les définitions, le site se désigne par « le site ». Où voulons-nous en venir ? Nous avons l’impression que la politique de confidentialité que nous présente Lapassiondufoot.fr est une simple reprise de contenu. Elle n’est pas unique.

Volonté de conserver le mystère sur Lapassiondufoot.fr

Dans la séquence sur la ‘’Collecte des données d’identification’’, une phrase nous intrigue. Nous l’avons soulignée sur l’image ci-dessous. Le site dit qu’il permet de « télécharger [notre] carnet d’adresses [pour] trouver des connaissances. » Nous avons du mal à comprendre pourquoi un site e-commerce téléchargerait un carnet d’adresses du visiteur. Cela n’a aucun sens.

Collecte des données d'identification de Lapassiondufoot.fr

Finalement, en menant notre enquête, il s’avère que la ‘’Politique de confidentialité’’ de Lapassiondufoot.fr est une copie de la politique de confidentialité de Bocusedor.

Lorsqu’on clique sur les ‘’Conditions générales’’ de Lapassiondufoot.fr, on revient sur la même page. Donc, ces conditions n’existent pas. Pour un vrai site de e-commerce, c’est inadmissible. Enfin, le WHOIS de la plateforme est anonyme. Les personnes qui l’ont créé ne veulent pas qu’on les identifie. Ils souhaitent maintenir le mystère sur leur identité.

En conclusion, le doute n’est plus permis. Nous pensons que le site est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x