Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Castillon-capital.fr, une reprise de contenu sur d’autres sites d’escrocs

C’est en vain que nous avons essayé de présumer la bonne foi chez les personnes qui ont créé le site castillon-capital.fr. Tous nos efforts sont ruinés à chaque page par l’évidence de l’arnaque et l’absence de sérieux omniprésent sur ce site. Voici quelques éléments qui vous permettront de vous faire votre propre idée.

Castillon-capital.fr est un site nouveau, pour un contenu éternel

Ce site est créé en décembre 2019. C’est un site très récent. En revanche, pour ce qui est de son contenu, il existe depuis bien longtemps et nous le croisons sur ce genre de site depuis au moins 2018. De toute évidence, ce site est issu simplement d’une reprise d’un contenu classique que plusieurs sites internet utilisent.  

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nous parlons de castillon-capital.fr. Dans notre article sur le site Donau-investcapital.com, nous parlions déjà de la grande similitude entre le contenu des deux sites.

Une firme inexistante

Bien que nous soyons déjà convaincus qu’il s’agit d’une arnaque, nous avons tenu à faire les vérifications traditionnelles afin de ne pas nous méprendre. Nous avons vérifié sur le site de la companies House si une firme du nom de Castillon Capital y est vraiment inscrite. Voici ce que nous avons découvert : il n’y a pas de firme du nom de Castillon Capital actuellement active selon le registre des entreprises au Royaume-Uni. Techniquement, ce site nous ment donc.

Il y a certes une firme appelée ALTERNATIVE ADVISORS LLP qui a pris en 2011 le nom de CASTILLON CAPITAL LLP pendant 3 mois avant d’être reprise par une firme du nom de CASTEEL CAPITAL LLP. Le fait incontestable actuellement est qu’il n’y a aucune firme appelée Castillon Capital qui soit inscrite à la Companies House au Royaume-Uni. Nous sommes donc dans le cas classique de la firme fictive qui prétend être installée au Royaume-Uni et qui nous propose ici en France des services financiers.

D’ailleurs plusieurs indices confirment cette hypothèse.

  • Le site présente une incohérence sur l’année de création de la firme. « Créée en 2000, Castillon Capital est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en Angleterre. » Nous savons déjà qu’il n’est pas en Angleterre. Mais le site se discrédite en affichant sur la même page une autre date de création : « création 2002 ». Entre 2000 et 2002, le site cherche une année pour son entreprise fictive.
  • Chiffres clés au 31 décembre 2018. Ce site, comme beaucoup d’autres, présente ces chiffres clés au 31 décembre 2018. Il prétend également être copyrighté depuis 2018. Nous savons que tout cela est faux et est uniquement destiné à tromper les internautes. Dans les faits, ce site est créé en décembre 2019, il présente des chiffres sur une période antérieure à sa création.
  • « contact@Tradition-Finance.com ».  Alors que le site nous parle Castillon Capital, voici qu’on nous donne une adresse sans lien avec la firme : contact@Tradition-Finance.com. A notre sens, il s’agit d’erreurs résultant de la recopie facile de contenu d’autres sites.

Face à tous ces éléments, nous pensons qu’il faut se méfier de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin