Blm-whisky.com le petit frère de whisky-prestige.co

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 20 décembre 2019 à 18:18    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site Blm-whisky.com propose plusieurs services sur le whisky, dont notamment celui de l’investissement sur des bouteilles de whisky. Ce n’est pas la première fois que nous retrouvons ce type insolite d’investissement. Déjà whisky-prestige.com proposait un investissement similaire et s’est révélé n’être qu’une arnaque.

Toute la question dès lors est de savoir si oui ou non, ce site est fiable ou s’il s’agit une fois encore d’une escroquerie. De l’analyse que nous pouvons faire de ce site, il nous paraît qu’il usurpe l’identité de la société INGRES INVESTISSEMENTS et de son dirigeant actuel, Nicolas HOLZMAN. Voici les éléments que nous avons réunis au sujet de ce site et qui nous poussent à douter de lui.

Blm-whisky

Une usurpation de la firme INGRES INVESTISSEMENTS

Le seul argument que ce site utilise pour convaincre de sa fiabilité, c’est qu’il serait une plateforme de la firme INGRES INVESTISSEMENTS. Et, comme on le verra, c’est un argument qui ne convainc personne.

En effet, on sait que la société INGRES INVESTISSEMENTS existe réellement et est enregistrée au RCS. Et le site multiplie des liens qui permettent de vérifier l’inscription de cette firme au RCS. Puis le site prétend que BLM Whisky est l’autre nom de la firme INGRES INVESTISSEMENTS : « BLM WHISKY au capital de 7 981 123,15 EUROS inscrite au RCS de Paris sous le nom de INGRES INVESTISSEMENTS avec le numéro de Siret 538 568 452 00014 ayant pour représentants légaux Mr. Holzman Nicolas, et dont le siège social se situe au 4 AVENUE INGRES 75016 PARIS FRANCE Numéro TVA intracommunautaire :FR36538568452 Code NAF / APE :6430Z. »

Toutes ces informations sont celles de la société INGRES INVESTISSEMENTS. La stratégie du site est de faire croire que cette firme est la même qu’INGRES INVESTISSEMENTS alors qu’en vérité, on ne retrouve nulle trace d’une quelconque relation entre les deux entités.

Par ailleurs, une chose curieuse que nous relevons, c’est que tous les articles publiés sur internet au nom de BLM WHISKY date de moins d’un mois, et le site lui-même est créé en novembre dernier. En d’autres termes, cette firme n’est n’existe pas depuis 2011 autant que la société INGRES INVESTISSEMENTS, contrairement à ce que l’on lit sur le site : « Passionnés par le Whisky haut de gamme depuis plus de dix ans, Nicolas HOLZMAN a fondé BLM WHISKY 2011 afin de partager son savoir tout en vivant sa passion ». En d’autres termes c’est un site créé récemment par des personnes qui ont voulu aussi lui construire une e-réputation en faisant publier des articles.

Par ailleurs, il faut constater que le contenu du site est commun à plusieurs autres sites douteux dont certains sont inscrits sur la liste noire de l’AMF. Par exemple, nous avons constaté que plusieurs parties du site sont plagiées à partir de whisky-prestige.com, qui est inscrit sur la liste noire de l’AMF.

Blm-whisky.com, un site à éviter

En définitive, ce site ne nous inspire aucune confiance du fait de sa tentative de se rattacher à une autre firme. Et nous vous recommandons de vous en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pascal
pascal
2 années il y a

Bonjour,

J’ai investi chez eux ? que faire ?? l’établissement me répond plus et aucun recours pour récupérer mon argent

Chiaroni
Chiaroni
2 années il y a

Bonjour, J’ai investit sur le site et j’aimerais savoir si réellement des gens se sont fait arnaquer ? Merci de vos réponses.

remy
remy
Répondre à  Chiaroni
2 années il y a

Bonjour,

je compte investir sur cette plateforme mais les infos de warning trading mon refroidi,
avez vous pû recuperer votre investissement sur blm-whisky ??
cotdialement

emelyneb
emelyneb
Répondre à  remy
2 années il y a

Bonjour. Bien sûr c’est une arnaque, il ne faut pas y perdre votre investissement. Soyons vigilants.

Chaverot
Chaverot
2 années il y a

Bonjour, il me semble que malheureusement je me suis fait avoir… après avoir investi une somme conséquente de mon épargne, je ne peux plu accéder à ma cave! Le site est introuvable maintenant.. j’ai grandement besoin d’aide..

Alexandra
Alexandra
2 années il y a

Bonjour,
J’ai été personnellement victime d’une autre entité : Whisky Prestige.
Pour ceux que ça intéresse et afin d’entrer en contact avec les autres victimes d’investissement dans le whisky, j’ai crée un groupe Facebook « privé » qui se nomme : AAW Whisky
C’est un groupe d’échanges et de partages, mais également d’entraide.
Ce groupe est aussi bien ouvert aux personnes victimes de Whisky Prestige qu’à celles victimes d’une autre entité.
Cordialement.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x