Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Gcitrading.com une arnaque parfaitement élaborée dans le trading

Le trading figure parmi les domaines de prédilection des arnaqueurs. Par conséquent, si vous envisagez de faire du trading sur Internet, nous vous exhortons à faire preuve de prudence. Le site gcitrading.com existe depuis 2002. Il peut donc paraitre fiable pour un trader débutant, d’autant qu’il promet de vous former. Pourtant, nous pensons qu’il s’agit d’une arnaque parfaitement élaborée.

GCI Financial LTD : une firme qui ne possède pas de licence

Quand il est question de faire croire que leur site est le meilleur sur lequel investir, les escrocs se montrent très persuasifs. Ils utilisent les mots qu’il faut pour pousser l’internaute à leur faire confiance. Sur gcitrading.com, nous lisons que « GCI est un courtier en devises (« Forex ») et CFD, axé sur des conditions commerciales et un service client supérieurs. GCI offre des spreads aussi bas que 1 pip, des intérêts payés sur le solde de votre compte, un accès de trading interbancaire direct (ECN) et les exigences de marge les plus faibles pour tous les produits. » Le site met en avant ses services et se présente comme l’adresse idéale pour le trading.

Toutefois, remarquez qu’à aucun moment la société ne fournit d’indication sur son numéro de licence. Or, ce numéro est indispensable pour donner du crédit à une société de trading. Si GCI Financial LTD était aussi fiable qu’elle le prétend, elle aurait donné ce numéro. Cela aurait été le meilleur moyen de convaincre un potentiel investisseur. Ce dernier saurait que l’entreprise est régulée. L’absence de numéro d’identification auprès des régulateurs nous permet de douter du discours de gcitrading.com.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le site avance une adresse comme étant le siège social de son entreprise : Griffith Corporate Centre, Kingstown, Saint Vincent and The Grenadines. Nous pensons qu’il s’agit d’une fausse adresse. D’ailleurs, même si elle était vraie, nous vous prions de ne pas faire confiance à GCI Financial Trade. En effet, la majorité des courtiers offshore basés à Saint Vincent and The Grenadines est pour la plupart des arnaqueurs.

Ces récompenses qui sont fictives

Généralement, on a tendance à accorder du crédit à une entreprise lorsque celle-ci reçoit des prix. Les trophées traduisent que la société réalise de bonnes performances et excelle dans son domaine. Malheureusement, les arnaqueurs savent aussi se servir de cela pour escroquer sur Internet. Ils prétendent que leur entreprise possède des trophées, alors que celles-ci sont fictives.

Les prix sur cette image sont ceux que GCI Financial LTD prétend avoir obtenus. Ici aussi, nous croyons que c’est une ruse. Il suffit de cliquer sur les liens en dessous des logos des supposés prix pour s’en rendre compte. Ces liens ne conduisent pas vers des pages qui pourraient confirmer que GCI Financial LTD a vraiment reçu des trophées. On tombe plutôt sur des pages dont les contenus n’ont rien avoir avec les prix annoncés. Que faut-il en déduire ? Ces récompenses sont imaginaires.

Un site fiché sur une liste noire

Sur la liste noire des régulateurs, on retrouve des plateformes dont il faut se méfier. En consultant la liste de l’Autorité des marchés financiers, on retrouve une mise en garde émise à l’attention des investisseurs à l’encontre de gcitrading.com. Le simple fait que le site apparaisse sur cette liste suffit pour conforter notre avis. Définitivement, il s’agit d’une arnaque. N’investissez jamais auprès de GCI Financial LTD.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaufholtz-Grosset

Bonjour, j’ai investi auprès de Gcitrading et je n’arrive pas à récupérer au moins ma mise, pouvez-vous m’aider ou bien m’indiquer la marche à suivre à présent. s’il vous plaît. Merci d’avance.

Béatrice Kaufholtz-Grosset

Philippe Miller

Vous pouvez vous inscrire comme victime en cliquant sur le lien dans l’article.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x