Le site Etris-consultant.com est il une arnaque ?

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 17 juillet 2020 à 18:20    Temps de lecture: 4 min
Etris-consultant.com
| Warning Trading

Etris-consultant.com est-il un site d’arnaque ? Si vous lisez régulièrement nos articles, sans aucun doute avez-vous déjà la réponse. Que ce soit le cas ou non, nous vous proposons de découvrir les éléments qui permettent de savoir que cette plateforme constitue bel et bien une arnaque. Nous parlerons de certains passages sur le site et de sa mention sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.

Des fautes d’orthographe sur Etris-consultant.com

Comme tous les sites, Etris-consultant.com se vante d’offrir des services de très bonne qualité à ses visiteurs. Il assure même que la société à laquelle il appartient peut mettre à votre disposition des professionnels qualifiés en gestion de patrimoine. « Nous vous garantissons […] une gestion suivie et structurée de [votre] portefeuille d’actifs, dit le site. De cette manière, nous conservons votre patrimoine en sécurité et ouvrons la voie à une plus-value durable ». Tout est fait pour que vous vous sentiez en sécurité. Mais ne tombez pas dans le piège !

Une méthode pratique pour reconnaitre un site d’escrocs consiste à repérer les fautes d’orthographe qui s’y trouvent. Sur etris-consultant.com, on en dénombre plusieurs. Le site dit par exemple : « Notre équipe de de professionnels saura vous proposer les meilleures opportunités, en adéquation avec vos objectifs et votre budget, et vous accompagnera tout au long des processus administratif » (sic).

Plus loin, nous lisons : « Les modifications juridiques sont suivies de près par nos équipes, épaulés par des conseillers juridiques externes » (sic). Il ne s’agit que d’un échantillon des phrases comportant des fautes sur le site. Forcément, ces erreurs écorchent l’image de firme fiable que prétend donner Etris Consultant.

Un leader européen non enregistré

D’après le site etris-consultant.com, en 2019, « Etris-Consultant acquiert des participations dans plusieurs banques d’investissements en Espagne, en France et au Benelux et assoit ainsi définitivement son statut de leader européen. » La plateforme avance que l’entreprise Etris Consultant est un leader européen. Oui, mais un leader européen créerait-il un site internet sans mentions légales ? En effet, le site ne comporte pas de mentions légales.

Etris-consultant.com

Posons-nous une autre question : un leader européen oublierait-il de donner son numéro d’enregistrement ? Non. On peut dès lors en conclure que la société n’existe pas. Le site continue dans son exposé en disant : « L’obtention du passeport Européen par la banque de France le 1er Juillet 2013 permet à la société de proposer les services de ses gestionnaires de patrimoine sur le marché français. » Cette phrase est d’une absurdité inouïe. Elle sous-entend que la Banque de France a obtenu un passeport européen.

En vérité, le but des personnes qui gèrent le site etris-consultant.com est de faire croire que leur entreprise est régulée par l’ACPR. Mais quand on consulte la liste des sociétés approuvées, on ne voit pas Etris Consultant.

Confirmation de l’Autorité des marchés financiers

Etris-consultant.com avance qu’en 2013, « Etris-Consultant s’implante dans plusieurs pays d’Europe et fidélise une large clientèle internationale particulièrement exigeante. » Pourtant, sur la plateforme, on ne trouve aucune information pour présenter les prétendus bureaux de la société dans d’autres pays. Cela confirme que la prétendue firme est imaginaire.

En définitive, etris-consultant.com est une arnaque. L’AMF l’a d’ailleurs rangé sur sa liste noire, le 15 juillet 2020.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x