Arnaque n°1009 : Budsfx.com

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 29 décembre 2020 à 00:42    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°1005 : Budsfx.com

Site bien élaboré, mentions légales présentes, insertion d’une mise en garde sur les risques du trading… les créateurs de Budsfx.com ont sorti l’artillerie lourde. Au vu de ces éléments, si l’on vous dit que le site est une arnaque, le croiriez-vous ? Peut-être pas. Et c’est malheureusement ce que certains internautes aussi ont pensé avant de se rendre compte de la triste vérité. Mais… mais… mais n’allons pas vite en besogne. Prenons le temps d’analyser le site pour statuer sur sa fiabilité ou non.

Encore Saint Vincent et les Grenadines

Bas de page Budsfx.com
La mise en garde de Budsfx.com à propos des risques liés au trading. Belle tentative pour tromper.

Un site qui n’a pas de termes et conditions n’est pas digne de confiance. Cela ne veut cependant pas signifier que tous les sites qui en disposent sont forcément crédibles. Il faut prendre en compte d’autres éléments. Par exemple, il faut s’assurer que la plateforme est pilotée par une entreprise bien établie. « Ce site est l’œuvre de MAX LLC. Reg. Number 505LLC2020, une société enregistrée à l’adresse First Floor, First St Vincent Bank Ltd Building James Stress Kingstown, St Vincent et les Grenadines », avance Budsfx.com.

Encore St Vincent et les Grenadines. Rien que le fait de lire que la société serait basée dans ce pays suffit à la discréditer, surtout si elle est censée proposer des services financiers à ses clients. Pourquoi ? C’est simple : ce pays des Caraïbes est connu pour être infesté par les arnaqueurs. Ces derniers créent de fausses sociétés offshores et prétendent qu’elles sont basées dans le pays. En fait, ce qui est inquiétant, c’est que l’autorité de régulation de St Vincent et les Grenadines reconnait ne pas avoir un réel contrôle sur les activités des fameuses sociétés créées. Il est donc préférable d’éviter les sites de trading dont les entreprises sont supposées être dans le pays.

Trou noir sur Budsfx.com

Si l’on creuse un peu, on se rend compte que Budsfx.com est un site dont les créateurs se contredisent. Comme on l’a dit, ils veulent faire croire que l’entreprise est à St Vincent et les Grenadines. Pourtant, selon l’analyse de l’hébergeur, le pays d’enregistrement est les États-Unis.

Par ailleurs, alors qu’ils prétendent que la fameuse entreprise est basée à St Vincent et les Grenadines, ils donnent un numéro de téléphone du Royaume-Uni (+442039051136). Or, l’indication +44 ne correspond pas à St Vincent et les Grenadines. C’est plutôt le +784.

Enfin, il faut dire qu’on est étrangement surpris que Budsfx.com ne donne aucun renseignement à propos des membres de l’entreprise qui la dirigerait. Tout ce que la plateforme avance, c’est que ce sont des experts qui fournissent des conseils de trading aux traders. Mais qui sont ces experts ? Que font-ils ? Quelle est leur identité ? Trou noir.  

Alerte de deux régulateurs

Nous ne sommes pas les seuls à attirer l’attention sur la supercherie créée par les arnaqueurs sur Budsfx.com. Deux régulateurs ont, eux aussi, mis en garde contre la plateforme :

  • La FINMA déclare que BudsFX est « sans inscription dans le registre du commerce » ;
  • La FCA communique que BudsFX délivre des services financiers sans autorisation.
Print Friendly, PDF & Email

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x