Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur dairex.club : c’est une escroquerie!

dairex.club

dairex.club commence à causer des torts aux épargnants français. Nous avons étudié la question.

dairex.club a été créé il y a seulement 165 jours

Face à une proposition telle que dairex.club, notre première réaction est de consulter son Whois. Le Whois fournit une multitude d’informations sur l’URL utilisée par dairex.club. Il est donc possible de savoir que dairex.club utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créer le 2 mai 2023, soit il y a 165 jours.

Whois du site dairex.club

De par notre expérience, cette durée très brève doit susciter la prudence de la part des internautes. Les escrocs du web créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une nouvelle crédibilité et essayer de duper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme celle de dairex.club. Une fois que cette adresse est compromise et qu’on ne peut pas la rechercher sans comprendre qu’il s’agit d’une escroquerie, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Le processus se poursuit de cette manière… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

Les sites de trading, on a l’impression que ça pousse comme des champignons. Pourquoi donc cette propagation virale? Le trading, cette spéculation, ne génère pourtant aucune richesse. L’explication pourrait peut-être se trouver dans le fait que ces sites comme dairex.club, en réalité, récupèrent les pertes de leurs clients sans que ces derniers le sachent. C’est assez simple à comprendre.

En théorie, un site de trading comme dairex.club s’enrichit en prélevant des commissions sur les transactions. Vous croyez qu’ils rémunèrent de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Sauf qu’un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché global de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le procurer lui-même, prendre lui-même le contre-pied de votre pari, le pari inverse. Son unique obligation, c’est de vous récompenser si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empochera votre perte.

Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à observer comment vous vous en sortez. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement le contre-pied de vos commandes. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes… Si vous comprendez cela, vous comprendez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent presque jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF. Les opportunités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée, comme pour le trafic de drogue et les jeux d’argent qui attirent la mafia. Et les ‘conseillers’ qui travaillent pour ces sites ont des méthodes de ventes qui consistent à solliciter tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent constamment au pot.

En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable investigation de 2016 du Times of Israël n’en dévoile les dessous. Le scandale fut national et déboula sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et escroqueries aux faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire car ce chiffre ne prend presque en aucun en compte les “arnaques légales”, c’est-à-dire les escroqueries mises en place par des sociétés installées en toute légitimité dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Absence de mention légale

Contrairement à ce que leurs représentants tentent de vous faire croire, le site dairex.club est en totale illégalité vis-à-vis de la loi Informatique et Liberté. Une prétendue page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez rester vigilant et refuser toutes leurs propositions pour éviter de tomber dans une arnaque astucieuse aux faux investissements sans possibilité de vous défendre.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bel et bien en face d’une entité illégale bien que elle n’ait pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. dairex.club présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, dairex.club sera instantanément ajoutée sur l’une d’entre elles.

Suivre son investissement sur dairex.club

A ses victimes, dairex.club envoie un identifiant et un mot de passe, pour qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privé. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Bien que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une véritable société et que cet argent “travaille réellement”. Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont accessibles qu’à la victime et personne d’autre ne peut les consulter et les vérifier pour décrier les agissements de dairex.club. Ainsi, dairex.club ne sera dénoncée comme une arnaque que tardivement, quand des victimes se seront plaintes. Dans une escroquerie, plus les escrocs prennent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer des torts avant d’être démasqués.

L’opinion de Warning-Trading: dairex.club est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que dairex.club est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, tracez votre route. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de dairex.club? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de dairex.club : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article sur le sujet et étouffer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de dairex.club, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez dairex.club et que pour cela, on vous a demandé des documents d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens malveillants. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles revêtent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.