Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Eco-investment.com, une arnaque aux offres de prêt

Pour la réalisation de vos projets, vous avez besoin de financement ? Surtout, ne vous laissez pas séduire par les offres financières de Eco-investment.com. Cette prétendue société dont l’adresse internet est eco-investment.com constitue une arnaque très mal achevée. Toutes les preuves de la mauvaise foi des créateurs de l’entreprise se trouvent sur leur site internet.

Eco-investment.com se résume à sa page d’accueil

Quand on se trouve sur la plateforme d’une entité, par réflexe, on consulte tous ses onglets afin de découvrir ses offres. En procédant ainsi sur eco-investment.com, on se rend compte que presque tous les liens nous conduisent à la page d’accueil.

Cliquer sur les onglets « En savoir plus » pour découvrir les types de prêts qu’accorde Ecoinvestment est inutile. Vous reviendrez sur la page d’accueil. De même, les options en bas de page ne conduisent nulle part. En effet, les liens des pages « Qui sommes-nous ? », « Contact » et « Nos services » ne conduisent pas aux informations qu’on attend. Nous revenons inlassablement au point de départ.

Par ailleurs, les logos Facebook, Instagram et Twitter sont fictifs. Ils sont simplement placés sur le site pour vous tromper. En général, ce sont les arnaqueurs qui procèdent de cette façon pour endormir la vigilance de leurs utilisateurs.

Aucun régulateur ne reconnait Ecoinvestment

Ecoinvestment prétend octroyer différents types de prêts aux personnes qui sollicitent ses services. Mais en vérité, c’est une stratégie pour attirer les internautes peu prudents. La preuve, c’est que le site eco-investment.com n’indique pas les conditions d’octroi des prêts. De plus, il ne contient pas de mentions légales pour fournir des renseignements sur la supposée entreprise. À notre avis, Ecoinvestment n’existe pas. Elle ne cite pas de nom de régulateur.

Le site avance cette phrase : « Créée en 2009, la Société Ecoinvestment est une des principale actrice du secteur bancaire français. » Nous avons repris mot pour mot la portion. Remarquez qu’elle contient des fautes d’orthographe. Or, ce n’est pas le seul passage comportant des erreurs. Cela montre que les personnes derrière le site manquent de sérieux.

Nous évoquions l’inexistence de mention d’organe de régulation sur le site eco-investment.com. L’entreprise se vante d’être une des « principales actrices du secteur bancaire français ». Mais elle n’est pas approuvée par l’AMF. Elle ne possède pas de numéro REGAFI non plus. Dans ces conditions, on ne peut pas faire confiance à Ecoinvestment. Même lorsqu’elle prétend offrir des prêts rapides et instantanés, c’est un mensonge.

Incohérence entre l’équipe dirigeante et les témoignages sur le site

En nous présentant son équipe dirigeante, Ecoinvestment n’indique pas leur nom. On se contente de nous afficher leur photo et leur supposé poste. Cette approche prouve que les personnes ayant créé eco-investment.com souhaitent garder l’anonymat. Demanderiez-vous un prêt à des personnes pareilles ? Certainement pas ! D’ailleurs, les membres censés composer l’équipe dirigeante de la société sont les mêmes qui donnent des témoignages sur le site.

On en déduit que les soi-disant dirigeants sont fictifs. L’entreprise elle-même est inexistante, et les témoignages ne sont que pures inventions pour berner les utilisateurs de la plateforme. En définitive, prenez garde au site eco-investment.com. Il constitue une arnaque grotesque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bilounga many

Bonsoir, une autre entreprise la nommée « eco-investment »propose les services en Afrique , à partir de WhatsApp.
Tél:22578784430, elle dit faire dans le trading boursier,et l’investissement commence à partir de 50000frs CFA, pour un taux d’intérêt à 50%.
SVP, c’est pas une arnaque ?

Martial

l’entreprise eco-investment prétend faire dans le trading et l’investissement à partir de 50 000 FCFA avec un taux d’intérêt de 50%. realité ou fiction?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin