Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur capitalexpro.co : une escroquerie manifeste !

capitalexpro.co

Avertissement sur capitalexpro.co. Nous avons affaire à une escroquerie, qui commence à faire des dégâts. Ici sont les indices qui nous inquiètent.

Un nom de domaine venu au monde il y a seulement 58 jours

Le whois de capitalexpro.co nous révèle la création de capitalexpro.co le 11 juillet 2023 soit tout juste 58 jours avant la rédaction de cette publication. Cette date est franchement trop récente pour ne pas susciter de doutes sur la fiabilité de ce site.

capitalexpro.co
Whois du site capitalexpro.co

En outre, la date d’expiration est fixée au 11 juillet 2024. Il est inimaginable qu’une entreprise de confiance n’obtienne son nom de domaine que pour une simple année. Il faut aussi noter que capitalexpro.co est hébergé en Bulgarie, et de manière anonyme, comme c’est généralement le cas pour les sites de cette nature.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

11 victimes sont déjà inscrites.

CAPITALEXPRO.CO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les plateformes de trading, des casinos camouflés en investissements

capitalexpro.co vous propose de vous enrichir en devenant trader. Le problème est que la majorité des investisseurs particuliers qui se mettent au trading y laissent des plumes. C’est la conclusion d’une étude menée en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers. Les traders novices perdent leur mise neuf fois sur dix et n’apprennent malheureusement pas de leurs erreurs. Cette analyse a été basée sur les données fournies par des courtiers régulés dans l’Union Européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats pour des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions permissives, c’est-à-dire des paradis fiscaux aux législations notoirement laxistes. Cela sans parler des sites ni régulés ici, ni là, qui disparaissent quelques semaines après avoir fait surface.

Le montant total des pertes subies par les épargnants français sur ces plateformes de trading et escroqueries liées aux faux investissements atteint au moins 7 milliards d’euros si l’on additionne les estimations faites sur le sujet en une dizaine d’années. En réalité, il est probable que ce chiffre soit sous-estimé car il néglige les « escroqueries légales », mise en œuvre par des sociétés tout à fait officielles basées dans l’Union européenne, dans des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Interface de connexion privée au site.

Si ces sites de trading se multiplient sur Internet alors que tant de gens y perdent, c’est parce qu’ils fonctionnent essentiellement comme des jeux d’argent et que, en fait, ces sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, via le mécanisme du market-making. Dans une enquête retentissante qui a fait scandale en Israël, le Times of Israël a dévoilé en 2016 l’étendue de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir de plus en plus pour perdre de plus en plus.

Impossible de retrouver les mentions légales complètes

Si l’on résiste au beau discours déployé sur le site capitalexpro.co, on ne trouve que peu de preuves de ses affirmations. Par exemple, on ne trouve aucune mention confirmant l’existence juridique de cette entreprise. En regardant de près, on découvre également que très peu d’éléments concrets nous permettent de comprendre les processus spécifiques de la plateforme.

Ce qu’on trouve en revanche, c’est un discours générique sur l’investissement. Les mentions légales auraient dû renseigner sur les détails juridiques de cette entreprise et son cadre juridique. Mais le visiteur du site s’aperçoit qu’il est submergé par un discours enthousiaste sur la nécessité de s’inscrire et de déposer des fonds.

Une entreprise introuvable sur le registre des agents financiers

Pour composer cet article sur capitalexpro.co, nous avons consulté les différentes listes noires éditées par les gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces services publics. Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé capitalexpro.co sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par la latence nécessaire, parfois de quelques mois, avant qu’une escroquerie ne soit détectée ou dénoncée puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries que nous retrouvons plus tard sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que capitalexpro.co apparaîtra tôt ou tard dans l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Au vu de ce qui précède, aucune ambigüité, capitalexpro.co est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble précisément en reproduire les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de capitalexpro.co

Message à toutes les victimes de capitalexpro.co : rendez-vous sur cette page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques financières en ligne afin de trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de capitalexpro.co, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, souvent illégale. Sachez que, la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par capitalexpro.co mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et adresses mail ont probablement ensuite été vendues à capitalexpro.co. Vous risquez donc d’être à nouveau démarché par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Notamment si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui s’est fait avoir une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez leur donner une leçon, faites semblant d’être intéressés pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions publier un article à ce sujet.

Méfiez-vous si vous avez transmis des documents d’identité à capitalexpro.co. Les escrocs de ce genre n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc obligatoirement déposer plainte.

Attention! Des escrocs prennent l’identité de Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dont nos actions et publications dérangent. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous discréditer de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. On appelle ça la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x