Arnaque n°944 : Rx-securities.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 octobre 2020 à 12:28
Arnaque n°944 : Rx-securities.com

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Rx-securities.com

En parcourant les pages de Rx-securities.com, nous avons eu une impression de déjà-vu. Cette impression s’est finalement confirmée lorsque nous avons comparé ce site avec Strenuus-capital.com. Il est évident que ces deux plateformes appartiennent aux mêmes escrocs.

Un site doté d’une seule page

Rx-securities.com se présente comme la plateforme de la société RX Securities. Selon le site, l’entreprise est située 23 Austin Friars – EC2N 2QP Londres, Royaume-Unis. Curieusement, sur la page d’accueil, les éditeurs du site ne donnent pas un numéro de licence pour leur fameuse société. Nous avons pensé qu’il pourrait s’agir d’un oubli, ce qui bien sûr serait très grave. Par conséquent, notre premier réflexe a été de consulter les mentions légales.

Le bas de page de Rx-securities.com

Étonnamment, même si l’onglet ‘’Mentions légales’’ apparait sur le site, lorsqu’on y clique, on revient en haut de page. En fait, tous les onglets fonctionnent de la même façon. Aucune page secondaire ne s’ouvre sur Rx-securities.com. La plateforme se compose uniquement d’une page : la page d’accueil. Cette construction est typique des sites d’arnaque.

Les preuves de l’usurpation d’identité

Que dire de la société RX Securities à laquelle Rx-securities.com prétend appartenir ? Pour répondre à la question, nous avons vérifié le registre des sociétés approuvées par la FCA. Dans ce registre, RX Securities Limited existe. C’est une firme basée à 23 Austin Friars, London, EC2N 2QPE C2N2QP, Royaume-Uni. Cette adresse ressemble à celle dont parle Rx-securities.com. On peut alors penser que ce site est vraiment la propriété de la société. Mais ce serait une grosse erreur ! En vérité, le site usurpe l’identité de la firme.

Selon la FCA, RX Securities n’a pas pour site internet Rx-securities.com, mais plutôt Rxsecurities.com. Pour que leur usurpation d’identité passe inaperçue, les arnaqueurs ont créé un faux site avec un nom de domaine très proche de celui du site officiel de l’entreprise.

La FCA précise que le numéro de téléphone de RX Securities est +4402079938210. Ce numéro est différent de celui que donne Rx-securities.com (09 71 07 76 04). C’est donc la confirmation que la plateforme n’a rien avoir avec la vraie entreprise.

Rx-securities.com et Strenuus-capital.com : deux sites pour les mêmes escrocs

Dans notre introduction, nous avons dit que Rx-securities.com est une reprise de Strenuus-capital.com. Que ce soit dans le fond ou la forme, ces deux sites sont similaires Les textes qu’ils contiennent sont parfaitement identiques. Les arnaqueurs ont simplement changé le nom Strenuus Capital par RX Securities. Par ailleurs, les numéros de téléphone qu’indiquent les deux sites sont les mêmes. Cela conforte dans l’idée que ce sont les mêmes escrocs derrière Strenuus-capital.com qui ont conçu Rx-securities.com.

Une page de Rx-securities.com
Un extrait de la page d’accueil de Rx-securities.com
Strenuus-capital.com et Rx-securities.com, deux sites identiques
Le texte de Rx-securities.com reproduit sur Strenuus-capital.com

De toute évidence, les arnaqueurs derrière Strenuus-capital.com se sont spécialisés dans l’usurpation d’identité. Ils ont créé Rx-securities.com dans le but de diversifier leur piège et parce que l’AMF a mis à nue leur stratégie sur le premier site. Malheureusement pour eux, le second site aussi est désormais inséré sur la même liste que le précédent.

Nous ne serions pas étonnés que les escrocs récidivent à nouveau en créant un autre site.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter