Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°882: Fr.uptos.com

En ces temps de crise sanitaire, mais aussi financière où tout le monde recherche des produits sur lesquels investir, le risque est plus accru de tomber dans les pièges des escrocs et d’investir sur des sites fictifs. Nous avons quelques doutes sur la fiabilité du site fr.uptos.com autoproclamé « Courtier de change leader dans des conditions de marché compétitives ».

Le site fr.uptos.com disposerait d’une « plateforme de trading multi-actifs, MetaTrader 5, vous pouvez choisir parmi une vaste gamme d’actifs tels que des devises, des actions, des matières premières et des énergies, des produits dérivés, etc. »

Il s’agirait d’un véritable portail permettant d’accéder au marché financier. Il permettrait de choisir « parmi plus de 250 produits appartenant à plusieurs classes d’actifs » ; de bénéficier d’un effet de levier, « allant jusqu’à 1 :400 ». Il faut aussi reconnaître que c’est un site assez bien structuré dont le contenu pourrait facilement inspirer confiance. La question qu’il faut se poser est celle de savoir dans quelle mesure l’on devrait faire confiance à ce site. La réponse est qu’en aucune mesure l’on ne devrait faire confiance à ce site.

Uptos.com une firme si lointaine

Uptos LTD se présente comme une société de courtage en ligne mettant à disposition divers instruments de négociation des matières premières les crypto-monnaies, devises, les actions sur CFD. Ce courtier a son siège social est aux Iles St Vincent et Grenadines. Avec pour adresse Suite 305, Griffith Corporate Centre, Saint Vincent & Grenadines. Un numéro d’enregistrement est même indiqué : 25826BC2020.

En termes clairs, Fr.uptos.com est la plateforme d’une firme qui est bien loin de l’espace Union européenne. Il n’y a aucun régulateur européen qui ait attribué une licence à cette firme. Une telle firme n’inspire aucune confiance. L’expérience par ailleurs a montré que les firmes proposant depuis des pays aussi lointains des services financiers ici en Europe sont juste des suppôts des escrocs.

D’ailleurs, il faut remarquer que le site ne prétend nullement être régulé par l’autorité compétente de St Vincent et Grenadines. Nulle mention n’est faite sur le site en effet de la SVGFSA (Financial Services Authority St. Vincent and the Grenadines – l’autorité des services financiers à Saint-Vincent-et-les Grenadines).

De toute façon, Uptos LTD serait reconnu par le régulateur de Saint Vincent et Grenadines, que nous ne lui aurions pas pour autant accordé plus de crédit. En effet, il est connu de tous que la plupart des firmes de courtage autorisées par la SVGFSA ne sont pas dignes de crédit et qu’elles sont fiables seulement quand elles détiennent en plus de la licence de la FSA une licence d’un régulateur européen (à part la Cysec, bien sûr).

Résumons-nous : ce site propose une MetaTrader 5. Mais la firme, pourtant entièrement tournée vers l’Europe, ne bénéficie d’aucune licence donnée par un régulateur européen. Ne pouvant garantir la fiabilité de ce courtier nous vous invitons à ne pas lui faire confiance. Nous doutons que vos investissements y soient sécurisés.

Au-delà de ce site, nous voudrions vous inviter à la prudence et à ne pas vous laisser avoir par des escrocs. Avant tout investissement chez un courtier, assurez-vous de ne pas avoir affaire à des escrocs. En cas de doute, utilisez le service Check and Pay. Souvenez-vous : un clic vaut mieux qu’une claque.

PS. Nous pensons que cette arnaque est organisée par les mêmes personne que Aurus-invest.com. Des victimes d’Uptos ont également été contacté par un faux cabinet de recouvrement, Financial Recovery Agency, qui prétend pouvoir récupérer les fonds perdus à condition, bien entendu, de verser de nouveau de l’argent…

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AVEZOU Jacques

Bonjour
J ai demandé à être remboursé de mon capital le jeudi 10 Septembre 2020 à Monsieur COUSIQUIER Eric car j ai d énormes ennuis de santé.
Pour la troisième fois je dois etre hospitalisé pour une intervention chirurgicale très grave.
Monsieur DUBREUIL et COUSIQUIER m avaient affirmé que mes fonds seraient reversés sur mon compte sous 48 h a 4 jours.
Or, nous sommes le mardi 14 septembre et je n ai toujours rien perçu.
Qu en pensez vous que j aurai ces fonds sur mon compte car je pars pour l hôpital demain?
Cordialement

