Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Boxinvesting.com, risque de mettre votre portefeuille K.O

Le site boxinvesting.com possède de quoi retenir l’attention : intervention dans au moins 8 pays, mise à disposition d’un logiciel de trading et d’une technique à la pointe de l’intelligence artificielle, BoxInvesting, qui vous permet de pour conclure des transactions commerciales… Ce site ne manque pas de charme, d’autant plus que, grâce à BoxInvesting, « les systèmes de commerce spécialement programmés calculent de manière indépendante la tendance, déterminent sa direction et sa force de mouvement des prix ». Mais concrètement, qu’en est-il ? Que doit-on savoir quand on est invité par un démarcheur à investir sur boxinvesting.com ? Pour nous, ce site n’est qu’une arnaque de plus. Et voici pourquoi nous le pensons.

Traqué par les régulateurs de marchés financiers dans le monde

La première chose qu’il faut savoir de ce site est qu’il est mis par l’Autorité des marchés financiers sur sa liste noire. Cela nous dit assez clairement qu’il s’agit d’un site suspect que l’AMF invite à ne pas fréquenter. Mais l’AMF n’est pas la seule institution à mettre le public en garde contre Sotfware and Media LTD et son site boxinvesting.com. La OSC (Ontario Securities Commission) a également émis une alerte contre Sotfware and Media LTD et son site boxinvesting.com. Mieux encore le régulateur italien, la Commissione nazionale per le sotieta e la boursa (CONSOB) a elle aussi mis le public des investisseurs en garde contre ce site et la fausse firme qui l’exploite dans un communiqué datant de fin octobre 2019. Trois régulateurs ont dénoncé ce site, il va de soi qu’il est à éviter.

Une firme aussi proche que lointaines

Si le contenu du site est accessible en français et en un clic, tel n’est pas le cas de son siège social. La firme à laquelle appartient boxinvesting.com, n’est pas dans l’espace UE et n’y est pas agréée. Elle serait installée sur les iles Vierges, dans le village d’Ajeltake (un village de 1700 habitants, si l’on en croit WIKIPÉDIA), avec un enregistrement aux îles Marshall, au numéro MH 96969. Généralement, quand une firme dit venir de si loin c’est parce qu’elle ne veut pas que nous fouinions trop dans ses affaires pour vérifier sa légalité. Le vieil adage prend un tout autre sens : a beau mentir, qui vient de luire.

D’ailleurs ce site venu des îles lointaines essaie de nous faire croire qu’il est tout proche. C’est ainsi que l’on dit que Software and media Ltd est présent dans au moins 8 pays. Mais déjà le régulateur de trois de ces pays a réagi pour clamer l’irrégularité de ce site. Enfin, il faut relever que le site boxinvesting.com prétend avoir un copyright depuis 2011. Cela est d’autant plus improbable que le site est créé seulement en septembre 2018.

Ce qu’il faut retenir

Le site boxinvesting.com et la société Sotfware and Media LTD ont beau faire du charme, il s’agit bel et bien d’une arnaque en ligne. Nous vous prions donc de rester vigilants et de ne pas céder à la manipulation.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin