Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1006 : Eeden-lening.com

Arnaque n° 1002 : Eeden-lening.com

Inutile de perdre du temps sur Eeden-lening.com. En effet, de par sa présentation, le site prouve lui-même que ses créateurs ne sont pas crédibles. Absence de mentions légales, site non sécurisé, mensonge à propos de l’hébergeur… on vous dit tout à propos du jeu des pieds nickelés qui essaient d’arnaquer en utilisant cette plateforme.

L’entreprise n’est pas reconnue

Le site Eeden-lening.com est en néerlandais. Cependant, dans son angle supérieur droit, il propose 3 autres langues. En vérité, ce sont juste des traductions Google. Nous ne sommes pas habitués à ce mode avec les sites d’ entreprises fiables.

« Gruppe Kredit Inter […] est un médiateur entre les différents prêteurs et emprunteurs et nous mettons tout en œuvre pour améliorer la coopération entre les deux parties ». Les individus derrière Eeden-lening.com se présentent donc comme des partenaires qui aideraient leurs clients à obtenir des prêts pour ‘’réaliser un projet’’. Ils exercent donc une activité financière qui nécessite d’avoir une autorisation. Autrement dit, Gruppe Kredit Inter devrait avoir un numéro d’immatriculation. Or, le site ne fournit pas cette information aux visiteurs.

Conclusion : aucune autorité ne reconnait l’entreprise. Prendriez-vous le risque de rechercher un prêt auprès d’une telle société ?

Tentative de berner le visiteur

En consultant le bas de page de Eeden-lening.com, on a encore plus de raisons de nous en méfier. À en croire l’année indiquée sur la plateforme, celle-ci existe depuis 2002. Faux ! L’analyse de son hébergeur indique la vraie date de son lancement : 11 février 2020. Pourquoi les créateurs du site mentent-ils à propos de l’année de création ? C’est dans le but de berner les visiteurs. Ils savent que les investisseurs ont tendance à faire confiance aux sites qui ont une certaine ancienneté.

Toujours d’après l’analyse de l’hébergeur, Eeden-lening.com est conçu pour une période d’un an. Or, ce sont généralement les arnaqueurs qui pilotent les sites d’investissement conçus pour un an d’existence.

Par ailleurs, le site de Eeden Lening n’est pas sécurisé. Pourtant, les arnaqueurs promettent : « Nous protégeons vos informations personnelles en gardant vos informations en sécurité sur notre site ». Sur un site qui n’est pas sécurisé, comment les données des utilisateurs peuvent-elles l’être ?

Insertion de Eeden-lening.com sur une liste noire

Ne vous fiez pas aux témoignages présents sur le site. Ce sont de faux témoignages rédigés par ses éditeurs. Ils veulent ainsi faire croire que l’entreprise est digne de confiance.

De faux témoignages sur Eeden-lening.com
De faux témoignages sur Eeden-lening.com

Nous avons un dernier argument qui prouve que Eeden-lening.com est un faux site. La FSMA l’a inséré sur sa liste noire et recommande à tous les investisseurs de l’éviter.  

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin