capitalmarketservices.fr, un faux cabinet de gestion

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 mars 2019 à 02:33    Temps de lecture: 3 min

Le nom Capital Market, qu’il soit ou non accompagné du mot services, est intégré dans la dénomination de plusieurs firmes offrant les services financiers. Par exemple CAPITAL MARKET SERVICE UK LTD est une firme régulièrement autorisée par la FCA et la FSMA. Une pareille firme offre un confort : il est facile de la cloner, c’est-à-dire de se faire passer pour elle et d’attirer ainsi à soi les internautes qui croiront avoir affaire à une firme régulière alors que derrière le site internet qui leur fait des propositions se cache simplement une pègre sans scrupule, en quête de personnes à spolier.

Le site capitalmarketservices.fr est une de ces plateformes servant à attirer les internautes pour les dépouiller de leur argent. Découvrons ensemble ce site.

Une usurpation de nom pour mieux arnaquer en ligne

C’est un fait aujourd’hui, il ne suffit plus de voir qu’un site présente un numéro d’enregistrement à la FCA ou au REGAFI pour en conclure que l’on a affaire à un courtier honnête et fiable. En effet, les escrocs se cachent désormais derrière des noms qui inspirent respect et foi, afin de mieux tromper le public. Nous n’insisterons jamais assez sur la nécessité de vérifier toujours l’identité du courtier avant d’entrer en transaction.

  • « Nous disposons du statut de CIF, appartenons à la CNCGP et sommes placés sous la supervision de la FCA. » À peu de choses près, nous avons déjà retrouvé cette phrase sur un autre site, Gestion-investment.com. Mais sur ce site, au lieu de la FCA, c’est de l’AMF que les escrocs juraient détenir la licence. Et le site Gestion-investment.com n’était pas le premier ; avant lui, les sites abconseils-patrimoine.com et Oldmutualglobalinvestors.fr avaient les mêmes prétentions. Nous faisions remarquer que si chacune de ces propositions qui composent cette déclaration était vraie, force détails auraient été fournis sur le site à propos. Des informations abondantes auraient été par exemple fournies au sujet du statut CIF et à propos de l’appartenance à la CNCGP. De même, un numéro d’enregistrement à la FCA aurait été fourni.
  • Le site ne manque pas d’utiliser l’arme classique des escrocs qui parcourent internet : la promesse d’une rentabilité époustouflante. Cependant ici, il ne s’est pas agi de promettre un taux de rémunération fixe. Les arnaqueurs ont trouvé la meilleure technique. Ils affichent ce qui est censé être le bénéfice moyen que leurs clients de l’année dernière (2018) auraient emporté. Et c’est un chiffre persuasif : 41.370 €. Mais avant que vous ne commenciez à pencher votre cœur vers ce site, nous voudrions vous rappeler qu’il est créé le 30 janvier 2019 et que par conséquent, il n’existait pas techniquement en 2018 ne peut pas avoir eu des clients avant d’exister. Et il est fort peu probable qu’une firme sincère parvienne à prouver que tous ces clients ont remporté en moyenne 41.370 €.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir simplement que ce site n’est qu’une arnaque, qu’il n’y a pas derrière capitalmarketservices.fr une firme autorisée par un régulateur du marché financier qui ait donné une autorisation à ce site. En conséquence, il est plus prudent de s’en méfier.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x