Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aaronbrett.com et ses fausses gestions en investissement financier

Lorsqu’on remarque l’absence de mentions légales ou une contradiction dans les propos d’un site internet, on sait automatiquement que c’est une arnaque. Mais dans certains cas, cette démarche peut se révéler inefficace, surtout si les arnaqueurs se montrent soigneux. Apparemment, ceux qui ont construit le site Aaronbrett.com sont de cette catégorie de personnes. Cela dit, qu’on n’en doute pas : cette plateforme est bien une arnaque.

Pas de siège social pour une entreprise à Hong Kong

Les personnes qui ont créé le site aaronbrett.com se sont montrées prudentes. Non seulement ils utilisent des propos convaincants, mais en plus ils présentent leur fameuse entreprise avec un grand soin. Quand l’investisseur potentiel lit par exemple que « Aaron Brett obtient des résultats en tirant parti du capital intellectuel de [ses] spécialistes de la recherche, dans un processus qui implique la connaissance approfondie supplémentaire de nos stratèges et analystes », il se dit que Aaronbrett.com lui fournira un accompagnement optimal.

Les créateurs du site jouent sur ce sentiment en continuant leur démonstration. Le site avance : « En exploitant les connaissances et l’expertise disponibles de nos professionnels, votre conseiller personnel peut ensuite concevoir et gérer votre portefeuille d’investissement. » Il n’en faut pas plus pour se décider à solliciter Aaron Brett. Mais pas si vite ! Avant de contacter un conseiller en investissement, prenez le temps de vérifier certaines choses. Par exemple, le siège social de son entreprise.

Sur Aaronbrett.com, nous obtenons un énorme flux d’informations sur la prétendue société. Cependant, jamais nous ne lisons de phrases sur son siège social. On se contente de nous dire que « Créée en 2011 à Hong Kong», Aaron Brett est « l’un des principaux centres financiers et commerciaux d’Asie ». Si elle était un centre financier reconnu, pourquoi Aaron Brett peine-t-il à donner une adresse de siège social pour qu’on vérifie ses prétentions ? De plus, sa page de contact sur laquelle nous devrions obtenir cette information ne répond pas.

Aaron Brett : une entreprise qui n’existe pas

N’importe qui peut lancer un site internet. Les escrocs aussi en profitent pour créer des plateformes d’entreprises fictives afin d’arnaquer les internautes. Vous recherchez un conseiller en investissement ? Ils se présentent comme des professionnels avec une firme légale. Or, c’est faux. À chaque fois qu’un prétendu conseiller vous propose ses services, assurez-vous qu’il est reconnu légalement et que son entreprise existe réellement.

Dans le cas de Aaronbrett.com, le site ne donne pas de numéro de licence de son entreprise. Puisqu’elle avance que son siège social se trouve à Hong Kong (sans nous en donner l’adresse), elle devrait être approuvée par la Commission financière ou la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de ce pays. Cependant, aucune de ces entités ne reconnait Aaron Brett. De même, d’après nos enquêtes, l’entreprise si tant vantée n’existe pas.

Le site Aaronbrett.com dénoncé par une autorité de régulation

Nous faisions remarquer plus haut que Aaronbrett.com ne fournit aucune adresse de siège social. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que le siège social que la plateforme avait donné a été dénoncé par la FSMA comme une arnaque. En fait, dans un communiqué en date du 5 novembre 2018, le régulateur a présenté Aaronbrett.com comme un site pour arnaque.

En définitive, il vaut mieux s’abstenir des offres financières de Aaron Brett. Servez-vous d’un outil comme Check and Pay pour vérifier si une entreprise est fiable avant d’y investir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin