Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°943 : Strenuus-capital.com

Arnaque n°943 : Strenuus-capital.com

Selon la FCA, au Royaume-Uni, il existe une société Strenuus Capital Ltd située à Room 320, Linen Hall, 162 – 168 Regent Street, London, W1B 5TD United Kingdom. Mais sur Internet, le site Strenuus-capital.com, qui se réclame de cette entité, ne nous semble cependant pas digne de confiance. Avant la rédaction de cet article, nous avions des doutes à son sujet. Pour les clarifier, nous avons mené une enquête. Voici le fruit de notre investigation.

Vol de l’identité d’une société enregistrée

Il ne nous a fallu que quelques minutes pour comprendre que Strenuus-capital.com est un faux site d’investissement. Le premier élément qui a retenu notre attention, c’est l’absence de mentions légales. Nous ne comprenons pas comment un site qui dit appartenir à une entreprise régulière ne comporte pas d’informations juridiques. En général, ce sont les escrocs qui, pour se mettre à l’abri des regards curieux, n’avancent aucune information juridique sur leurs plateformes.

Outre l’absence des mentions légales, nous relevons une différence entre la dénomination de la société dont parle la FCA et celle pour laquelle Strenuus-capital.com clame son appartenance. Alors que la Financial Conduct Authority indique que le nom de la firme est Strenuus Capital LTD, le site, lui, parle de Strenuus Capital. La suppression du ‘’LTD’’ peut paraître banale, mais elle a une grande importance. Elle prouve que nos pieds nickelés usurpent l’identité de la vraie entreprise. D’ailleurs, c’est son siège social qu’ils indiquent sur le site en vue de semer la confusion dans l’esprit des internautes.

Bas de page de Strenuus-capital.com
Vol de siège social sur Strenuus-capital.com

Ne vous laissez pas prendre au jeu des escrocs. Non, Strenuus-capital.com n’est en aucun cas rattaché à Strenuus Capital LTD. En effet, la FCA précise que le site de la firme est Strenuuscapital.com. Par ailleurs, l’unique numéro de téléphone pour joindre la société est +4402070383581, et non le 09 71 07 76 04. Ce dernier numéro appartient à des arnaqueurs.

L’AMF interdit le recours à Strenuus-capital.com

Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour identifier les sites des arnaqueurs. Il suffit de faire quelques recherches, notamment auprès des régulateurs. Par exemple, si vous consultez la liste noire de l’AMF, vous remarquerez que Strenuus-capital.com est classé parmi les plateformes à éviter. En l’insérant sur la liste noire, l’Autorité des marchés financiers met fin à tous les doutes possibles à propos du site. Celle-ci n’est ni digne de confiance, ni professionnelle, ni même dirigée par des experts. En fait, elle constitue un instrument aux mains des arnaqueurs. Tomberez-vous dans le piège ?  

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin