Helixcredit-group.com propose de faux crédits à taux fixe

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 19 juin 2020 à 14:42    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Il n’y a pas quatre façons de le dire : le site Helixcredit-group.com constitue une arnaque. Les preuves que nous avons rassemblées contre cette plateforme abondent. Nous vous épargnerons les nombreuses plaintes et les témoignages postés à son encontre par ses clients. Ces derniers indiquent clairement que leurs économies sont parties en fumée dès qu’ils ont pris contact avec un supposé conseiller de Helix Credit Group. Nous souhaitons vous aider à éviter de tomber dans le piège de la fameuse entreprise.

Des offres trop belles pour être vraies

Lorsqu’ils envisagent d’arnaquer sur Internet, les escrocs recourent à diverses méthodes. Ils utilisent par exemple des offres mirobolantes. Ils font de fausses promesses dans l’espoir d’intéresser les personnes en quête de prêts. Ainsi, Helixcredit-group.com avance que vous pouvez bénéficier d’un crédit rapide. « Un crédit rapide : une demande 100 % en ligne, une réponse sous 24 h et une mise à disposition des fonds express », prétend le site. Puis il feint la transparence en disant : « 100 % de nos clients bénéficient d’un crédit à taux fixe et à échéance de remboursement fixe. Aucun frais caché. »

Remarquez que l’accent est surtout mis sur la rapidité et la transparence. Réfléchissez quelques minutes. Existe-t-il une banque ou une institution financière qui octroie aussi rapidement des prêts comme le prétend Helix Credit Group ? En mettant en relief les expressions « rapide » et « transparent », les arnaqueurs espèrent simplement retenir votre attention et vous pousser à leur faire confiance. De plus, curieusement, la plateforme ne comporte pas de mentions légales et d’informations concrètes sur la fameuse société.

Les incohérences sur le site Helixcredit-group.com

Comme de nombreux sites d’arnaque, Helixcredit-group.com sème de multiples incohérences sur sa plateforme. Et tout cela nous pousse à une unique conclusion : c’est une arnaque. Les voici :

  • Des liens qui ne répondent pas : tout le contenu du site Helixcredit-group.com se résume principalement à sa page d’accueil. Il existe de nombreux liens qui ne répondent pas. Par exemple, les liens « En savoir plus » censés nous renseigner sur les types de crédit que propose Helix Credit Group nous ramènent à la page d’accueil ;
  • Des logos de réseaux sociaux qui ne conduisent nulle part : pour feindre la notoriété, Helixcredit-group.com insère sur son site des logos de réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Telegram. Cependant, ici aussi, tous ces liens nous ramènent à la page d’accueil ;
  • Des dirigeants sans nom : pour nous présenter son équipe dirigeante, Helix Credit Group affiche des photos de personnes supposées être des membres de cette équipe. Mais nous ne connaîtrons jamais ni le nom de la directrice générale ni celui du conseiller client et celui du manager assistant.

Des témoignages imaginaires

Ramassis de mensonge, Helixcredit-group.com tente de se convaincre d’être fiable en affichant des témoignages sur la page d’accueil. Mais quand on observe bien, on se rend rapidement compte qu’ils sont imaginaires. La simple preuve réside au niveau des photos des prétendus clients. Les photos des clients Michelle S.P et Nicolas D. (sur le site) sont respectivement celles de la supposée directrice générale et du manager assistant.

Par ailleurs, la photo du conseiller client est associée à un témoignage. De plus, sur la photo, nous voyons bien un homme. Mais le prénom qui nous est donné est celui d’une femme : Claudia Colombe. Tout cela indique que Helixcredit-group.com manque de cohérence.

Ne laissez pas le discours trompeur de Helix Credit Group vous berner. Cette entreprise a été dénoncée par la FSMA comme étant une arnaque mise en place par des personnes malveillantes.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x