Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bb-patrimoine.com

Arnaque n°982 : Bb-patrimoine.com

Laurent Brun serait le gentil directeur des opérations de BB Patrimoine. Ce directeur serait si gentil qu’en plus de démarcher les clients, il les aiderait à remplir les contrats d’investissement. Ah oui, ces contrats sont si bien élaborés que personne ne pourrait soupçonner que BB-patrimoine.com est un vilain site d’arnaque. En outre, le fameux Laurent Brun est une personne sortie tout droit de l’imagination de nos généreux pieds-nickelés.

40 ans d’expérience, pas de numéro d’immatriculation

Les individus qui se cachent derrière BB Patrimoine font tout pour susciter chez le visiteur l’impression d’avoir affaire avec des professionnels. ‘’Depuis 40 ans, nous faisons profiter particuliers et institutionnels d’une structure expérimentée et réactive’’. Les mots ‘’expérimentée’’ et ‘’réactivité’’ ne sont pas choisis au hasard. Ils font partie du langage professionnel qu’utilisent les entreprises pour convaincre des prospects.

Mais il est étonnant qu’une entreprise qui dit avoir 40 ans d’expérience élabore un site internet sans même indiquer son numéro d’immatriculation. Pourtant,ce numéro est la base pour toute entreprise sérieuse, qu’elle soit récente ou ancienne. Il faut aussi noter que BB-patrimoine.com n’a pas de mentions légales.

Que dire du numéro d’enregistrement dans le contrat ?

Oui, il y a un contrat bien élaboré par nos chers professionnels de BB Patrimoine. Un épargnant a bien voulu nous transférer son contrat. Dans ce document, nous lisons que les fonds des épargnants sont protégés par ‘’fonds de garantie de dépôt de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ACPR’’. De quoi mettre l’investisseur en confiance. Mais BB Patrimoine est-elle vraiment reconnue par l’ACPR ? La réponse : N-O-N, NON !

Bb-patrimoine.com
BB Patrimoine aurait un numéro d’immatriculation

Les arnaqueurs essaient de rassurer les épargnants en indiquant un numéro Siren dans le contrat. 823 367 792. Toutefois, ce numéro n’est attribué à aucune société. De plus, lorsqu’on recherche BB Patrimoine auprès de l’Infogreffe, on découvre que la firme n’existe pas. Par conséquent, tout contrat édité par les personnes derrière Bb-patrimoine.com n’a aucune valeur juridique. Le ‘’contrat d’investissement locatif en immobilier de parking’’ semble bien élaboré (il contient des conditions générales d’utilisation), mais il faut éviter de le signer.

Trahis par des logos de réseaux sociaux

Continuons la dissection de la plateforme. Pour donner l’illusion que BB Patrimoine existe, les escrocs affichent des logos de réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn. Lorsqu’on clique sur les logos, on est automatiquement reconduit sur… Bb-patrimoine.com.

Que faut-il retenir de cet article ? La seule conclusion qui nous vient à l’esprit est la suivante : il faut éviter d’avoir tout lien avec BB Patrimoine.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin