Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°899 : Lci-placement.com

Arnaque n°899 : Lci-placement.com

Il est inutile de passer des heures à vérifier si Lci-placement.com est un site crédible ou non. Entre l’absence de mentions légales, de renseignements fiables et les nombreuses frasques sur le site, nous vous disons tout. Pour nous, il est clair que ce dernier est dirigé par un escroc.

Mystère sur Lci-placement.com

Lci-placement.com est construit à l’image de Topplacement.club. C’est l’un de ces sites dont la simple constitution permet déjà de savoir qu’il n’est pas crédible. D’abord, la plateforme ne mérite même pas l’appellation de site. Pour qu’on parle de site web, il devrait avoir plusieurs pages. Mais ici, nous n’avons qu’une seule page. Et cette seule page est truffée de lacunes.

En bas de page, nous avons bien l’option ‘’Conditions générales & mentions légales’’. Mais en cliquant sur ladite option, nous revenons instantanément en haut de page. C’est la preuve que ces mentions légales n’existent pas. Or, quel genre de site n’affiche pas de mentions légales ? Ce sont les sites dont les créateurs ne sont pas fiables. Ils enveloppent la plateforme de mystère en vue de mieux escroquer les utilisateurs.

Ne jamais remplir le formulaire du site

Tout porte à croire que Lci-placement.com est une page conçue pour obtenir des informations sur les internautes. La page ne donne aucune information concrète. Elle nous annonce juste qu’il est « possible de générer des loyers de 11 % de rentabilité ». Ensuite, elle invite à remplir un formulaire. Ne le faites jamais, car cela reviendrait à donner des informations personnelles à des arnaqueurs. Ces derniers les utiliseront ensuite contre vous.

Une raison de plus d’éviter Lci-placement.com se trouve au niveau de ses options. Nous avons déjà parlé des conditions générales et mentions légales. Mais il n’y a pas que ces éléments qui lèvent le voile sur les intentions de l’arnaqueur. L’option « En savoir plus » censée donner des informations sur les méthodes de rentabilité ne répond pas. Finalement, le site est mal construit.

‘’La presse en parle’’ : la fausse section

On veut nous faire croire que Lci-placement.com est un site connu. Pour cela, on nous présente une section ‘’La presse en parle’’. Ici aussi, le but est de faiblir la vigilance du visiteur. Celui-ci se dit que si des médias parlent du site, c’est forcément parce que ce dernier a de la renommée. Rien n’est plus faux ! En effet, aucun des liens de ces médias ne répond. En fait, il s’agit simplement des logos de ces médias.

Les logos des médias présents sur Lci-placement.com

Que dire de plus si ce n’est qu’il faut vraiment fuir Lci-placement.com ? Nous croyons fortement que c’est une arnaque d’autant que la plateforme n’est exploitée par aucune entreprise. Autrement, elle nous aurait donné des informations juridiques sur la société.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x