Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°923 : Axaim-marketfx.com

Arnaque n°923 : Axaim-marketfx.com

Selon son copyright, Axaim-marketfx.com est un site fonctionnel depuis 1999. Cela suggère que l’entreprise qui l’exploite a une ancienneté. Elle serait donc expérimentée. Évidemment, pour un investisseur, une entreprise expérimentée est sans doute digne de confiance. Mais la vérité est autre : le site est une usurpation d’identité. D’ailleurs, son contenu sommaire ne laisse aucun doute.

Confier ses économies à de parfaits inconnus

Sur Axaim-marketfx.com, nous sommes invités à faire trois actions : « Acheter, vendre et stocker en toute sécurité ». Le site nous propose d’investir dans les cryptomonnaies soi-disant en toute sécurité pour profiter de revenus importants. Pour conforter le visiteur, la plateforme dit : « Des traders professionnels sont ceux qui proposent de gérer votre portefeuille afin de générer un maximum de bénéfices ». Mais qui sont ces ‘’traders professionnels’’ ? On n’obtient aucune réponse à cette question. À quelle entreprise appartient le site internet ? Aucune réponse ! Qui sont les dirigeants de l’entreprise ? Là encore, pas de réponse !

Acheter et vendre des cryptomonnaies sur Axaim-marketfx.com

Finalement, sur Axaim-marketfx.com, on nage dans d’épais ténèbres. On ignore tout des personnes qui gèrent le site. Y investir revient donc à confier ses finances à des inconnus en espérant qu’ils soient de bons samaritains. Attention : en matière d’investissement en ligne, il n’y a pas de bons samaritains. Si un site n’est pas en mesure de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin – par exemple des détails sur la société qui l’exploite – il faut le fuir. En effet, c’est certainement un site qui appartient à des arnaqueurs en ligne.

Trader en sécurité sur un site non sécurisé

Avec fierté, Axaim-marketfx.com nous dit qu’on peut investir en toute sécurité. Pourtant, le site lui-même n’est pas sécurisé. C’est l’occasion de rappeler que pour toute opération financière en ligne, il faut s’assurer que le site utilise le protocole HTTPS. C’est une des nombreuses mesures à prendre. L’arnaqueur de Axaim-marketfx.com n’en est pas informé.

Axaim-marketfx.com : un site non sécurisé

S’il avance que son copyright date de 1999, c’est parce que le créateur de Axaim-marketfx.com sait qu’on a l’habitude de faire confiance aux sites qui ont de l’ancienneté. On pense généralement que l’ancienneté est un signe de crédibilité. Seulement, dans le cas présent, c’est une erreur que de croire que la plateforme prétendue de AXAIM-Markets existe depuis longtemps. Son WHOIS nous révèle qu’elle a été conçue le 8 septembre 2020. Et elle a une durée de vie d’un an, exactement comme de nombreux sites d’arnaque.

Deux régulateurs mettent en garde contre Axaim-marketfx.com

Au bas de sa page d’accueil (qui est d’ailleurs la seule page qu’il affiche), Axaim-marketfx.com insinue que AXAIM-Markets est une société londonienne avec un passeport européen. Toutefois, ce n’est pas l’avis de la FCA. La FCA met en garde contre les services du site. Il informe le public que c’est un clone d’une firme régulière. Cette mise en garde est reprise par l’Autorité des marchés financiers qui a inscrit la plateforme sur sa liste noire, le 28 septembre 2020, avec la mention « Usurpation d’identité ».

En conclusion, tous les ingrédients sont réunis pour dire que Axaim-marketfx.com est bel et bien une arnaque. Il faut fuir ce site internet.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.