Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mage-champagne.com, une arnaque dans le « champ »

Mage-champagne.com

Voici le mail qu’un internaute nous a envoyé : « Je pense que mage-champagne.com est une arnaque. Sur Internet, j’ai trouvé un article qui parle d’une société Mage Champagne. Mais les informations qu’il donne ne sont pas les mêmes que celles sur mage-champagne.com. »

Lorsque les escrocs créent un site, ils dissimulent des preuves qui montrent leur incrédibilité. Il suffit d’être attentif pour s’en rendre compte. Malheureusement, cet internaute qui nous a envoyé le message l’a compris trop tard. On reviendra sur ce qu’il a vécu à la fin de l’article.

Un site sans mentions légales et conditions d’investissement

Lorsqu’un site ne comporte pas de mentions légales, il faut s’en méfier. Les personnes qui ont créé mage-champagne.com ont pris le soin de le rendre visuellement attractif. Mais elles n’ont pas pensé à ajouter des mentions légales au site. Est-ce par négligence ? Non ! La plupart des arnaqueurs considèrent que peu d’internautes lisent les mentions légales. Ils jugent donc cet onglet inutile. Or, il est capital. Si vous êtes sur un site qui, comme mage-champagne.com, ne contient pas de mentions légales, méfiez-vous de ses offres.

Le site invite les visiteurs à spéculer sur les champagnes « puisque leurs valeurs augmentent au fur et à mesure que le temps passe et que les enchères concernant certains noms battent des records d’année en année. » Puis il ajoute que « investir dans les champagnes est un excellent plan financier. » Malgré le soin qu’elle prend à expliquer pourquoi spéculer dans les champagnes, la prétendue société Mage Champagne n’indique pas les formalités à remplir. De plus, son site ne comporte pas de politique de confidentialité des données.

Mage Champagne : une entreprise sans autorisation légale

Habituellement, les cybercriminels usurpent l’identité des firmes régulières. Ils créent de faux sites et les font passer pour les sites officiels de ces firmes. Cependant, les personnes qui ont élaboré mage-champagne.com n’ont pas adopté cette méthode. Ils ont plutôt créé une fausse entreprise qu’ils essaient de faire passer pour une société approuvée.

Mage-champagne.com

« Mage Champagne, au capital de 18 661 541 € inscrite au RCS de Paris sous le nom de Mage Invest avec le numéro de Siret 510417065700017, et dont le siège social se situe au 11 Rue Ampère 75017 Paris », lit-on sur le site. Mage Invest est une entreprise régulière. Elle est immatriculée depuis le 11 février 2009. Cependant, rien ne montre qu’elle est en relation avec Mage Champagne. D’ailleurs, Mage Champagne n’apparait nulle part dans les registres des autorités.

Mage-champagne.com : des éléments techniques prouvent l’arnaque

Jusque-là, nous avons identifié les éléments classiques qui prouvent que mage-champagne.com est une arnaque. En dehors de ces éléments, il en existe plusieurs autres qui concernent la structure de la plateforme. En voici quelques-uns :

  • Les escrocs écrivent mal le nom de leur fausse entreprise : la fausse entreprise, c’est Mage Champagne. Mais les arnaqueurs écrivent « Mage Champagnes » ;
  • Des liens non fonctionnels : en bas de page, les onglets « Nos favoris », « Nos agents » et « Nos avis » conduisent à la même page ;
  • Les logos des réseaux sociaux et l’onglet « Le Figaro » ramènent à la page d’accueil ;
  • Dans les FAQ, le menu « Cadeaux et Accessoires » annoncé n’existe pas sur le site.

Absence de mentions légales, liens non fonctionnels, entreprise fictive… tout indique clairement que mage-champagne.com est une arnaque. Malheureusement, les personnes qui l’utilisent ont soutiré 20 000 € à l’internaute dont nous parlions en introduction. Nous vous conseillons de ne pas céder à leurs offres financières.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam

Bonjour je suis en plein avec déjà plus de 1k investi et bientôt 19k en versement… est-ce une mauvaise blague ?! Puis je avoir de l’aide svp je sens que j’en fais parti aussi….

gerard

Bonjour,
Que pensez-vous du site https://privatewhiskysociety.com/ pour investir ?

Franco

Bonjour Warning Trading, Pouvons nous vous rencontrez ? ou sont vos locaux ? Cordialement,

porcher jea yves

je me propose d investir une somme d argent dans l achat de champagne aupres de Patrimoine -partenaires.1 bld Haussman a paris.Avez vous connaissance d’une eventuelle arnaque.Merci

Lefeu

Bonjour. Je viens d’investir dans le champagne via ce site : https://www.patrimoine-partenaires.com/ Pouvez-vous me dire si il s’agit d’une arnaque ou non ? Merci infiniment…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin