Arnaque n°882: Fr.uptos.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 24 août 2020 à 11:39    Temps de lecture: 4 min
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du
Fr.uptos.com

En ces temps de crise sanitaire, mais aussi financière où tout le monde recherche des produits sur lesquels investir, le risque est plus accru de tomber dans les pièges des escrocs et d’investir sur des sites fictifs. Nous avons quelques doutes sur la fiabilité du site fr.uptos.com autoproclamé « Courtier de change leader dans des conditions de marché compétitives ».

Le site fr.uptos.com disposerait d’une « plateforme de trading multi-actifs, MetaTrader 5, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d’actifs tels que des devises, des actions, des matières premières et des énergies, des produits dérivés, etc. »

Il s’agirait d’un véritable portail permettant d’accéder au marché financier. Il permettrait de choisir « parmi plus de 250 produits appartenant à plusieurs classes d’actifs » ; de bénéficier d’un effet de levier, « allant jusqu’à 1 :400 ». Il faut aussi reconnaître que c’est un site assez bien structuré dont le contenu pourrait facilement inspirer confiance. La question qu’il faut se poser est celle de savoir dans quelle mesure l’on devrait faire confiance à ce site. La réponse est qu’en aucune mesure l’on ne devrait faire confiance à ce site.

Uptos.com une firme si lointaine

Uptos LTD se présente comme une société de courtage en ligne mettant à disposition divers instruments de négociation des matières premières les crypto-monnaies, devises, les actions sur CFD. Ce courtier a son siège social est aux Iles St Vincent et Grenadines. Avec pour adresse Suite 305, Griffith Corporate Centre, Saint Vincent & Grenadines. Un numéro d’enregistrement est même indiqué : 25826BC2020.

En termes clairs, Fr.uptos.com est la plateforme d’une firme qui est bien loin de l’espace Union européenne. Il n’y a aucun régulateur européen qui ait attribué une licence à cette firme. Une telle firme n’inspire aucune confiance. L’expérience par ailleurs a montré que les firmes proposant depuis des pays aussi lointains des services financiers ici en Europe sont juste des suppôts des escrocs.

D’ailleurs, il faut remarquer que le site ne prétend nullement être régulé par l’autorité compétente de St Vincent et Grenadines. Nulle mention n’est faite sur le site en effet de la SVGFSA (Financial Services Authority St. Vincent and the Grenadines – l’autorité des services financiers à Saint-Vincent-et-les Grenadines).

De toute façon, Uptos LTD serait reconnu par le régulateur de Saint Vincent et Grenadines, que nous ne lui aurions pas pour autant accordé plus de crédit. En effet, il est connu de tous que la plupart des firmes de courtage autorisées par la SVGFSA ne sont pas dignes de crédit et qu’elles sont fiables seulement quand elles détiennent en plus de la licence de la FSA une licence d’un régulateur européen (à part la Cysec, bien sûr).

Résumons-nous : ce site propose une MetaTrader 5. Mais la firme, pourtant entièrement tournée vers l’Europe, ne bénéficie d’aucune licence donnée par un régulateur européen. Ne pouvant garantir la fiabilité de ce courtier nous vous invitons à ne pas lui faire confiance. Nous doutons que vos investissements y soient sécurisés.

Au-delà de ce site, nous voudrions vous inviter à la prudence et à ne pas vous laisser avoir par des escrocs. Avant tout investissement chez un courtier, assurez-vous de ne pas avoir affaire à des escrocs. En cas de doute, utilisez le service Check and Pay. Souvenez-vous : un clic vaut mieux qu’une claque.

PS. Nous pensons que cette arnaque est organisée par les mêmes personne que Aurus-invest.com. Des victimes d’Uptos ont également été contacté par un faux cabinet de recouvrement, Financial Recovery Agency, qui prétend pouvoir récupérer les fonds perdus à condition, bien entendu, de verser de nouveau de l’argent…

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter