Bb-patrimoine.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 8 décembre 2020 à 15:38    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°982 : Bb-patrimoine.com
| Warning Trading

Laurent Brun serait le gentil directeur des opérations de BB Patrimoine. Ce directeur serait si gentil qu’en plus de démarcher les clients, il les aiderait à remplir les contrats d’investissement. Ah oui, ces contrats sont si bien élaborés que personne ne pourrait soupçonner que BB-patrimoine.com est un vilain site d’arnaque. En outre, le fameux Laurent Brun est une personne sortie tout droit de l’imagination de nos généreux pieds-nickelés.

40 ans d’expérience, pas de numéro d’immatriculation

Les individus qui se cachent derrière BB Patrimoine font tout pour susciter chez le visiteur l’impression d’avoir affaire avec des professionnels. ‘’Depuis 40 ans, nous faisons profiter particuliers et institutionnels d’une structure expérimentée et réactive’’. Les mots ‘’expérimentée’’ et ‘’réactivité’’ ne sont pas choisis au hasard. Ils font partie du langage professionnel qu’utilisent les entreprises pour convaincre des prospects.

Mais il est étonnant qu’une entreprise qui dit avoir 40 ans d’expérience élabore un site internet sans même indiquer son numéro d’immatriculation. Pourtant,ce numéro est la base pour toute entreprise sérieuse, qu’elle soit récente ou ancienne. Il faut aussi noter que BB-patrimoine.com n’a pas de mentions légales.

Que dire du numéro d’enregistrement dans le contrat ?

Oui, il y a un contrat bien élaboré par nos chers professionnels de BB Patrimoine. Un épargnant a bien voulu nous transférer son contrat. Dans ce document, nous lisons que les fonds des épargnants sont protégés par ‘’fonds de garantie de dépôt de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ACPR’’. De quoi mettre l’investisseur en confiance. Mais BB Patrimoine est-elle vraiment reconnue par l’ACPR ? La réponse : N-O-N, NON !

Bb-patrimoine.com
BB Patrimoine aurait un numéro d’immatriculation

Les arnaqueurs essaient de rassurer les épargnants en indiquant un numéro Siren dans le contrat. 823 367 792. Toutefois, ce numéro n’est attribué à aucune société. De plus, lorsqu’on recherche BB Patrimoine auprès de l’Infogreffe, on découvre que la firme n’existe pas. Par conséquent, tout contrat édité par les personnes derrière Bb-patrimoine.com n’a aucune valeur juridique. Le ‘’contrat d’investissement locatif en immobilier de parking’’ semble bien élaboré (il contient des conditions générales d’utilisation), mais il faut éviter de le signer.

Trahis par des logos de réseaux sociaux

Continuons la dissection de la plateforme. Pour donner l’illusion que BB Patrimoine existe, les escrocs affichent des logos de réseaux sociaux : Facebook et LinkedIn. Lorsqu’on clique sur les logos, on est automatiquement reconduit sur… Bb-patrimoine.com.

Que faut-il retenir de cet article ? La seule conclusion qui nous vient à l’esprit est la suivante : il faut éviter d’avoir tout lien avec BB Patrimoine.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x