Arnaque n°943 : Strenuus-capital.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 28 octobre 2020 à 00:41    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°943 : Strenuus-capital.com
| Warning Trading

Selon la FCA, au Royaume-Uni, il existe une société Strenuus Capital Ltd située à Room 320, Linen Hall, 162 – 168 Regent Street, London, W1B 5TD United Kingdom. Mais sur Internet, le site Strenuus-capital.com, qui se réclame de cette entité, ne nous semble cependant pas digne de confiance. Avant la rédaction de cet article, nous avions des doutes à son sujet. Pour les clarifier, nous avons mené une enquête. Voici le fruit de notre investigation.

Vol de l’identité d’une société enregistrée

Il ne nous a fallu que quelques minutes pour comprendre que Strenuus-capital.com est un faux site d’investissement. Le premier élément qui a retenu notre attention, c’est l’absence de mentions légales. Nous ne comprenons pas comment un site qui dit appartenir à une entreprise régulière ne comporte pas d’informations juridiques. En général, ce sont les escrocs qui, pour se mettre à l’abri des regards curieux, n’avancent aucune information juridique sur leurs plateformes.

Outre l’absence des mentions légales, nous relevons une différence entre la dénomination de la société dont parle la FCA et celle pour laquelle Strenuus-capital.com clame son appartenance. Alors que la Financial Conduct Authority indique que le nom de la firme est Strenuus Capital LTD, le site, lui, parle de Strenuus Capital. La suppression du ‘’LTD’’ peut paraître banale, mais elle a une grande importance. Elle prouve que nos pieds nickelés usurpent l’identité de la vraie entreprise. D’ailleurs, c’est son siège social qu’ils indiquent sur le site en vue de semer la confusion dans l’esprit des internautes.

Bas de page de Strenuus-capital.com
Vol de siège social sur Strenuus-capital.com

Ne vous laissez pas prendre au jeu des escrocs. Non, Strenuus-capital.com n’est en aucun cas rattaché à Strenuus Capital LTD. En effet, la FCA précise que le site de la firme est Strenuuscapital.com. Par ailleurs, l’unique numéro de téléphone pour joindre la société est +4402070383581, et non le 09 71 07 76 04. Ce dernier numéro appartient à des arnaqueurs.

L’AMF interdit le recours à Strenuus-capital.com

Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour identifier les sites des arnaqueurs. Il suffit de faire quelques recherches, notamment auprès des régulateurs. Par exemple, si vous consultez la liste noire de l’AMF, vous remarquerez que Strenuus-capital.com est classé parmi les plateformes à éviter. En l’insérant sur la liste noire, l’Autorité des marchés financiers met fin à tous les doutes possibles à propos du site. Celle-ci n’est ni digne de confiance, ni professionnelle, ni même dirigée par des experts. En fait, elle constitue un instrument aux mains des arnaqueurs. Tomberez-vous dans le piège ?  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x