Patrice

J’ai un compte sur UPTOS depuis deux mois. Je voulais retirer des fonds pour voir comment cela se passe. Cela fait un mois que j’ai fait la demande sans succès.
Ils vous baladent de promesse en promesse, promettant que la demande avait été faite auprès du service concerné, mais vous ne voyez que des promesses et jamais les fonds.
Ils ont plusieurs stratégies pour toujours repousser.
En plus essayez de rappeler sur le numéro utilisé par le broker pour vous appeler. vous tombez sur un répondeur qui dit que le numéro n’existe pas.
Cherchez l’adresse de leurs bureaux à HongKong, vous ne trouverez aucune adresse. Sur les mails qu’ils vous envoient, il n’y a aucun nom de signataire et aucune adresse, juste quelques pseudo label avec des lauriers pour vous faire croire qu’ils ont été élus meilleurs brokers de l’année (élus par qui, décernés par qui ?).
Ils vont vous proposer quelques premiers trading et vont vous virer quelques centaines d’euros pour vous inspirer confiance. Après vous allez rajouter des fonds et là, le cauchemar commence.
Portez plainte.
Surtout fuyez.

Jean-Daniel

Bonjour,
Je me suis engagé dans UPTOS puis MT5.
J’ai déposé 5000€
Cela va faire 2 mois, je n’ai plus aucune nouvelles ni mails ni téléphoniques.
Que puis je faire ?

Nathalie

Bonsoir
Je suis victime de cette société je me suis laissée manipulée j’ai versé par virements iban un total de 60 000 euros un broker m’a pris des positions pour 66000 euros de bénéfices et plus de nouvelles je n’arrive pas à récupérer ni mes fonds ni bénéfices, plus de mouvement sur mon compte sur la plateforme Meta trader 5 et il y a 2 jours je vois 4 positions Prises sans avoir rien fait ! Je ne sais pas quoi faire j’ai été tellement naïve mais maintenant quoi faire ? Fermer mon compte pour éviter le piratage et tout perdre ? reste 1 position impossible à clore, engager une procédure ? Quel est le risque de laisser mon compte comme ça ? Puis je perdre plus d’argent que ce que j’ai sur mon compte de trading à cause de positions prises de manière frauduleuse ? Merci pour votre aide

Melvis1er

Bonjour
Merci pour ce canal pour nous aider.
je suis victime depuis le mois d’Août d’une arnaque de UPTOS ILs me doivent 5000euros.
J’ai contacté la dame qui m’a démarché par téléphone et elle promet me rembourser bientôt.
Pour l’instant pourriez vous me conseiller la procédure, selon votre institution, à adopter pour le remboursement rapide et immédiat.

Panda75

Bonjour Jacques,

Avez-vous pu vous en sortir avec Uptos ?

Piatte

Bonjour,
Apres quelques mois de trading avec Uptos, je confirme que les agissements de cette société montrent qu’ils abusent des cliens par des promessent de gains importants. Sur l’interface les gains sont “renversants” mais on ne les touche jamais, pire les comptes sont finalement détruits par des positions achats/ventes sans possibilité de sortie et finalement les sorties sont perdantes. Cote communication, elle est assurée pour capter client et ses fonds et ensuite plus d’interlocuteur disponible. L’arnaque est totale et sans recours. A bon entendeur…

Alain

Bonjour, depuis le 21septembre où j’ai manifestement accepter de signer un espèce de contrat avec uptos trading, pour ma part je croyais en eux avec les appels téléphoniques de leurs parts qu’ils me faisaient croire à un très bon placement et devenir riche, ma banque m’a averti des risques et je me suis laissé convaincre par phillipe besnard mon interlocuteur de virer 25000 euros à l’heure actuelle je n’ai plus de nouvelles de lui

Akbar

bonjour Alain
la meme chose s’est passe pour moi par philippe besnard pour un montant de 20000 euros. est-ce que vous avez de nouelles de votre argent ?

claudine

Arnaque n° 882
J’ai commencé avec UPTOS en janvier 2020 et à ce jour ils m’ont tout bloqué parce qu’ils prétende que je leur dois 5 000 alors que j’ai mis 150 000 euros donc je n’ai pas voulu donner les 5 000 que je ne devais pas mais eux on trouvé cette idée pour bloquer mon compte. J’ai pris un avocat mais je ni crois pas beaucoup au résultat. Les deux responsable sont Lecrom et Besnard philippe

Akbar

Bonjour Claudine
la meme chose s’est passe pour moi par philippe besnard pour un montant de 20000 euros. est-ce que vous avez de nouelles de votre argent ?

Fabio

Bonjour, je me suis fais avoir il y a quelques mois de ça avec la plateforme MetaTrader 5. Pour vous dire franchement, moi qui suis assez prudent, je n’ai rien vue et rien compris. Jusqu’à aujourd’hui je me demande comment ils ont fait? Avec le recule, je me dis que c’était tout simplement trop beau pour être vraie.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.