Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur investing-capitals.com : une arnaque à éviter !

investing-capitals.com

Le site investing-capitals.com est en train de causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons étudié ce cas de près.

Un nom de domaine récent de seulement 212 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine investing-capitals.com a été enregistré le 15 décembre 2022. Une telle date de création récente doit nous interpeller. Bien sûr, cela ne suffit pas en soi à qualifier cette entité d’arnaque, mais c’est un indice à prendre en compte dans votre analyse.

investing-capitals.com
Whois du site investing-capitals.com

Investing-capitals.com n’existe que depuis 212 jours. Pour offrir de tels services, une certaine crédibilité est nécessaire. Il est possible qu’une société ancienne vienne tout juste de créer son site internet, bien que cela soit rare. Cependant, si une société est quasiment créée en même temps que son site internet, avec moins d’un an d’existence, et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela devrait nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires pour proposer ce type de services.

Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques, mais la plupart des sites frauduleux sont récents. De plus, investing-capitals.com est hébergé aux États-Unis, ce qui suscite également des inquiétudes. Aucune entreprise respectable ou administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

90% des traders particuliers perdent de l’argent

Les sites de trading se multiplient comme des champignons. Quelles sont les raisons de cette prolifération ? Le trading, cette forme de spéculation, ne crée pas réellement de richesse. L’explication se trouve peut-être dans le fait que des sites comme investing-capitals.com, sans que leurs clients ne le sachent, récupèrent leurs pertes. La mécanique est assez simple à comprendre.

En théorie, un site de trading comme investing-capitals.com se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. On pourrait penser qu’ils rémunèrent ainsi l’accès au marché des CFDs ou du forex. Cependant, un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut également vous le fournir lui-même, en prenant à son compte le pari inverse. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, lorsque vous perdez, le site récupère votre perte.

Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui se lancent dans ces sites perdent leur argent. Ainsi, le site de trading n’a qu’à observer vos résultats. Si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prendra systématiquement le pari inverse. Il empochera ainsi toutes vos pertes… En comprenant cela, vous comprendrez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Ils choisissent généralement de s’installer dans des paradis fiscaux moins regardants que notre AMF, car les possibilités de gain sont telles que cette activité attire naturellement la criminalité organisée, comme le trafic de drogue ou les jeux d’argent attirent la mafia. Les « conseillers » travaillant pour ces sites utilisent des méthodes de vente exploitant tous les stimuli de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients continuent de jouer.

En Israël, cette industrie a connu son apogée, jusqu’à ce que une enquête percutante du Times of Israël en 2016 mette en lumière les dessous de cette activité. Le scandale a fait grand bruit et a donné lieu à l’adoption d’une loi visant à réguler cette industrie qui continue pourtant de prospérer. Rien qu’en France, cette activité (trading et fausses escroqueries d’investissement en général), qu’elle soit régulée ou non régulée, a pris plus de 7 milliards d’euros aux Français. La réalité est probablement bien pire, car ce chiffre ne prend pratiquement pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés légalement établies dans des pays comme Chypre ou Malte.

Contactez support@investing-capitals.com et le +447418357156

Toute société se doit de proposer une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. De ce fait, toute arnaque doit également proposer ces deux moyens de communication. C’est une base nécessaire à la crédibilité, que ce soit pour les affaires légales ou bien évidemment pour les escroqueries ! C’est pourquoi investing-capitals.com met en avant une adresse e-mail de contact, support@investing-capitals.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +447418357156.

investing-capitals.com
Extrait du site internet

Il est très probable que investing-capitals.com ait créé d’autres adresses e-mails utilisées par de fausses identités, avec des noms très courants, afin de rendre difficile la vérification de leur existence par quelques recherches. Ces adresses e-mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du (faux) conseiller et se terminent par investing-capitals.com.

Ainsi, si vous recevez un e-mail provenant d’une adresse du type « prenom.nom@investing-capitals.com », ne vous faites pas duper. Bref, quel que soit le mode de contact utilisé par investing-capitals.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous laissez pas piéger.

Qu’en est-il des mentions légales d’investing-capitals.com ?

L’absence de mentions légales sur le site investing-capitals.com constitue un élément rédhibitoire quant à la confiance que l’on peut accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matière de sécurité numérique ne peut pas ignorer cela. L’absence d’informations permettant de connaître son dirigeant, le cas échéant, ou une adresse pour vérifier sa réelle existence, devrait vous dissuader de faire affaire avec investing-capitals.com.

investing-capitals.com opère sans régulation

Si une entité figure sur l’une des listes noires établies par une autorité de régulation, il est certain qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas forcément qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries qui ne sont pas encore présentes sur ces listes noires.

Nous retrouvons par la suite ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’investing-capitals.com vous demandent de vérifier s’ils ne figurent pas sur une liste noire pour vous prouver leur légitimité, cela pourrait être un signe de problème… Cela signifie que les conseillers d’investing-capitals.com ont vérifié si leur site ne se trouvait pas sur une liste noire avant de vous assurer qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.

L’avis de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Pour nous, aucun doute, investing-capitals.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des escrocs mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’investing-capitals.com

Si vous êtes victime d’investing-capitals.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Il est important de le savoir si vous êtes victime d’investing-capitals.com ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez certain que ces informations circuleront d’une arnaque à l’autre et que de nouveaux appels frauduleux vous seront proposés. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez à quoi vous attendre lorsque vous recevrez des appels.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer au plus malin pour obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet, peut-être pour éviter qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Il se peut que investing-capitals.com vous ait demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’une preuve de domicile. Impossible de dire à quelle fin les faux conseillers d’investing-capitals.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est impératif de porter plainte contre eux.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-Trading.com

Nous recevons régulièrement des contacts de victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous sommes régulièrement la cible de toutes sortes d’attaques.

L’arnaque de la fausse récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une certaine somme. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs gains. On l’appelle aussi le « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les idiots, puis publiez-les dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kursner Christine

Je me suis faite arnaquée de CHF 160’000.00 !!!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin