Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Epargne-whisky.com usurpe l’identité de PJP INVESTISSEMENTS

Ce n’est plus seulement sur le vin que les escrocs essaient de nous escroquer aujourd’hui. Voici que désormais, ils nous proposent aussi des investissements fictifs sur le whisky. Nous vous avons déjà parlé de Tousmesbonsplans.com, de Whisky-prestige.com, Blm-whisky.com et de Whiskyinvestissement.com. Voici epargne-whisky.com, un site proposant l’investissement sur le whisky et qui, pour se donner de l’allure et de la crédibilité, usurpe l’identité d’une autre firme.

Une usurpation du nom de la société PJP INVESTISSEMENTS

On lit sur le site epargne-whisky.com ce qui suit : « ÉPARGNE WHISKY au capital de 4 770 000,00 € inscrite au RCS de Paris sous le nom de PJP INVESTISSEMENTS avec le numéro de Siret 52408110600022 […]et dont le siège social se situe au 56 RUE CLER 75007 PARIS France ».

Le site accompagne ses allégations avec des liens permettant d’accéder sur infogreffe.com à la page consacrée à PJP INVESTISSEMENTS. La vérité est que le SIRET indiqué est bien celui de la société PJP INVESTISSEMENTS, mais nous n’avons aucune preuve que les deux entités soient liées. Mieux, nous avons recherché le groupe de mots « PJP INVESTISSEMENTS » dans le registre REGAFI et nous n’avons rien trouvé, ce qui signifie que même si ce site appartenait vraiment à la société PJP INVESTISSEMENTS, il ne serait pas habilité à proposer des services financiers parce que n’ayant aucune autorisation pour cela.

Par ailleurs, divers éléments nous confirment qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Autres éléments confirmant qu’Epargne-whisky.com est une arnaque

Ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Dans sa récente mise à jour, l’autorité des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste noire. L’inscription de ce site sur cette liste lève tout doute et confirme qu’il s’agit bel et bien d’une escroquerie et qu’il faut s’en éloigner.

Il faut aussi dire que ce site, comme la plupart des sites douteux, est irrigué de mensonges qui servent sans doute à tromper les internautes. Par exemple, on lit « Notre établissement est présent dans 8 pays de l’Union Européenne tels que la France, La République Tchèque, la Lituanie, la Pologne, la Hongrie, la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne. » Nous doutons que cette firme, ainsi que le site qui se réclame de lui, ait de siège social dans autant de pays. Car alors le site ne serait pas seulement en français comme c’est le cas maintenant. Il est d’ailleurs peu probable qu’une firme de cet acabit ne présente pas de mentions légales sur son site, comme c’est le cas sur epargne-whisky.com. On sait aussi que le contenu du site est juste recopié en ligne, ce qui est la pratique commune des sites douteux.

On voit aussi que le site affiche des articles supposément publiés depuis 2018. Il ne faut pas s’y tromper : ce site est créé en décembre 2019. Par conséquent, sa prétention à être déjà actif depuis 2018 a juste pour objectif de tromper les internautes.

L’ensemble de ces différents éléments prouvent bien qu’il s’agit d’une arnaque en ligne. Nous vous invitons à une grande prudence pour ne pas vous laisser escroquer par ces criminels.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Goupil

Merci de m’avoir prévenu j’ai failli me faire avoir.

Patrick

Bonjour, J’ai été contacté par ce site et leur discours est tellement convainquant que j’ai bien failli y aller… puis j’ai cherché (comme je fais toujours) des avis sur le net et suis arrivé sur cette page. Inutile de dire que depuis leur premier contact ils ne cessent de me harceler, par mail et téléphone. D’où mon message et une question: puis-je répondre à leurs mails en mettant le lien vers cette page, cela devrait leur faire comprendre que je ne ferai jamais affaire avec eux. Merci par avance pour votre retour, Cordialement

Laurent.

Bonjour,
Pouvez-vous me donner des preuves réelles de ce que vous avancez à part une simple accusation.
Je vous demande cela car je travaille avec épargne whisky et j’ai voulu arrêter ils m’ont reversé la somme intégrale sur mon compte bancaire investissement + bénéfice je viens de reprendre avec eux de mon coté je n’arrive pas à comprendre comment cela peut-être une arnaque-ci j’ai reçu mon argent plus les bénéfices. donnez moi des preuves en papier Merci.
Laurent

Deroose

Bonjour , pourquoi cette société n est pas éliminé du net déjà si l arnaque est réelle ? Je ne comprends pas .

Alexandre

J’ai était victime de Epargne Whisky j’aimerais savoir les procédures à suivre

ADAM

Bonjour j’ai placé de l’argent dans epargne whisky depuis mars 2020 et là cela fait 3 semaines que j’envoie des emails et appelle téléphonique sans aucune réponse de leur part. Que puis-je faire afin de récupérer mes mises.