Arnaque n°549: Dif-patrimoine.com

Livrets et placements Marc BOUZY Publié le 18 septembre 2019 à 00:26    Temps de lecture: 4 min

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Dif-patrimoine.com

Dif-patrimoine.com peut paraître convaincant. C’est un site qui à tout point de vue, semble correct. Et puis, il y a des preuves qui sont fournies sur les allégations concernant son rattachement à une puissante firme portugaise. Par exemple, le site nous dit que DIF Patrimoine filiale du groupe DIF Broker – Sociedade financeira de Corretagem, SA est régulé par le REGAFI avec pour Code CIB 72000 ». Un lien externe est fourni en même temps pour nous conduire à la page REGAFI et, contrairement à ce que nous avons souvent, tout ce qui est dit sur cette page est cohérent avec les allégations du site.

C’est pourtant là, dans cette preuve qui nous est offerte pour nous convaincre que se trouve une autre preuve qui nous convainc elle aussi, mais du contraire de ce que l’on veut nous faire croire. Voici Dif-patrimoine.com, c’est un site créé par les escrocs.

Dif-patrimoine.com, une machination habile

Sur ce site aux allures de grandes plateformes internationales, on se laisserait aisément tromper. Sauf que DIF Broker, tel que présenté sur le REGAFI n’est pas le nom de la filiale française, mais la multinationale elle-même. Et il n’y a pas de filiale enregistrée en France.

Cela repose la question de l’existence légale de DIF Patrimoine. Le fait qu’il s’agisse d’une filiale suppose que l’on devrait retrouver en ligne des preuves d’une relation entre DIF Broker – Sociedade financeira de Corretagem et DIF Patrimoine. Nous ne retrouvons aucune trace attestant d’une pareille relation. Le site officiel de DIF Broker, c’est difbroker.com. Curieusement sur ce site, nous ne retrouvons aucune allusion à une quelconque filiale que la firme aurait. D’un autre côté, nous pensons que si DIF Broker voulait créer une nouvelle filiale, le site internet de ce dernier devrait lui permettre d’atteindre un plus grand nombre d’investisseurs, ce qui le forcerait à prévoir un accès au moins multilingue comme c’est le cas sur difbroker.com qui est disponible en trois langues. Pourtant la filiale DIF patrimoine n’a son site qu’en français.

Par ailleurs, nous retrouvons des services proposés par ce site, Dif-patrimoine.com et qui ne sont pas ceux que proposent habituellement DIF Broker. Par exemple, ce site propose l’investissement sur le cannabis médicinal, en prétendant que le Groupe DIF intervient habituellement sur ce marché : « Le comité d’investissement du Groupe DIF a donc créé pour ses investisseurs un fonds d’investissement leur permettant d’avoir accès aux performances de l’industrie du cannabis médicinal, un marché en plein essor et qui n’a pas encore atteint son potentiel. » Une chose est certaine, ce fonds n’existe pas. DIF Broker n’investit pas dans le cannabis.

Une arnaque certaine

Dif-patrimoine.com est un site récent, créé seulement en mai 2019. Certains détails dérangent énormément par rapport à ce site. Par exemple, sur le site véritable du groupe DIF-Broker, on constate que le courtier portugais insiste longuement sur le risque lié à l’investissement sur les CFD. Il avertit clairement les internautes de ce que 86% des particuliers sont perdants lorsqu’ils se lancent sur ce marché. On a dès lors un peu de difficulté à comprendre que la même firme ait une filiale dont le site n’a même pas de mentions légales, avec un WHOIS anonyme et une longévité d’un an, comme c’est le cas pour dif-patrimoine.com. En tout point cela sent bel et bien l’arnaque. Ne vous laissez pas escroquer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Cet article a été écrit par Marc BOUZY
Diplômé en sciences économiques, j'apporte une vision originale et claire sur des sujets complexes.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robert Camus
2 années il y a

Bonjour, Cette société m’a appelé et étai très convaincante. Je suis étonné du niveau en économie et finance des vendeurs. Ils savent apporter des arguments intelligents et crédibles. Mais attention, leurs certification sont bidons, allez vérifier sur le registre du site officiel de la banque de France. Cet établissement n’est pas accrédité. Si quelqu’un veut que je fasse suivre l’email ou les infos, n’hesitez pas. Cdl

emelyneb
emelyneb
Reply to  Robert Camus
2 années il y a

Bonjour et merci. Votre message peut sauver beaucoup de personnes pour qu’ils ne tombent pas sous le charme de ces esclots.

Robert
Robert
Reply to  Robert Camus
1 année il y a

J’ai mis 1000euro
Es ce de l’arnaque

emelyneb
emelyneb
Reply to  Robert
1 année il y a

C’est de l’arnaque. je vous conseille d’alerter votre banque et aussi de porter plainte devant la police.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x