Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mckenzieinternationalinvestments.com

Mckenzieinternationalinvestments.com

Que le site mckenzieinternationalinvestments.com soit une arnaque, cela ne fait aucun doute. Il suffit de s’y rendre pour s’en rendre compte. Non seulement sa présentation est laconique et son contenu vague, mais en plus il ne comporte pas d’informations juridiques sur la société dont elle vante les mérites. Mais ne brûlons pas les étapes ! Laissez-nous vous expliquer tout cela en détail.

Numéro d’enregistrement fictif, nom inconnu des registres

Mckenzieinternationalinvestments.com avance que la société Mc Kenzie International Investments est régulière. Pour nous en convaincre, elle donne un numéro d’identification. Ce numéro, c’est le 2485461. Par ailleurs, sur le site, nous pouvons lire que la supposée entreprise à 2 siècles d’existence. La plateforme dit : « Avec plus de 250 ans d’expérience en gestion de patrimoine multidimensionnelle, nos emplacements stratégiques dans le monde nous permettent d’analyser, de développer et de mettre en œuvre des opportunités. »

Mckenzieinternationalinvestments.com

Forcément, puisque la société est supposée avoir 2 siècles de vie à son compteur, on se dit qu’elle a de l’expérience. Mais en réalité, elle n’a aucune expérience. En vérité, elle n’existe même pas. Pourquoi le disons-nous ? Parce que, lorsqu’on recherche le nom Mc Kenzie International Investments dans le registre des entreprises de Hong Kong, on ne le voit pas. Aussi, le soi-disant numéro d’identification (2 485 461) ne correspond à aucune société.

Des noms de dirigeants donnés pour une société imaginaire

Confieriez-vous votre argent à des personnes que vous ne connaissez pas ? Non, ce serait une erreur. D’ailleurs, le bon sens l’interdit. Mais Mckenzieinternationalinvestments.com nous invite à commettre cette erreur. En plus de donner de fausses informations relatives à la société Mc Kenzie International Investments, le site ne présente pas son équipe dirigeante. Ah si, il donne des noms. Cependant, rien ne prouve que ces personnes existent réellement.

Mckenzieinternationalinvestments.com

La plateforme présente un certain James J. McKenzie comme le CEO de Mc Kenzie International Investments. Si l’entreprise avait vraiment 2 siècles d’expérience, elle serait très connue. Mieux, elle serait le sujet de plusieurs articles sur le web. Pourtant, aucun autre site ne fait écho de l’existence de cette firme supposée avoir 250 ans. Et la section ‘’News’’ de Mckenzieinternationalinvestments.com ne comporte aucun article interne au site. On nous renvoie sur d’autres plateformes. Cela constitue une preuve que la société est imaginaire.

Mckenzieinternationalinvestments.com : un site d’arnaque selon la FSMA

Pour son copyright, le site met « 2009 – 2020 ». Une incohérence se remarque alors par rapport aux autres propos de la plateforme. Ailleurs, elle soutient que l’entreprise a 250 ans d’expérience. Comment comprendre alors que ce n’est qu’en 2009 qu’elle crée son site internet ? Faisons aussi remarquer que le copyright est faux. La plateforme n’a été conçue qu’en 2019. Les escrocs ont voulu lui donner une ancienneté pour mieux tromper les internautes.

En somme, le site Mckenzieinternationalinvestments.com est une belle arnaque. Il comporte de nombreuses incohérences. En outre, le site apparait sur la liste noire de la FSMA.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x