Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ifpmarkets.com, un site internet de trading illégal

Faites un tour sur Ifpmarkets.com , vous y lirez que « IFP Markets combine une technologie de pointe avec une tarification ECN à bas prix et une offre de produits énorme pour créer une véritable destination pour tous les types de commerçants ». Le discours est motivateur et suscite le désir de trader sur le site. C’est pourtant sur le même site que se trouvent des éléments qui remettent en doute la crédibilité de IFP Markets. 

Mensonge à propos de l’expérience de la firme et de ses partenaires

IFP Markets se targue d’offrir des services de qualité depuis 5 ans. Elle avance : « Notre excellent service multilingue 24/5 a conduit IFP Markets à accueillir les clients les plus satisfaits pendant 5 ans. » Le but est de faire croire que l’entreprise possède une solide réputation et peut donc accueillir de nouveaux traders en toute confiance. Mais cette soi-disant expérience est fausse. En effet, le site ifpmarkets.com a été lancé le 07 août 2019. Son copyright mentionnant l’année 2014 est un mensonge. Finalement, quand IFP Markets dit posséder 5 ans d’expérience, elle ment.

Ifpmarkets.com affiche une photo d’un joueur de Chelsea, avec la mention « IFP Markets at the Premier League ». Mais quand on regarde la liste des partenaires de cette league, on ne trouve pas IFP Markets. Par conséquent, le prétendu partenariat qui existerait entre IFP Markets et la ligue est fictif.

Ifpmarkets.com

IFP Markets : une société qui n’existe pas

Pour vous soutirer de l’argent, les cybercriminels sont prêts à tout, y compris, dire des choses incongrues. Sur ifpmarkets.com, nous lisons par exemple que la société est « réglementée par l’ASIC au Royaume-Uni ». Le site soutient cette affirmation en donnant une adresse, Level 1, Exchange House, EK1 V8B Royaume-Uni comme siège social. Mais réfléchissons. L’ASIC, c’est la Commission australienne des valeurs mobilières. Ce régulateur n’est habilité à donner des autorisations qu’aux entreprises dans son pays, en Australie. De fait, lorsque le site prétend que la société qui l’opère est britannique, mais est en même temps régulée par l’ASIC, c’est encore une absurdité.

En réalité, IFP Markets n’existe pas. Si elle prétend être britannique, elle n’est pas reconnue par la Financial Conduct Authority. Par ailleurs, même si elle dit être approuvée par l’ASIC, IFP Markets ne se trouve pas en Australie. En conclusion, l’entreprise n’existe nulle part. Elle ne peut donc pas proposer des services de trading sur Internet.

Ifpmarkets.com : un site dénoncé par l’AMF

Nous vous conseillons d’éviter de trader sur ifpmarkets.com parce qu’il s’agit clairement d’une arnaque. Le site a d’ailleurs été dénoncé par l’AMF comme tel dans un communiqué. L’Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs contre l’activité illicite de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x