Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Lvmexchange.com un courtier basé à Saint Vincent et Grenadine

Mieux que quiconque, les Français pourront sourire en entendant le nom de la plateforme Lvmexchange.com car LVM est traduit sur le site par La Vie Moderne. Alors un broker si moderne, et si français, il est évident qu’il nous fait sourire. Sauf que ce broker est installé à Saint-Vincent et Grenadines et qu’il est sur la liste noire de l’AMF. Autant dire que ce qui nous est promis dans cette « Vie Moderne » n’est qu’escroquerie et mensonge.

Un site avec une grande réputation négative

Pour se rendre compte de la mauvaise réputation que ce site s’est déjà acquis, il suffit de lancer une recherche sur Google, en associant lvmexchange.com au mot Scam (arnaque en anglais). Plusieurs personnes exposent en ligne leur mauvaise aventure avec ce soi-disant courtier.Mais ce qui dérange le plus, c’est la question de la régularité de ce site.

Un courtier venu de Saint Vincent et Grenadines

« LVMexchange est un courtier entièrement réglementé, autorisé à détenir et à gérer des fonds de clients, ainsi qu’à transmettre des ordres de clients. »

Si l’on ne s’en tient qu’à ce que dit le site de lui-même, on lui accorderait foi et crédit sans hésiter. C’est en effet un de ces sites qui se présentent de manière très convaincante, allant jusqu’à vous suggérer de prendre un avis de professionnels avant d’investir chez lui. « lvmexchange.com vous recommande de solliciter l’avis d’un conseiller financier indépendant. » Généralement nous pensons que le courtier qui nous fait pareille recommandation n’a rien à se reprocher. C’est bien pourquoi ce sont les escrocs qui nous font désormais cette suggestion. Pourtant tout professionnel qui se rend sur ce site est tout de suite porté à poser une question sur sa prétendue régulation. Ladite régulation serait obtenue à Saint Vincent et Grenadines. Il est connu de tous aujourd’hui que les courtiers offshores, provenant surtout de Saint Vincent et Grenadines sont généralement des escrocs sans scrupule. Le gouvernement de Saint Vincent et Grenadines a d’ailleurs lui-même signifié n’avoir que peu de contrôle sur le Forex. Investir auprès de ces personnes venues de si loin n’a donc aucune sécurité, d’autant plus qu’aucun régulateur de l’espace UE n’a accordé quelque licence à ce courtier. Au contraire l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire.

Le site lvmexchange.com au contenu suspect

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste avant de se méfier de ce site. Son contenu reste, en dépit de tout, vague et sans grande précision sur le fonctionnement concret de la plateforme et les conditions de dépôts et de retraits. Mieux encore, le site entoure les personnes qui le dirige d’un véritable mystère. Nous ne savons en effet rien de ces personnes. D’ailleurs son WHOIS est anonyme, ce qui démontre bien une volonté de cacher les courtiers alors même qu’on devrait tout nous dire à leur sujet. Le site prétend que ces personnes sont « des personnes bien connues dans ce secteur d’activité, qui sont respectées pour leur transparence, leur honnêteté et leur professionnalisme, qui obtinrent sa licence en 2016. » Si cela était vrai, pourquoi le site est-il anonyme ? Il va de soi que nous avons affaire à des escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x