Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bcprofit.com, un site pour de faux placements alternatifs

Il y a une promesse de prospérité sur bcprofit.com. Là-bas, on répète la même chose que tout ce que nous avons déjà lu sur tant de sites proposant le faux investissement sur les placements alternatifs : vaches et cheptel, bitcoin et cryptoactifs, Forex, cannabis et autres mille choses dont on dit qu’elles vous rendent riches dès que vous consentez à y investir. La seule différence ici, c’est que tout est dit en anglais, et croyez-moi, cela a de l’allant. En y investissant, on pourra se faire avoir avec classe. Il faut dire que l’arnaque ici est construite d’une façon identique à toutes les arnaques que nous connaissons. Par exemple, si l’on essaie de traduire des portions du contenu en anglais vers le français, pour sûr, on se retrouve avec des contenus que nous avons déjà vus sur des sites douteux dont le contenu est en français.

Une arnaque classique

Ce site nous a fait penser d’abord à deux autres sites que nous avons déjà présentés ici et dont le contenu est en français : capitalmarketservices.fr et Dfir-kapital.com. Sur ces deux sites, un gain moyen intéressant est présenté : 41 370 euros. Sur les deux sites, le gain moyen est celui de 2018. En d’autres termes, ces deux sites prétendent que l’an passé, ceux qui ont investi sur leurs diverses plateformes ont eu une rentabilité d’environ 41 370 euros. Sur bcprofit.com, c’est pareil : le site prétend aussi que les investisseurs ont eu un gain moyen élevé et même si le chiffre donné ici est différent, il n’empêche qu’il est assez savoureux lui aussi : 58 657 euros. D’ailleurs, regardez comme ils se ressemblent ces trois sites venus de différents pays mais si charmants :

On ne niera que les trois sites sont drôlement conçus de façon similaire. Mais des sites internet ont bien le droit de se ressembler quand on y pense. Pas besoin qu’on crie à la création de sites suspects par les mêmes escrocs. Même si les trois sites présentent encore un point supplémentaire et suspect en commun : tous les trois indiquent le gain moyen de leurs clients pour 2018 alors qu’ils sont tous créés en 2019. Le site bcprofit.com en particulier est créé en avril 2019. Techniquement il est impossible qu’il y ait déjà des clients qui aient investi en 2018. Et si vous pensez que la firme a peut-être été créée avant le site, ce qui va suivre vous prouvera que ce n’est pas vrai.

BTB CORPORATE LTD n’est pas fiable

Vous ne connaissez pas BTB CORPORATE LTD ? C’est la firme supposément propriétaire du site bcprofit.com. Nous avons vérifié sur le registre de la companies house (c’est une firme anglaise, voyez-vous). Nous avons découvert que BTB CORPORATE LTD existe vraiment, enregistrée depuis mai 2019. Mais l’activité déclarée est la fourniture des supports didactiques. C’est vrai que ça n’a rien à voir avec le trading et l’investissement dans le cannabis.

Alors, forcément on a des doutes. Et les doutes se transforment en certitude quand nous nous rendons compte que le régulateur anglais, la FCA, a publié une alerte contre ce site. C’était dans un communiqué, le 2 août dernier. Le régulateur a déclaré que les responsables de ce site sont des « fraudsters », c’est-à-dire des escrocs. Nous pensons que la FCA a raison. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x