Arnaque n°940 : Tcevent.ma – Une agence marocaine victime d’usurpation d’identité

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 25 octobre 2020 à 15:48    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°940 : Tcevent.ma - Une agence marocaine victime d’une usurpation d’identité
| Warning Trading

Décidément, les arnaqueurs essaient de devenir polyvalents en s’intéressant à d’autres secteurs d’activité. Après Pearlorganisation.com, c’est au tour de Tcevent.ma de retenir l’attention de Warning Trading. Le site serait la propriété d’une agence événementiel basée on ne sait où et offrant des services diversifiés aux entreprises. L’agence TC Event aurait pour objectif de booster la visibilité des entrepreneurs en les aidant à préparer leurs événements. Mensonge ! En réalité, son unique but est plutôt d’appauvrir ces derniers.

Des experts de la communication avec un site au contenu générique

L’organisation d’événements fait partie de l’ADN des entreprises. Webinaires, conférences radio, concerts, chaque événement est une occasion de gagner de nouveaux clients. Afin d’atteindre cet objectif, les entrepreneurs recourent aux experts des agences événementiels. Malheureusement, le secteur n’est plus sain. En fait, il est infecté par des personnes aux mauvaises intentions, comme nous le voyons avec Tcevent.ma.

Sur le site, on nous fait une belle présentation de TC Event : « Agence d’événementielle spécialisée dans l’organisation des événements et la mise en rapport des influenceurs avec les entreprises pour la promotion de leurs marques ». En lisant cette présentation, l’internaute se sent en confiance, il se dit qu’il a enfin trouvé une équipe de professionnels pour l’accompagner dans sa stratégie de développement. Mais le problème, c’est que cette équipe de professionnels n’est même pas en mesure de créer un site web avec du contenu. Dans plusieurs rubriques, nos experts ont simplement inséré un texte générique.

Une page de Tcevent.ma
Texte générique de Tcevent.ma

Tcevent.ma vole l’identité de TCOMEVENT

L’Autorité des marchés financiers porte à l’attention du public que Tcevent.ma n’est pas un site crédible. Elle a rangé le site sur sa liste noire en précisant que TC Event est une usurpation d’identité. Mais quelle est la malheureuse société prise pour cible par les voleurs d’identité ? Notre enquête nous permet de dire qu’il s’agit de TCOMEVENT, une « agence de communication et d’événementiel basée à Casablanca ». Elle est « composée d’une équipe expérimentée [qui] se charge de votre projet de communication et/ou de votre projet événementiel ». Son site internet est Tcomevent.com. L’agence est victime d’un clonage d’identité, car elle est légalement enregistrée. Immatriculée au Maroc sous le numéro 386607, elle constitue une cible parfaite pour des escrocs.

Nous vous exhortons à plus de prudence sur Internet. En effet, les arnaqueurs n’appliquent pas leur talent de photocopieurs d’identité qu’au monde de la cryptomonnaie ou des spiritueux. Prenez le maximum d’informations sur les sociétés avant de leur confier vos projets, que ce soit pour une stratégie d’investissement, de communication ou l’événementiel.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x