Groupe Solaris, l’arnaque qui veut vous faire décrocher la lune

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 1 mai 2021 à 17:48    Temps de lecture: 4 min
Groupe Solaris

Daniel Debruyere du Groupe Solaris, démarche des épargnants français pour leur proposer d’investir sur des supports typiques des arnaques en ligne: métaux précieux, crypto-monnaies ou parkings.

Un conseiller financier qui ne travaille pas le vendredi après-midi

Un internaute nous a signalé le site de Groupe Solaris. Comme vous pouvez le voir, on y entre pas comme dans un moulin. C’est un site avec espace de connexion privée. Il faut d’abord avoir été démarché par un faux conseiller, comme Daniel Debruyere. Dany vous envoie ensuite un mot de passe qui vous permet de vous connecter avec votre adresse mail.

Capture d’écran de la signature de Daniel Debruyere, faux conseiller financier qui démarche des épargnants français pour le faux site de Groupe Solaris

Notez, que Daniel ne travaille pas le vendredi après-midi. C’est peut-être une indication sur la localisation de cette arnaque: Israël. On sait que de nombreuses arnaques sont organisées depuis Israël. Or, en Israël, la plupart des gens ne travaillent pas, pour préparer le shabat, qui commence à la nuit tombée.

Solaris
Capture d’écran du site de Groupe Solaris, une fois que l’on est connecté

Investissement dans les métaux précieux ou les parkings

Et que trouve-t-on derrière l’espace de connexion privée sur lequel Daniel Debruyere propose à ses victimes de se connecter ? Des investissements dans les crypto-monnaies, dans les métaux précieux, les parkings, les livrets… Des supports sur lesquels ont été créées maintes arnaques ces derniers temps… Ce n’est pas une coïncidence.

Solaris

L’interface vous donne même accès à une “zone de trading”, qui se veut très ressemblante, avec les fameux “chandeliers japonais”, comme les pros!

Côté hébergement, inutile de préciser que ce site s’est trouvé un hébergeur anonyme et que c’est un nouveau-né. Il a à peine 40 jours. Il a été créé le 18 février dernier…

Solaris
Capture d’écran du Whois du site de Groupe Solaris

Et il n’a pas peur des superlatifs. “Groupe Solaris est une société de gestion indépendante.
Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, nous comptons parmi les premières sociétés de gestion de private equity en France”
, peut-on lire sur le site, à côté de logos de grandes sociétés du CAC 40 qui ont manifestement été placés là sans leur autorisation.

Solaris
Capture d’écran du site de Groupe Solaris

400 Millions d’euros sous gestion. Ca fait beaucoup d’argent pour un site aussi bas de gamme. Pourtant, groupe Solaris n’hésite pas à se présenter comme l’une “des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France et au Royaume-Uni”. Jamais entendu parler. Le reste est à l’encan:

“Group-Slrs gère une gamme restreinte de fonds communs de placement investis sur les principaux marchés d’actions, d’obligations d’entreprises et d’obligations convertibles, pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. La méthode de gestion de Group-Slrs est fondée sur la connaissance approfondie des entreprises qui lui permet de s’affranchir des humeurs des marchés financiers. 

Misant sur la transparence, Group-Slrs veillez sur la sécurité de ses clients fonds et données sont protégés. L’intégrité de la société est aussi une éthique importante.

Des prestations de qualité font un plus sur le site de Group-Slrs.com. . Actuellement, le monde des placements en ligne est devenu un domaine très tendance et, de ce fait, très prisé. En plein développement, les prestations de services d’investissement envahissent le monde financier. 

Group-Slrs est un organisme financier du Royaume-Unis qui a créé une nouvelle banque en ligne : Group-Slrs.com ,en possession d’une licence délivrée par l’institution financière de ce pays, et agréée par l’Union européenne, elle propose aux investisseurs des prestations de qualité sécurisées”.

Extrait pris sur le site de Groupe Solaris

Daniel Debruyere semble avoir un collègue versé dans la littérature… Si vous êtes victime de Groupe Solaris, rendez-vous sur notre guide de la victime.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter