Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°933 : Asiom.com

Arnaque n°933 : Asiom.com

Faut-il mettre Asiom.com sur la liste des sites d’arnaque ? À notre avis, oui ! Cependant, en effectuant des recherches, nous avons lu sur Internet des témoignages – sans doute des escrocs – qui recommandent les services de la plateforme. La question est donc de savoir si oui ou non celle-ci est pilotée par de vrais professionnels ou non. Pour y répondre, nous avons analysé la forme et le fond du site.

Asiom Infinity Capital : encore une société inventée

Lorsqu’on se rend sur Asiom.com, à moins d’être curieux, on peut passer sur certains détails pourtant cruciaux. Le site dit être la propriété de Asiom Infinity Capital, une entreprise qui serait basée en Chine. Le problème, c’est qu’il est difficile de vérifier l’existence d’une société chinoise, puisqu’il n’y a pas un site pour consulter le registre de commerce du pays. Et pour ne rien arranger, le site de la China Securities Regulatory Commission (CSRC), l’autorité de régulation des marchés financiers en Chine, est peu professionnel : son adresse n’est même pas sécurisée. Tout cela profite aux escrocs qui peuvent inventer des entreprises en Chine.

Malgré ses difficultés, on peut savoir si une société existe ou non en Chine. Pour cela, il suffit de faire une recherche sur Google. C’est ce que nous avons fait, et il s’avère que Asiom Infinity Capital, la soi-disant entreprise située Building A, Times Plaza, 2 Zongfu Road, Chengdu, 610016, China, n’a aucune existence légale. Elle n’apparait sur aucun site présentant la liste des entreprises chinoises. Manifestement, ce sont des personnes mal intentionnées qui se cachent derrière le site.

Un site basé aux États-Unis avec des mentions légales peu convaincantes

Asiom.com avance qu’il existe depuis 2003. Au bas de page, nous voyons comme copyright « 2003 – 2020 ». En inspectant le WHOIS de la plateforme, on découvre qu’elle existe effectivement depuis 2003. Toutefois, il y a un détail qui est suspect : ce n’est pas la Chine qui est indiquée comme pays d’enregistrement du site, mais les États-Unis d’Amérique.  D’habitude, les vraies entreprises chinoises ont leur site enregistré en Chine, pas dans un autre pays. Il est donc évident que les personnes derrière Asiom.com sont aux États-Unis. D’ailleurs, les numéros de téléphone pour joindre Asiom Infinity Capital sont américains.

Nous avons l’habitude de dire qu’un site sans mentions légales est douteux. Mais ce n’est pas parce qu’une plateforme présente ces mentions qu’elle est forcément crédible. Asiom.com nous en donne la preuve. Le site comporte des mentions légales. Cependant, elles ne donnent aucune information véritable sur la société. En fait, les informations sur la page des ‘’Mentions légales’’ s’apparentent davantage à une politique de confidentialité.

En conclusion

Au vu des écueils dans le fond et la forme de Asiom.com, nous pensons que ce site est dirigé par des arnaqueurs. Vous devriez donc l’éviter, pour votre bien-être financier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin