Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Diamonstore une arnaque ?

Bonjour M. Bouzy, on m’a parlé d’un site qui propose des offres intéressantes sur le diamant : www.diamonstore.com. Le connaissez-vous? Est-il fiable?

Damien H.

Après l’analyse des données du site www.diamonstore.com, nous nous sommes rendu compte que ce dernier n’a été créé qu’en Février 2017. Or, comme nous avions coutume de l’écrire dans nos différents articles, l’une des caractéristiques, les plus communes aux sites qui font dans l’arnaque aux diamants d’investissement est leur date de création assez récente. En effet, la plupart de ces sites sont créés entre 2016 et 2017. Il est bien vrai que ce constat ne suffit pas à lui tout seul, pour que nous taxions ce  site d’idées malveillantes, cependant, nous vous convions à beaucoup de retenue tant le nombre de personnes, victimes d’arnaque sur le web n’a de cesse de croître.

date de création du site

D’ailleurs, outre sa date de création, nous avions aussi fait d’autres remarques sur l’entité Diamonstore, qui nous ont fort intrigués.

L’une d’entre elles,  a trait à sa régularité vis-à-vis des pouvoirs publics.  En effet, toute société opérant sur le sol français à l’obligation de se faire connaitre des services publics. Mais nulle part dans les registres officiels et sur les sites dédiés, nous n’avions vu les traces de la société Diamonstore. A l’évidence, elle n’est pas enregistrée. Or l’enregistrement est l’exigence minimale à laquelle doit répondre toute société qui commercialise des produits aussi atypiques que les diamants d’investissement. Pour s’enregistrer, les formalités à remplir sont loin d’être contraignantes. De fait, toutes les sociétés sérieuses et crédibles s’enregistrent.

Pour finir, l’adresse indiquée sur le site et qui serait l’adresse de Diamonstore est loin de nous convaincre. En effet, elle a tout d’une fausse adresse et a déjà été utilisée dans plusieurs cas d’arnaques.

adresse de l’entité

En considération de toutes ces remarques,  nous ne saurons vous recommander cette entité pour vos besoins d’investissement. A l’évidence, il y a mieux.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Riviere Yves

Bonjour,Je viens vers vous car moi aussi j’ai été abusé par cette société DIAMONSTORE.
J’ai acheté ma première pierre en mai 2017 et mes 6 autres en juin 2017, après une première vente avec un rapport de 10% comme prévu à la souscription.
j’ai donc réinvesti pour 23707€, une bonne partie de mes économies.
j’ai déposé plainte à la police pour abus de confiance et déclaré ce souci à mes assurances du Crédit Mutuel afin d’avoir une aide pour essayer de récupérer mon investissement.Aujourd’hui ceux-ci me demande d’adresser sans délai une copie de ma plainte au Procureur de la république avec AR.
Etant donné que l’adresse de ces personnes est surement bidon, je ne sais à quel Procureur l’adresser.
je souhaite continuer les démarches contres ces gens mafieux.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin