Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur fse-asset.com : une tromperie à éviter!

fse-asset.com

fse-asset.com est un schéma financier frauduleux qui a été récemment déployé. Nous avons examiné attentivement son cas.

fse-asset.com a été créé il y a seulement 312 jours

fse-asset.com est un site internet qui a vu le jour le 12 septembre 2022. C’est ce que nous pouvons observer si nous effectuons une recherche whois associée à fse-asset.com. Cela signifie que fse-asset.com est en ligne depuis 312 jours seulement.

fse-asset
Whois du site fse-asset

Ce délai est relativement court pour une offre de cette nature. La jeunesse de fse-asset.com doit éveiller la méfiance, même si ce critère seul ne suffit pas pour affirmer catégoriquement que fse-asset.com est une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-dessous pour affirmer cela.

De plus, il est important de noter que fse-asset.com a choisi d’héberger son site internet sur des serveurs aux États-Unis. C’est un élément à prendre en compte lorsqu’on évalue la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

8 victimes sont déjà inscrites.

FSE-ASSET.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Qu’en est-il des mentions légales de fse-asset.com

Contrairement à ce que prétendent leurs représentants, le site fse-asset.com est en totale violation de la loi informatique et liberté en France. Une pseudo page de mentions légales au contenu vague et incomplet ne doit pas non plus vous influencer. Soyez vigilant et refusez toute proposition de leur part, au risque de vous retrouver victime d’une arnaque astucieuse, avec de faux investissements, sans possibilité de vous défendre.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités pratiquant illégalement l’intermédiation en produits financiers en France. Les autres autorités de régulation européennes procèdent de même. Il est donc primordial de vérifier systématiquement si une société, comme fse-asset.com, figure sur l’une de ces listes avant de poursuivre toute démarche. Après vérification, il semblerait que cela soit effectivement le cas pour cette organisation.

fse-asset.com propose un espace de connexion privée

fse-asset.com utilise une technique de plus en plus répandue dans les arnaques en ligne. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privée ». Nous en avons recensé plusieurs, dont certaines ont clairement été créées par les mêmes équipes, puisqu’il est évident qu’elles ont simplement changé le nom et les images. Tout le reste est identique. Si une de ces équipes était appréhendée et que leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis de recenser tous les sites d’arnaques auxquels ils peuvent être associés, afin de permettre aux victimes de s’unir contre eux.

Pour les escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle isole la victime pour qu’elle observe artificiellement la croissance de son investissement et verse davantage d’argent sans chercher d’autres informations. D’autre part, cela évite à l’arnaque d’être détectée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à repérer qu’un site internet classique, car il est souvent uniquement connu des victimes (et des escrocs), et il n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes découvrent la supercherie.

À notre avis, fse-asset.com est bel et bien une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute : fse-asset.com est bel et bien une arnaque, et doit être traitée en tant que telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants, et cette activité criminelle nourrit de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de fse-asset.com?

Un message à toutes les victimes de fse-asset.com : rendez-vous sur cette page dédiée, spécialement conçue pour aider les personnes victimes d’arnaques financières en ligne.

Si vous êtes victime de fse-asset.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité en ligne, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par fse-asset.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été vendus à fse-asset.com. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau démarché par d’autres escrocs se présentant sous d’autres noms.

C’est notamment le cas si vous avez ouvert un compte chez fse-asset.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…). Ces documents officiels pourraient éventuellement être utilisés ultérieurement par des personnes malveillantes pour usurper votre identité. Il est donc crucial de déposer une plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, la récupération de leurs fonds.

De cette manière, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou une « arnaque au sein de l’arnaque », tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, nous vous invitons à consulter cet article qui vous aidera à en vérifier l’authenticité.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.